JOUHAUX: Les LOCATAIRES ABANDONNÉS SOUS LES BALLES
Posted On 31 mai 2017
Faudra t il attendre qu'un habitant du 3 ou du 5 de la rue du 140 RIA à Jouhaux prenne une balle pour qu'Eric Piolle réagisse? 31 locataires de l'office HLM qu'il préside personnellement (Actis) ,sur les 50, demandent un relogement d'urgence depuis le début de l'année.
L'insécurité est telle qu'il est impossible à une famille de vivre sans crainte dans le secteur. Il ne s'agit pas comme certaines bonnes âmes et bobos Piollesque l'affirment " d'exploiter la délinquance " ou d'inventer des faits. Il s'agit de vrais Grenoblois qui n'en peuvent plus, qui craignent pour eux mêmes et leurs enfants. La municipalité de "la transition" les laisse tomber. Cette réalité Grenobloise certains voudraient l'occulter parce qu'elle les dérange. Elle démontre l'échec des politiques urbaines, les fautes de peuplement
"NOUS AVONS ESSAYÉ DE CONTACTER LE MAIRE, MAIS RIEN NE BOUGE"
Élisabeth Rahmani, porte parole et l’association Alliance citoyenne qui défend les habitants frappe à toutes les portes fermées. « on demande un relogement d’urgence » affirmait elle en février . (DL du 17/2/17). Ajoutant : Nous avons essayé de contacter Actis et le maire, mais rien ne change».
Or depuis ce week end les balles sifflent à nouveau à Teisseire et Jouhaux. Il n'y a pas longtemps c'est .... devant l'école Jean Racine à Teisseire qu'une fusillade avait éclaté faisant deux morts.
DE NOUVELLES DETONATIONS DIMANCHE
Mais "de nouvelles détonations, ressemblant fort à des coups de feu et provenant de la rue Léon Jouhaux, ont été entendues par les habitants du quartier Teisseire à Grenoble, vers 1h30 dans la nuit de dimanche à lundi .Cette série de tirs était la troisième à éclater dans ce quartier en moins de deux jours près deux séries de tirs samedi soir et dimanche après midi" raconte le DL ( 30/5/17).
Ajoutant: " dimanche vers 14 h, plusieurs personnes qui se trouvaient aux abords du parc Emile Romanet avaient en effet été visées par le passager d’un scooter qui roulait rue JeanBart. Un homme de 22 ans avait été touché par une balle de gros calibre au niveau d’une cheville" .
DES TIRS SAMEDI à 18H30 AU PIED du 5 rue du 140 eme RIA
Le quotidien détaille aussi: "La veille, samedi, vers 18 h 30, le passager d’un scooter avait déjà ouvert le feu avec une arme de poing en direction d’un groupe de personnes qui discutaient au pied d’un immeuble, au 5 rue du 140 e RIA. Après que le conducteur du scooter et le tireur eurent pris la fuite, des hommes appartenant au groupe pris pour cible s’étaient dirigés vers un bosquet d’où ils avaient tiré un sac en plastique.Sac que les policiers avaient retrouvé sur place, alors que les hommes visés n’y étaient plus, et dans lequel ils avaient trouvé deux gilets pare balles, un chargeur de kalachnikov et des munitions intactes dont le calibre (7,62) correspondant à celui tiré par ce type de fusil d’assaut. "
E.PIOLLE NE SAIT PAS QUI IL LOGE au 3 et au 5 du 140 eme RIA?
Nous sommes à Grenoble. Eric Piolle ne sait pas , comme Président de l'OPHLM qui il loge au 3 et au 5 du 140 eme RIA qui fait tant de dégâts depuis tant de temps? La municipalité n'a aucun contact avec les familles, aucune action de répression? la Première Adjointe (PG) chargée de la "tranquillité publique" (!) Elisa Martin, l'Adjoint aux Affaires sociales , si fraternel par les mots, Alain Denoyelle (Verts/PG) se croisent les bras alors que des familles entières sont les otages de cette violence?
Qu'en est -il de l'école pour les enfants, de la vie sociale, de la capacité d'intégration, du vivre ensemble quant on est contraint de vivre dans un climat de western et sous la menace de voyous qui sont aussi des voisins?
L'INCENDIE de la CAGE d'ESCALIER AVAIT FINI de les AFFOLER
Les habitants réunis par l'Alliance Citoyenne avaient courageusement dénoncé la situation après l’incendie dans la cage d’escaliers en janvier qui a fini de les affoler après des mois de squats du hall d’immeubles, des mois pendant lesquels il faut faire profil bas, baisser la tête et surtout ne pas répliquer ni dénoncer sous peine de représailles.Ils sont allé voir la Députée PS du secteur , Geneviève Fioraso (PS) qui n'a pas eu le temps de les recevoir mais a écrit au Maire! Elle soutient Olivier Véran (PS/Macron) pour sa succession qui serait aussi efficace qu'elle. Il a d'ailleurs été son suppléant. Tout ce beau monde politique se succède depuis 22 ans et produit ces résultats.
A.CARIGNON: « LA MUNICIPALITÉ NE FAIT PREUVE D’AUCUNE HUMANITÉ »
Alain Carignon avait apporté son soutien aux locataires dans un communiqué estimant que « la municipalité ne faisait preuve d’aucune humanité dans ce dossier comme avec tant d’autres. Plutôt que sa fuite en avant « bétonnière », elle ferait mieux de traiter sérieusement l’existant en rétablissant l’équilibre de la ville, en sanctionnant les fautes et en gérant autrement les attributions de logements » .
Si un habitant prend une balle perdue, les grenoblois connaitront les responsables. Mais en attendant c'est à une vie infernale qu'Eric Piolle condamne 31 familles dont il est doublement responsable: comme Maire et comme Président d'Actis.
7 Comments
Le Maire sait bloquer l’économie, bloquer les rues, bloquer l’accès au Conseil municipal, mais pas bloquer les délinquants…
Comment peut on désigner Piolle comme étant responsable du délabrement sécuritaire de ces quartiers? Tout le monde sait que ces quartiers sont devenu ingérable bien avant l’election de Piolle en tant que Maire. Vous prenez vraiment les grenoblois pour des buzes.
c’est vous qui nous prenez pour des buses. 1/ il n’est pas le seul responsable mais il l’est aussi maintenant depuis 3 ans ; Doublement, comme Maire et Président de Actis.
2/ Ses amis ont géré le logement entre 1995 et 2008 avec Michel Destot: R.Avrillier, Adjoint au Logement, M.Boileau Présidente de l’OPHLM.
3/ Les élus PS/PC et Verts/Ades gérant ensemble ou séparément Grenoble depuis 22 ans. Ils ne peuvent pas être exonérés de toute responsabilité !
4/ rappelons par exemple que le collège de Villeneuve sous la municipalité Carignon comptait 620 élèves et qu’il est tombé à près de 200 au début des années 2000 . Comme l’a expliqué le principal du collège dans l’Humanité, la ghettoïsation du quartier a été telle après 95 que même les enseignants n’y mettaient plus leurs enfants ( période R.Avrillier Adjoint Verts/Ades au logement 95/2001).
http://www.republicains38.fr/logementun-temoignage-accablant-de-lechec-des-vertsades-a-grenoble/
5/ Nous proposons des mesures concrètes pour remédier à cet échec et Piolle continue la même politique que les municipalités Destot/Safar. Et il ne serait responsable de rien ? Ou est la buse?
https://grenoble-le-changement.fr/2017/01/28/10-mesures-pour-lutter-contre-linsecurite/
NB D’autant qu’il prétend savoir ce que sera la société en 2050 et ne peut donc rien faire de concret sur le vivre ensemble de 2017….
Vos arguments sont ridicules… Vous comparez Grenoble à la Corée du Nord c’est risible. Cette article et ce site en général sont indigne.
C’est vous qui êtes ridicule. Il n’y a que du factuel, le témoignage des habitants et jamais il n’est question de la Corée du Nord. Simplement de 30 locataires de M.Piolle qui ne peuvent plus vivre normalement. Ce n’est évidemment rien pour vous que l’égoïsme semble étouffer
Si je peux me permettre, vous vous mettez ici en flagrant délit de mensonge. Rappelons qu’Ely parle aussi explicitement du site en général.
Une recherche de dix secondes sur votre site permet de trouver les expressions suivantes :
– https://grenoble-le-changement.fr/2017/01/28/10-mesures-pour-lutter-contre-linsecurite/
« GRENOBLE: UN RÉGIME TYPE CORÉE du NORD »
« a démocratie Piollesque celui qui est visé par les pétitions est juge de leur recevabilité ! il n’y a plus qu’en Corée du Nord qu’on rencontre ce type de fonctionnement… »
– https://grenoble-le-changement.fr/2017/01/02/video-voeux-de-piolle-pot-pour-la-republique-populaire-de-grenoble/
« Sur une musique Nord Coréenne la vidéo de 2 mn à la gloire de Piolle-Pot »
« C’est la bonne année de Piolle-Pot en 2 mn et en musique. »
« Voeux de Piolle Pot 2017 pour la République Populaire Démocratique de Grenoble »
– https://grenoble-le-changement.fr/testimonial/certains-ont-cru-voir-piolle-pot/
« Tel Kim Jong-un, le dirigeant éclairé de la Corée du Nord, les Grenoblois pensaient qu’Eric Piolle montrait son effigie afin que ses administrés puissent s’incliner devant Sa Plénitude. Mais non. Notre Maire vénéré , Grand Timonier n’est pas allé jusque là . Pas encore. »
– https://grenoble-le-changement.fr/2016/04/24/19-sur-la-taxe-des-ordures-menageres-mais-les-grenoblois-doivent-les-ramasser/
« Quand à Eric Piolle il passe du Grand Timonier à la pensée d’un Kim Jong-un ( Corée du Nord) »
Et ça, c’est après une recherche superficielle. Dans le même genre de ridicule, on pourrait aussi parler des références à Mao, qu’on doit trouver un article sur trois, mais bon…
C’est toujours la même technique avec vous: le mensonge dont vous abusez et dont vous accusez les autres. Quand renouerez vous avec un minimum de bonne foi qui autorise le débat sur des faits et leur interprétation qui est la base de la démocratie ?
Ely dit « Vous comparez Grenoble à la Corée du Nord c’est risible. Cette article et ce site en général sont indigne. » Il évoque donc le post sur Jouhaux qui comparerait Grenoble à la Corée du Nord et … » cet article et ce site en général ( qui) sont indignes » ( on corrige les fautes bénignes , on en commet aussi) .
Voyez-vous ou est votre flagrant délit?
Il n’est pas question de la Corée du Nord dans cet article et M.Ely ou ment ou fait un amalgame. Comme vous.
Car nous faisons souvent allusion à la Corée du Nord , à Mao, au Grand timonier , nous jugeons tellement ridicule la prétention de Piolle de nous Guider vers les lendemains qui chantent grâce à sa vision du siècle engagé dans lequel il nous fait enfin entrer!
Alors on le moque et le clip à Sa Gloire avec la musique Nord Coréenne relève de cet humour. C’est un bon exemple. Nous avons répondu à Ely que « jamais il n’est question de la Corée du nord » dans ce post. Car ce que vivent les habitants de Jouhaux n’est pas la Corée du Nord ou l’ordre règne.
Bien entendu sur le fond, s’agissant notamment du système sophistiqué mis en place pour garder le pouvoir par les fausses participations, nous estimons cela très grave et le traitons sans humour. .
Mais surtout ce qui ne nous impressionne pas c’est votre méthode pour détourner l’attention d’une réalité que nous énonçons: 30 locataires demandent depuis des mois un relogement car ils vivent sous le joug de délinquants dangereux et la municipalité ne bouge pas le petit doigt. Depuis quelques semaines probablement menacés ils ne s’expriment plus, même s’ils avaient pris la précaution de le faire par l’intermédiaire d’une association pour se protéger.
Votre indifférence, vos ratiocinations pour éviter ce fond qui dérange ne modifient pas les faits, humainement si douloureux pour ceux qui sont concernés. On reconnait bien vos solidarités de façade qui ne s’exercent que dans les endroits ou vous n’exercez pas le pouvoir…