Abandonné, mal aimé le piéton grenoblois est le parent pauvre de la municipalité Piolle. Les itinéraires piétons bénéficient d'une signalétique hors d'âge, les marquages au sol sont inexistants, les priorités données aux vélos ont conduit à des situations aberrantes et dangereuses pour eux.
Très souvent les pistes cyclables sont installées au milieu des trottoirs ce qui contraint les cyclistes à traverser devant et au milieu des piétons. De nombreux conflits d'espaces sont créés par cette mauvaise organisation et les père ou mère avec enfants , notamment poussettes, en sont souvent les premières victimes.
TROTTOIRS DÉFECTUEUX PLEIN de TROUS
A cela il faut ajouter des trottoirs et passages piétons défectueux ,
pleins de trous, parfois infranchissables du fait de la végétation qui a poussé et obstrue le passage. Aucun quartier n'est épargné par cet abandon du nord
au sud en passant
par le centre ville qui est une honte à ciel ouvert.
La suppression des feux piétons afin de faire
face aux reports de circulation depuis la fermeture de Grenoble aura été la dernière goutte qui a fait déborder le vase.
SUPPRESSION DES FEUX PIÉTONS
A plusieurs reprises, Unions de Quartiers, Associations d'handicapés
ont alerté la municipalité sur les dangers qu'elle faisait courir aux piétons qui veulent traverser les voies : rue Lesdiguières, cours Berriat, rue Ampère... partout le piéton est livré à lui-même et doit jongler entre voitures et vélos sans aucune protection.
LA SOCIÉTÉ CIVILE POUR L'ALTERNANCE PLACE le PIÉTON AU COEUR de SON PROJET
Dés l'élaboration de son projet municipal la société civile pour l'alternance avec Alain Carignon a placé le piéton au centre de sa politique de déplacement. Un véritable plan sera élaboré en faveur de ceux qui sont le premier mode de déplacement dans la ville et sont totalement méprisés par la municipalité.
Sécurité, itinéraires, signalétique y compris au sol, trottoirs... tout est à faire quand on constate comment la municipalité Piolle a traité les piétons...
VITE, remettre UN PILOTE dans l’avion
Bonjour,
Ils ont littéralement rendu impossible tant la Circulation des Véhicules,des Cyclistes , et surtout la Sécurité des Piétons qui a été littéralement oublié.Parlons du Stationnement qui est devenu la Bourse Spéciale de M.Le Maire pour s’alimenter telle une Perfusion.
Et Oui où en sont tous ces Commerces qui par leur Proximité attiraient et embellissaient cette si Belle Ville qui au Mains d’ Incapables et Malhonnêtes Élus dirigés par une Personne qui se prend pour un Seigneur.Quand a son Intégrité et Impartialité parlons-en.
Pour ma Part , pendant plus d’une trentaine d’Années,avec une équipe de Bénévoles nous avons œuvrer pour les habitants et je continue sur le terrain et associations a discuté et surtout à se constat d’insecurite et d’Abandon dont subissent ces Grenobloises et Grenoblois.
Un changement s’impose et je pense que M.Alain Carignon est l’h De la Situation.
Je serai toujours présent sur tous ces quartiers.
Vive GRENOBLE
Il est devenu impossible par endroit de circuler à pied sur les trottoirs à cause des mauvaises herbes en tout genre qui poussent partout…parfois presque 1m de haut!!!! c’est hallucinant!! L’hyper centre est encore épargné mais pour le reste de la ville, c’est n’importe quoi!! Nous avons contacté la Mairie via leur site internet à de nombreuses reprises en quelques mois en y joignant des photos…..AUCUNE RÉPONSE MAIS SURTOUT AUCUN CHANGEMENT, les herbes sont toujours là et de plus en plus grandes et hautes….peut-être attendent’ils l’hivers pour que les herbes crèvent!!! Cette mairie ne fait RIEN, jamais RIEN, mis à part gémir et se plaindre….quelques gestes c’y et là pour faire semblant et donner l’illusion !!! certains se laissent avoir cependant le reste de la population n’est pas dupe….surtout pas aveugle!!!! Qu’elle bande de branquignolles!!!! La municipalité n’est même pas capable d’enlever quelques herbes (arbustes maintenant!!)….que dire du reste!!! Néant!!
Merci M. Piolle!!!!
victime d’un cycliste qui circulait à vive allure sur un trottoir (j’ai fini à l’hôpital) alors qu’il y avait une piste cyclable à côté, j’ai été fauchée en sortant d’un magasin sans avoir eu le temps de comprendre ce qui m’arrivait, je sors maintenant la peur au ventre car je suis en permanence frôlée par les cyclistes qui ne respectent rien , ni les feux , ni les stops, ni les piétons , hier encore je traversais un passage cloutée entourée de deux vélos, quand on leur dit d’aller sur la piste cyclable …. car il y en avait ils répondent « on est à Grenoble » et je vous passe les insultes, j’ai un film de mon accident puisque les caméras du magasins ont filmé la scène si ça pouvait servir à quelque chose de le diffuser j’accepte bien volontiers, il y a des blessés et des morts à cause des cyclistes et ça personne n’en parle … mais si un cycliste est accidenté et renversé par une méchante voiture c’est le tollé général dans les médias … expliquez moi j’ai rencontré notre cher Maire il y a 4 ans résultat c’est de pire en pire
Merci pour cette information . SVP adressez nous la vidéo nous sommes preneurs de sa diffusion