RASER les ARBRES C’EST FAIRE “PEAU NEUVE”

Ils osent tout. Raser les arbres c’est faire peau neuve. Square Silvestri cette com’ honteusement mensongère ne peut pas tromper les habitants du quartier, c’est donc le passant occasionnel qu’elle vise. En espérant que personne ne lui rappellera qu’ici ont été abattus de grands arbres, dont un des plus anciens de Grenoble.

1 200 NOUVEAUX LOGEMENTS SANS ECOLE 

Empêtrée dans le bétonnage du quartier avec les  1 200 logements construits rue Hoche et caserne de Bonne la municipalité est contrainte de répondre en catastrophe aux besoins scolaires non anticipés. Car nos visionnaires responsables de l’urbanisme et du scolaire (MM Kermen, de Longevialle, Bron, Cantèle. élus Verts/PS/Ades)  ont simplement fait l’impasse sur les futurs élèves. Ça ne les empêche pas d’affirmer que l’éducation est leur priorité.

Il faut donc amputer à nouveau le parc Hoche, supprimer les terrains de basket qui sont transportés square Silvestri au détriment du skate afin de construire une école.

En effet au lieu de réserver un espace pour l’école la précédente municipalité a vendu un terrain à … un promoteur pour construire un hôtel.

LES ARBRES ABATTUS SQUARE SILVESTRI et PISCINE Jean BRON 

Mais pour installer le basket sur le square Silvestri  il a fallu abattre les arbres grands sujets et ce après avoir abattu les arbres de la piscine Jean Bron à côté. La destruction systématique de la verdure se poursuit. Partout , dans tous les quartiers comme à Châtelet aussi ou la suppression du dernier espace vert existant  a choqué la population.

Ailleurs ils sont  remplacés par des arbustes comptabilisés comme des arbres.

C’est ce qu’on appelle faire “peau neuve” chez le Grand Timonier…

Alain Carignon prison – Alain Carignon corrompu – Alain Carignon procès – Alain Carignon corruption

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

2 Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *