RASSEMBLEMENT DEMAIN CONTRE LA FERMETURE de GRENOBLE
Posted On 22 juin 2017
Au moment ou la municipalité Piolle accélère partout car elle voudrait imposer ses diktats aux Grenoblois (Esplanade, Flaubert...) le tribunal Administratif de Grenoble doit se prononcer demain vendredi 23 juin sur le référé déposé par "Grenoble à Coeur" contre la fermeture de la ville imposée -elle - même sans étude d'impact!
Alors que le collectif
avait proposé des alternatives qui n'ont même pas été regardées compte tenu du mépris de la municipalité à l'égard de toute "co-construction" .
PAS UNE MANIFESTATION, MAIS UNE MOBILISATION CITOYENNE
"Grenoble à Coeur" appelle à un rassemblement
place de Verdun à partir de 9h00 (8h50 pour ceux qui peuvent). Il ne s’agit pas d’une manifestation mais d’une présence démontrant un fort intérêt citoyen, au delà des clivages politiques. Grenoble à Coeur invite également à prendre place parmi le public pendant l’audience, laquelle débutera à 9h30.
FAIRE ENTENDRE LA VOIX du MÉCONTENTEMENT
Nous appelons les Grenoblois à se joindre au collectif de Grenoble à Coeur qui regroupe 6 Unions de Quartiers et d'Habitants, 14 Unions commerciales ou groupements de commerçants et 4 Unions professionnelles. Il s'agit bien du regroupement des habitants et des commerçants qui veulent faire entendre ensemble la voix des citoyens face à
une situation ubuesque en matière de déplacements.
Une nouvelle occasion pour les grenoblois montrer leur inquiétude devant
les conséquences des décisions prises en matière
d'augmentation de la pollution et de
baisse dramatique de l'activité économique.Les membres du collectif de "Grenoble, le changement" disponibles seront évidemment présents.
Les commerçants de la rue Lesdiguières du boulevard Agutte samba de la place de Verdun de la rue de Strasbourg de la rue Saint-Joseph de la place de l’Étoile de la rue Vicat et de la rue Casimir Perrier, ont tous reçu ce matin au courrier une lettre de Grenoble alpes métropole, les invitant à une réunion relative aux travaux d’été de la rue Lesdiguières…
Dans ce courrier du 19 juin, on nous informe que la chaussée de la rue Lesdiguières entre le boulevard Agutte samba et la place de Verdun est très dégradé et nécessite sa reprise . La métro ainsi programmer cet été et sur le secteur de gros travaux d’entretien de renouvellement de la voirie qui sera repris sur 20 cm d’épaisseur.
C’est travaux vont se dérouler entre le 10 juillet et le 7 août.
L’emprise des travaux qui se dérouleront sur trois secteurs consécutifs nécessitera aux droits Des travaux de mettre en place un alterna et de dévier ponctuellement le trafic automobile des rues adjacentes…
Nous commerçants avons de plus en plus de mal à travailler, à nous sortir des salaires, je crois qu’ils veulent vraiment qu’on crève !!!!
Venez nombreux demain matin !!!!