Agutte SEMBAT : les RIVERAINS POLLUÉS à L’AMIANTE

Une complète opacité régnait hier sur les opérations de désamiantage dans les canalisations de l’avenue Aguttte Sembat en plein centre ville de Grenoble. La municipalité Piolle n’a pas pris plus de précautions qu’avec la friche Esmonin ou l’amiante a été dispersée aux quatre vents.

Au contraire l’opération a été cachée des riverains par la pose de toiles en plastic non bio-dégradables ( !). Ils ne devaient pas voir afin de ne pas comprendre la dangerosité des  opérations.

http://www.republicains38.fr/diagnostic-amiante-engagement-non-tenu-a-grenoble/

UN DÉSAMIANTAGE MASSIF, SYSTÉMATIQUE à CIEL OUVERT

L’un d’eux s’est approché et a pu faire ces images qui ne souffrent pas d’ambiguité : c’est un désamiantage massif, systématique, à ciel ouvert qui est engagé et doit se poursuivre tout au long des canalisations.

A chaque étape la municipalité voilera les travaux afin d’essayer d’échapper aux questions. Mais le nuage qui s’en échappe ne trompe pas. Les émanations s’envolent vers les étages supérieurs et aucun des occupants des immeubles n’a été au moins averti qu’il était préférable de fermer sa fenêtre !

L.LHEUREUX (Verts/PG) DONNAIT des CONSEILS AUX PARENTS LORS des PICS de POLLUTION

On se souvient que l’inénarrable Lucille Lheureux Adjointe (Verts/PG) donnait des conseils aussi inapplicables que ridicules pendant les pics de pollution à savoir ne pas « emmener les enfants à l’école aux heures de pointe » et « aérer son appartement une heure par jour « (!). Mais silence radio pour les habitants du centre ville. Elle est devenue muette.

https://grenoble-le-changement.fr/2017/01/05/pollution-autos-la-municipalite-piolle-fait-marche-arriere/

LA SANTÉ PUBLIQUE EN DANGER ?

Non seulement la municipalité est en train d’asphyxier la ville et de menacer 5000 emplois dans les services et le commerce, de contraindre des centaines de grenoblois qui ont besoin, même de façon sporadique, d’un accès voiture, mais elle met en danger sans vergogne et sans aucun avertissement la santé publique. Eric Piolle (Verts/PG) daignera t il s’expliquer ?

http://www.republicains38.fr/diagnostic-amiante-engagement-non-tenu-a-grenoble/

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *