Julien POLAT DÉNONCE l’ACCUEIL des MIGRANTS à GRENOBLE

” C’est une grande hypocrisie que de laisser penser qu’on peut continuer à accueillir des gens sans travail, sans logement, sans aucun moyen , de leur laisser penser qu’on est en capacité de les accueillir, qu’on leur laisse croire ça !” dénonce Julien Polat , Maire de Voiron et Vice Président du Département dans une interview au “Dauphiné Libéré “.

J.POLAT CITE LES RUES de GRENOBLE, les CAMPEMENTS, les SQUATS 

Il cite “ les conditions dans lesquelles vivent les migrants” notamment ” dans les rues de Grenoble, les campements, les squats “ faisant allusion à l’accident électrique qui a coûté la vie à une adolescente dans un squat de la rue des Alliés.

https://grenoble-le-changement.fr/2016/10/03/squats-rue-des-allies-la-mort-dune-jeune-fille-ne-suffit-pas-a-la-municipalite/

” EN LAISSANT CROIRE QU’ON PEUT LES ACCUEILLIR…”

Julien Polat va plus loin en mettant en cause l’appel d’air que crée la municipalité Piolle. Car en “laissant croire qu’on peut les accueillir on aboutit à ce phénomène (d’accroissement ) qui amène des drames humains”.Car “ ils quittent leur pays et ne pensaient pas trouver ça en France” .

Julien Polat: ” j’estime qu’on a pas les moyens”

” J’ESTIME QU’ON N’A PAS LES MOYENS” 

Julien Polat, loin des postures faciles qu’affectionnent les Rouge/Verts afin de montrer leur bon profil sur le dos de la misère humaine , rappelle avec calme et dignité, une position conforme à l’intérêt général : “ j’ai refusé de m’associer à cet accueil car j’estime qu’on n’ en n’a pas les moyens”. 

https://grenoble-le-changement.fr/2017/01/16/grenoble-le-rouge-aussi-pour-ses-finances/

GRENOBLE FERME les BIBLIOTHÈQUES MAIS PEUT ACCUEILLIR TOUT le MONDE

Grenoble non plus qui ferme des bibliothèques, supprime des services de proximité , crée des impôts déguisés sur le stationnement ( annulés par le tribunal) parce que la ville est exsangue. Elle n’hésite pas à jeter à la rue 35 pensionnaires  du Foyer Notre Dame ( moyenne d’âge 88 ans) parce qu’elle n’a pas les moyens de mettre la résidence aux normes de sécurité.

https://grenoble-le-changement.fr/2017/01/15/notre-dame-ils-savent-que-mon-coeur-va-flancher/

UN CYNISME ÉCOEURANT AUX CONSÉQUENCES PARFOIS DRAMATIQUES

Mais Eric Piolle fait le joli coeur et avec lui les habituels répétiteurs de la fausse solidarité. Cette irresponsabilité et cette démagogie sont d’un cynisme écoeurant. Ils ont aussi des conséquences parfois dramatiques pour ceux qui sont attirés par ces discours et ce sont les grenoblois qui doivent assumer le dérèglement et le déséquilibre de la ville qui s’en suivent.

https://grenoble-le-changement.fr/2017/04/12/grenoble-des-attaques-dune-ampleur-inedite-dl/


Julien Polat, maire de Voiron, répond aux… par ledauphinelib

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *