JV PLACÉ (Verts) au VIGILE : “Je vais te faire renvoyer en Afrique, moi…”

Un an avant sa désignation par les faux comités citoyens c’est Jean-Vincent Placé un apparatchik des Verts qui avait vendu la mèche : Eric Piolle serait le candidat des Verts. Alors président du groupe Verts au Sénat il avait annoncé dés 2013 qu’il confirmait le choix du clan Verts/Ades, Raymond Avrillier et Vincent Comparat, Yann Mongaburu jouant la petite main exécutive.

Cette nuit Jean-Vincent Placé est encore en garde à vue après ses attitudes et propos tenus au chic bar “La Piscine” à Paris.

Selon Le Parisien, c’est le vigile lui-même de La Piscine qui aurait appelé les forces de l’ordre afin de signaler un client “manquant de respect à une femme”.

“Je vais te renvoyer en Afrique”

L’ancien Ministre Verts aurait, selon une source judiciaire à BFM Paris déclaré à l’homme, qui tentait de le faire sortir : “On n’est pas au Maghreb ici. Je vais te renvoyer en Afrique moi. Tu vas voir!” 

Quant aux policiers qui l’ont emmené au commissariat, il les aurait qualifiés de “connards” et de “tocards”. Selon Le Point, Jean-Vincent Placé aurait également lancé à l’un d’entre eux : “Tu sais pas à qui tu parles”. Il aurait ainsi tenté d’intimider les fonctionnaires, en évoquant ses “fonctions” politiques et ses “connaissances”.

JV PLACÉ APRÉS P.LARROUTUROU …

Pas de chance pour Eric Piolle. Cette affaire intervient après celle de son ami Pierre Larrouturou , le Président de Nouvelle Donne qui l’a accompagné dans toute la campagne municipale. Ce spécialiste de l’organisation du travail préconisait la semaine de 32 heures et était donc la coqueluche des Verts. Patatrac ce chantre de la morale et de la transparence a laissé un trou de 300 000 € à “Nouvelle Donne” si bien qu’il a été vidé car il ne correspondait pas à “l’éthique ” du  mouvement.
Pour se défendre il a expliqué qu’il avait 140 000 mails de retard… Un problème d’organisation du travail..

E.PIOLLE ACTIONNAIRE à SINGAPOUR PROMEUT LA MONNAIE LOCALE. 

Eric Piolle voit tous ces soutiens emportés. De plus toutes ces affaires démontrent la réalité des comportements et des opinions derrière l’affichage des propos généreux et l’étalage de la fraternité.

Eric Piolle lui-même qui promeut la monnaie locale, les circuits courts, la finance éthique, l’absence de subvention aux entreprises qui ont un siège dans les paradis fiscaux est actionnaire d’une société à Singapour qui a perçu des aides publiques à Grenoble ou elle compte 9 employés… On imagine que ses actions ne sont pas rémunérées en CAIRN…

C.DUFLOT CHEZ OXFAM FRANCE, BAUPIN A DU DÉMISSIONNER…

L’épisode JV Placé jette à nouveau une lumière crue sur les Verts. On avait eu l’affaire Baupin conduit a démissionner de la Vice Présidence de l’Assemblée Nationale parce qu’accusé de harcèlement sexuel. Il avait de nombreuses connexions en Isère. Cécile Dufflot vient de se faire recruter par une ONG sulfureuse, Oxfam France, accusée en Haïti notamment de viols sur mineurs.  Elle-même avait eu droit de la part de la municipalité au montage avec des semi remorques (!)  d’un chapiteau chauffé sur le site du jardin de ville .

Il va être difficile aux Rouge/Verts grenoblois de renier un à un leurs encombrants amis.

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *