VOITURES DÉTRUITES : “RIEN NE PROUVE QUE CE SONT DES DÉLINQUANTS” selon E.MARTIN (Verts/PG)

 

“Quant à admettre que les fauteurs de troubles ne sont pas forcément des suppor­ters, mais peut­-être plutôt des délinquants, c’est un pas qu’Elisa Martin  ne souhaite pas fran­chir. « Il n’est pas interdit de penser que des individus mal intentionnés se glissent dans la foule et en profitent pour semer le trouble. Mais rien ne le prouve. » (DL du 12/7/17)

A l’issue de la demi-finale alors que les voitures brûlaient notamment bd Gambetta et que plusieurs policiers ont été blessés la Première Adjointe au Maire, chargée de la tranquillité publique Elisa Martin (Verts/PG) ne voyait pas de délinquants dans le DL.

LES VOYOUS PROFITENT des CIRCONSTANCES POUR DÉTRUIRE

Elle a été parfaitement entendue. La victoire des Bleus a donné des ailes aux voyous qui profitent de chaque circonstance pour détruire et qui n’ont rien à voir avec des “supporters”. Il s’agit pour eux de démontrer que leur contre-société progresse, qu’elle est prête à affronter la démocratie. A chaque étape ils franchissent un degré jusqu’au moment ou le combat aura changé de nature parceque le pouvoir aura changé de mains.

BILAN DESTOT/FIORASO : + 63 % de DÉLINQUANCE EN 2014 

La municipalité Piolle poursuit dans le déni : elle avait déjà adressé un signal non équivoque à la délinquance en l’informant qu’il n’y aurait pas de caméra de vidéo-protection. Depuis 4 ans, sur une base de départ confortable (!) léguée par la municipalité Destot/Fioraso  de 63 % de  délinquance de plus que la moyenne des villes comparables, Grenoble a pulvérisé tous les records d’augmentation des délits.

LE PROCUREUR de la RÉPUBLIQUE : “JE N’AI JAMAIS VU UNE VILLE AUSSI GANGRENÉE” 

Même le Procureur de la République , Jean-Yves Coquillat, fait rare a eu un haut le coeur public :je n’ai jamais vu de ma carrière une ville qui était aussi pourrie et gangrenée…” 

Un soutien de la municipalité, Claude Jacquier, vétéran des Verts/Ades de Raymond Avrillier a même reconnu une “porosité “avec les mafias.

Cette tolérance à la délinquance et cette culture de la victimisation de leurs auteurs est propre à l’extrême gauche. Elle présente deux atouts pour elle : une dégradation de la ville propice au rêve de “l’insoumission” qui se propage plus facilement dans des foyers désorganisés, sans foi ni loi ; Plus cette dégradation et cette paupérisation s’accentuent plus les secteurs concernés deviennent des réservoirs de voix faisant fuir la classe moyenne qui travaille.

“UNE TRENTAINE DE VOITURES RENVERSÉES HIER SOIR” SELON le DL  

Grenoble a connu hier des excès de violence inadmissibles. Selon le DL “les heurts ont débuté cours Jean-Jaurès peu après 20 heures. Après un face à face tendu entre forces de l’ordre et faux supporters, les gendarmes et policiers ont été la cible de jets de projectiles. Ils ont alors fait usage de gaz lacrymogènes.

Des poubelles ont ensuite été incendiées cours Jean-Jaurès et cours de la Libération. Sur cet axe majeur de Grenoble, les vitres des abribus ont été brisées. Les forces de l’ordre ont chargé à plusieurs reprises dans le quartier ainsi que dans le quartier Championnet. Cours de la libération, une trentaine de voitures on été renversées, des dizaines de voitures ont eu les vitres brisées” (site DL)

LA MUNICIPALITÉ PIOLLE EST LIÉE A CE CLIMAT de VIOLENCE. 

Ils  font suite à ceux que les grenoblois ont du subir avec la contestation de la loi El Khomri  ou encore les ridicules “Nuit Debout ” qui n’ont pas accouché de la moindre idée originale. Elles ont toutes en communs soit l’indifférence de la municipalité (hier) soit son association explicite avec la participation des élus aux manifestations (El Khomri) ou le soutien d’Eric Piolle à “Nuit Debout”, la ville fournissant le gite et le couvert. N’est ce pas Eric Piolle qui avait déclaré que c’est “la loi qui est violente” après les destructions ? Encore lui qui a appelé à la désobéissance. Sans jamais demander de comptes aux auteurs des exactions.

Quelle est la prochaine étape ?

 

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

2 Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *