Luc FERRY : “POURQUOI J’APPORTE MON SOUTIEN à Alain CARIGNON”

Dans une vidéo diffusée par le “Dauphiné” le philosophe et écrivain Luc Ferry explique pourquoi “j’apporte mon soutien à Alain Carignon ancien et je l’espère futur Maire de Grenoble”.

C’EST LUI QUI A FAIT VENIR LE SYNCHROTRON à GRENOBLE”

Luc Ferry  rappelle “c’est lui qui a fait venir le Synchrotron à Grenoble”. Cette mémoire alors qu’un silence pesant à la soviétique a entouré le 30 ème anniversaire de l’implantation pendant lequel celui qui a joué un rôle clef a été volontairement gommé, est une gifle pour la Nomenklatura locale.

Alain CARIGNON A UNE VRAIE PASSION POUR CES QUESTIONS”

Mais surtout l’auteur insiste sur “l’impact sur une ville du développement de la recherche et de la recherche techno-scientifique. Pour l’auteur du “Dictionnaire amoureux de la philosophie”, Alain Carignon “a une vraie passion pour ces questions, je peux en témoigner pour avoir très souvent discuté avec lui sur ces thèmes, il a une stratégie de développement, une tactique de développement, il sait ou il faut aller, pour Grenoble c’est extraordinairement important”.

GRENOBLE DOIT SE POSITIONNER

En effet selon Luc Ferry “ceux qui maîtriseront l’intelligence artificielle et les bio-technologies maîtriseront le monde” .

Sous l’impulsion d’Alain Carignon, le collectif de la société civile avec les citoyens a intégré cette dimension estimant que Grenoble doit se positionner à l’égard des futurs investissements publics indispensables qui seront décidés. La ville peut aussi devenir un carrefour de la réflexion sur les enjeux éthiques, juridiques, politiques soulevés par cette nouvelle dimension de l’humanité.

La prise de position de Luc Ferry, auteur prolixe et respecté sur ces questions est un soutien de poids à cette démarche qui honore Grenoble et son avenir.



Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *