GRENOBLE PERD AUSSI LA COUPE DAVIS
Posted On 29 avril 2017
La lutte finale se jouera entre Lille et Marseille. Derrière les circonlocutions de circonstances c'est un nouvel échec pour Grenoble. La ville n'accueillera pas la coupe Davis qu'elle avait pourtant organisé en 1983. Stephan Post le Président de la Ligue Dauphiné-Savoie de Tennis a été clair : «
la municipalité grenobloise, qui devait porter la candidature, a jugé que les conditions n’étaient pas réunies » a t il sobrement déclaré ( DL du 28/4/17).
E.PIOLLE REFUSE d'ASSUMER LA RECULADE
Au lieu d'assumer cette reculade et de dire la vérité, comme à son habitude, Eric Piolle enfume en affirmant tout et son contraire:
"Il n’a jamais été question que ce soit la Ville de Grenoble qui porte cette candidature, car un dossier de cette envergure, c’est clairement un projet de territoire". Sauf qu'il doit être porté par une ville... Rien n'empêchant son Maire, en parallèle, de s'être assuré du concours de toutes les autres collectivités, la Région et le département ayant fait savoir publiquement qu'ils suivraient. Mais il faudrait descendre de vélo.
http://www.republicains38.fr/la-metro-est-en-train-de-decrocher-selon-les-organisations-economiques/
E.PIOLLE "C'EST PAS DRAMATIQUE QUE GRENOBLE N'ACCUEILLE PAS CETTE DEMI-FINALE"
D'ailleurs pour lui «
Ce n’est pas dramatique que la Métropole grenobloise n’accueille pas cette demie finale ». Evidemment ce n'est pas un drame. C'est juste une marche de plus dans la déconfiture. Contradictoirement avec ses affirmations il ajoute: "
c’est bien que les discussions existent, cela montre que l’envie est là, que le Palais des sports est une hypothèse crédible."
https://grenoble-le-changement.fr/2016/01/25/a-carignon-sur-fbi-la-municipalite-accumule-les-mesures-anti-attractivite/
ALPEXPO A PERDU SEMICOM EUROPA
C'est à qui perd gagne chaque fois.
Lorsque le salon Semicon Europa a choisi Munich après 2 éditions grenobloises Klauss Habfast le Président (Verts/PG) d'Alpexpo était aussi heureux : «
Grenoble continue d’être impliquée dans l’organisation d’autres événements de SEMI ».
https://grenoble-le-changement.fr/2016/10/28/alpexpole-salon-semicom-europa-quitte-grenoble-pour-munich/
En fait plus l'attractivité de Grenoble se réduit, plus la ville progresse dans la décroissance et la perte d'emplois, plus les élus Rouge/Verts sont satisfaits. Mais pourquoi donc ne l'assument ils pas plus franchement puisqu'ils pensent faire le bonheur de leurs concitoyens ?
Nice a aussi annulé sa candidature… Cela signifie t il aussi la decadence de cette ville ??.. Bref on ne nous dit pas tout non plus ici, notamment que la fft semble privilegier un court exterieur sur terre battue pour cette rencontre… on fait quoi? On accuse la mairie de ne pas installer un toit retractable sur le palais des sports?
Grenoble a été capable de recevoir la coupe Davis en son temps. E.Piolle a assumé de ne pas porter la candidature de la ville. Ensuite que les conditions techniques l’empêchent , pourquoi pas ? Mais nous critiquons le renoncement qui vient après la suppression des 3 jours cyclistes, après la suppression du festival du cirque, après la suppression du Tour de France ( sur ce point E.Piolle revient sur sa position et voudrait un passage en année pré- électorale ressentant que sa décision a été très impopulaire) .Plus largement le président du Médef 38 indiquait qu’il y avait eu inversion entre Lyon et Grenoble en 30 ans: la première est devenue plus attractive que la seconde, alors que c’était l’inverse. Et c’est vrai qu’avec Alain Carignon, la ville multipliait les initiatives: synchrotron, nouveau Musée de Peinture, déblocage de Grenoble-Valence, lancement d’Europole, nouvelle maison de la culture, nouveau Palais de Justice, nouveau pont d’Oxford pour désenclaver la presqu’ile… bref une période flamboyante avec laquelle Grenoble devrait renouer. La coupe Davis s’inscrit dans ce climat