Henri TARZE : EMPÊCHER le BÉTONNAGE
le parc Henri Tarze qu'Eric Piolle voudrait bétonner et qui n'a pas été dépollué depuis 5 ans
Dans une vidéo mise en ligne Alain Carignon rappelle l'engagement du collectif de la société civile concernant le parc Henri Tarze : il sera sauvegardé et deviendra l'un des nouveaux parcs et jardins que la future municipalité s'engage à créer à Grenoble (place Vaucanson, place de la Maison du Tourisme...)
GRENOBLE LA PLUS DENSE de FRANCE
La densification de Grenoble a pris des proportions hors normes puisque notre ville est devenue la plus dense de France (hors région parisienne) dépassant Villeurbanne derrière laquelle nous étions ces dernières années.
LES ESPACES VERTS DE PLUS EN PLUS RÉDUITS
En parallèle évidemment la part des espaces verts par habitant n'a fait que se réduire, augmentant la pollution. Les nouveaux quartiers, appelés par anti-phrase "écoquartiers" ont vu les espaces verts réduits à la portion congrue. Ainsi dans le quartier, la Presqu'ile ne comptera qu'un M2 d'espaces verts par habitant.
BAISSE de la VALEUR des BIENS
Précédemment le quartier Vigny-Musset -oeuvre commune des élus PS et Verts/Ades- dispose d'une part d'espaces verts encore plus réduite. Ce n'est pas un hasard s'il s'agit d'un quartier frappé également par une forte baisse de la valeur des biens, comme toute la ville.
MOINS de 12 ME d'ESPACES VERTS PAR HABITANT
Avec moins de 12 M2 d'espaces verts par habitant les grenoblois souffrent. De Berriat à l'esplanade ( 1000 logements) en passant par Flaubert (2000 logements) la municipalité poursuit la folle urbanisation sans respiration.
L'engagement réitéré par Alain Carignon dans la vidéo ci-dessous redonne l'espoir aux grenoblois de retrouver une ville à vivre:
Et le PLUI (pas écolo) va amplifier le bétonnage !
Béton devant le parking Philipeville, béton à côté du Forum au Bd Jean Pain), etc…
Un scandale sanitaire à long terme pour la cuvette grenobloise où stagnent les fumées.
Erreur de notre part. la lettre de Vincent Fristot n’étant pas précise nous avons pensé qu’il s’agissait du parc Tarze. Mais de toute façon le choix de la date, la forme de la réunion, comme l’objectif de « bétonner » le parc Tarze méritent d’être dénoncés.