Place NOTRE DAME : La SOCIÉTÉ CIVILE en DÉBAT

Toute l’après midi du samedi, malgré un froid glaçant, des membres du collectif de la société civile ont débattu avec les grenoblois du quartier autour de la Place Notre Dame.

Même les joueurs victorieux du club de Foot du quartier sont passé au Forum après leur match et ont été applaudis.

Le club de foot du quartier a fêté sa victoire avec Alain Carignon

Une ambiance bon enfant, des échanges positifs à partir d’un diagnostic partagé : une insécurité endémique, des incivilités insupportables, une attractivité en berne, des relations parfois tendues habitants/Commerçants du fait d’une municipalité qui ne promeut pas l’apaisement.

Alain Carignon au milieu des échanges

LES GRENOBLOIS TOURNÉS VERS L’AVENIR

Les dizaines d’habitants qui sont venus échanger avec Alain Carignon et le collectif ont surtout évoqué l’avenir vers lequel ils sont tournés. Les solutions préconisées par la société civile grenobloise suscitent beaucoup d’espoir : une ville véritablement écologique, moderne, sure, propre, positive à l’intérieur comme à l’extérieur.

Samedi prochain 13 avril, le Forum dont François Tarantini et une équipe assurent la responsabilité s’installera quartier Alliés-Alpins devant la bibliothèque et le parc Alliance au 90 rue de Stalingrad. Une nouvelle occasion de débattre avec les grenoblois du quartier

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *