LE MARCHÉ de L’ESTACADE EN DANGER
Posted On 13 août 2018
Eric Piolle avance masqué. La municipalité prépare un projet de réaménagement du marché de l'estacade que nous nous sommes procuré. Il est étrangement porté par la Métro dont ce n'est pas la compétence. En réalité il est le camouflage de la création de l'autoroute à vélos de l'avenue de Vizille. D'ailleurs au détour d'un croquis l'appellation "chrono-vélos" apparait bien. Il ne s'agit donc pas de faire plaisir aux commerçants...
LA SUPPRESSION DU STATIONNEMENT AVENUE de VIZILLE
La municipalité veut cacher son projet de suppression du stationnement avenue de Vizille pour installer son "autoroute à vélos". Il s'agit en fait d'assurer la continuité de celle-ci depuis la rue C.de Lanoyerie jusqu'à la l'auto-pont qui franchit le cours Berriat pour desservir la gare SNCF
bientôt réservé aux seuls vélos.
L'échec de la rue de Lanoyerie avec une autoroute vélos sur-dimensionnée et un boyau étroit et encombré pour les voitures ne sert à rien. Pas plus que celui de la rue Casimir Brenier qui produit la même situation.
E.PIOLLE N'OSE PLUS ASSUMER SA POLITIQUE
E.Piolle envisage encore de supprimer allègrement des dizaines et des dizaines de
places de stationnement qui contribuent à faire vivre le marché et sont très utiles aux riverains. Bien entendu les plans que nous avons pu nous procurer évoquent "
la création possible de places de livraisons pour les clients". La suppression des places est acquise. Pour les livraisons c'est
"possible". On peut les croire sur parole.
D'ailleurs le projet est agrémenté du taux de remplissage du parking Denfert-Rochereau soudainement appelé "Berriat-Alsace-Lorraine" (!) afin de démontrer qu'il reste des places de parkings disponibles. Mais pourquoi donc la municipalité a t-elle fermé l'accès direct du parking par le cours Berriat grâce à l'entrée créée par
la municipalité Carignon ?
EST-CE LÉGAL QUE LA MÉTRO FINANCE UN MARCHÉ ?
Mais au lieu d'étaler son vrai projet, Eric Piolle biaise et cherche par un amphigouri a semer le citoyen au lieu d'assumer clairement sa politique folle. Le fait que ce soit la Métro qui porte financièrement le réaménagement du marché devrait aussi alerter les autres maires de l'agglomération et le Vice-Président aux finances, Raphaël Guerrero (majorité Verts/PS/PC/PG) s'il a son mot dire ? Est-ce légal ?
UNE ANNÉE NOIRE SE PRÉPARE AU CREUX de L'ÉTÉ
C'est une année 2019 noire qui se prépare au creux de l'été grenoblois. Les Rouge/Verts
vont frapper tous azimuts et mettre encore plus en danger l'économie grenobloise par leur
dogmatisme inquiétant.
Le seul enseignement réconfortant que révèle l'entourloupe de ce montage concernant l'estacade et l'avenue de Vizille est la peur panique qui saisit la municipalité : elle n'ose plus revendiquer ses intentions. Elle a perdu la bataille des idées.
En les révélant nous permettons aux grenoblois concernés de se défendre et de se mobiliser 18 mois pour empêcher l'irréparable de se commettre.
Consternant, lamentable… Jusqu’à quel degré de déchéance Piolle mettra-t-il notre ville ?
Moblisez vous avec nous afin d’y mettre fin dans 18 mois
lettre envoyée à la mairie
Mme L’heureux,
Ayant vu avec stupéfaction votre interview sur france 3 ,concernant les producteurs agriculteurs du marché de l’estacade et l’obligation que vous voulez leur faire de venir un minimum de 4 jours par semaine,je me suis dit qu’il fallait absolument vous informer que pour vendre des légumes ,il fallait d’abord les faire pousser.Et quand à votre avis?
Puis vous parlez au nom des clients ;de quel droit ? Nous sommes indignés de votre intention de chasser les agriculteurs du marché,car,nous ,les clients ,nous les aimons et comprenons leurs préoccupations écologiques ,car ils nous procurent des produits de qualité,et économiques (coût de leurs trajets ). Et même s’ils viennent 1 ou 2 fois par semaine,ça nous convient tout à fait. Vous voulez détruire des décennies de liens et de progrès ,par idéologie,au profit de qui d’ailleurs ? De commerçants qui iront se fournir au marché de gros? Ce n’est pas l’esprit de ce marché!!!!!
A moins que vos préoccupations soient plus financières ,c’est à dire les remplacer par des gens qui paieront plus de taxes!!!!! Si c’est le cas ,c’est lamentable.
Pour parfaire votre formation écologique ,car je la trouve très éloignée des réalités ,je vous suggère d’aller travailler une journée avec eux,de vous lever aux aurores et de vous coucher la nuit tombant,fatiguée de votre journée,justement pour préparer le marché du lendemain.
Quoi qu’il en soit ,nous clients,les défendrons et de par là même,notre qualité de vie et d’alimentation.Nous ne laisserons pas détruire ce marché.
A bon entendeur ,salutations véritablement écologiques, celles -là.
Martine Durand
comment peut t’on laisser faire une chose pareille. Les élections de 2020 changeront peut être quelque chose, j’espère. Mais c’est vrai qu’il va faire de Grenoble une ville pauvre sans commerce au centre , sans marché pourtant très utile pour les grenoblois .Il faut se mobiliser.