SALETÉ : SEULES LES CO-PROPRIÉTÉS PRIVÉES SONT RESPONSABLES selon E.PIOLLE

Les responsables de la malpropreté selon Eric Piolle sont « ces co-propriétés qui sortent les poubelles vertes avec le couvercle qui déborde (…) Grenoble est une ville ou il y a du vent, tous ces papiers passent partout «  avait il dénoncé sur France Bleu Isére le 29 août pour faire taire les grenoblois qui ne supportent plus l’insalubrité grave de Grenoble.

On le sait même les rats prolifèrent y compris dans les parcs et constituent un danger pour la santé publique en particulier pour les enfants.

Mais afin de lui rappeler la réalité quelques membres de notre collectif ont photographié des poubelles qui débordent et n’appartiennent visiblement pas à des “co-propriétés”. Ces images ne sont pas exhaustives de la situation grenobloise.

Et encore nous épargnons à Eric Piolle des exemples bien criants de la co-propriété qu’il gère : l’OPHLM dont il est président ! S’il connaissait son patrimoine il constaterait que ce ne sont pas seulement les papiers qui volent.

Il va falloir sur ce dossier aussi que les élus Verts/Ades/PG sortent  du déni. La municipalité doit s’attaquer aux problèmes quotidiens des grenoblois autrement que par les discours. Elle doit cesser ses postures. Les grenoblois ont bien compris la manœuvre : sur la délinquance qui gangrène la ville elle engage le “débat” sur la légalisation du cannabis. Sur la prostitution qui envahit les trottoirs elle conduit un “débat” et les élus se rendent en rangs serrés à un spectacle sur le sujet. Sur la propreté elle mène une campagne d’information…

Les grenoblois sont épuisés par ces leçons grandiloquentes sans contenu concret. Ils réclament des actions dans la ville de France de plus de 100 000 habitants ou les contribuables paient l’impôt sur les ménages le plus élevé . Car ce niveau d’imposition justifie un service de qualité. Ils ne vont pas continuer à croiser les bras devant cette dégradation de leur environnement.

 

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *