ESMONIN : E.PIOLLE a STOPPÉ LE CHANTIER de NETTOYAGE

La municipalité a avoué avoir dépensé au moins 100 000 € de com’ pour “la ville en transition” le reste du budget (montant inconnu) ayant été pris en charge par la Christophe Ferrari (PS) placé à la tête de la Métro pour  signer les chèques de Piolle.

Par contre depuis plusieurs mois Eric Piolle (Verts/PG) a stoppé le chantier de nettoyage de la friche Esmonin qui appartient à la ville. Pour l’action dans les quartiers il n’a pas d’argent.  Ainsi les riverains du quartier Alliés-Alpins ont ils eu à subir un an le bidonville avant que Sa Grâce ne se décide à changer d’avis et à le faire évacuer.

chantier Esmonin Allibert t

FERMETURE de la HALTE GARDERIE, de la BIBLIOTHÈQUE …

Le quartier a vu fermer la Halte-Garderie  malgré ses protestations et Eric Piolle veut faire de la bibliothèque de l’Alliance créée par la municipalité Carignon un “tiers lieu” (!) car les bibliothécaires, des professionnels, sont un peu gênants pour les équipements du XX I eme siècle tel que le Maire le définit du haut de ses certitudes.

https://grenoble-le-changement.fr/2016/12/28/bibliotheques-nous-vous-demandons-un-moratoire-sur-le-depecage/

UN FONCIER à VALEUR MARCHANDE NON VALORISÉ PENDANT des ANNÉES

Mais s’y ajoute un environnement public volontairement dégradé par la ville. Par ailleurs sur le plan financier quelle entreprise laisserait un foncier à valeur marchande soit non valorisé pendant des années et des années. La municipalité Destot/Safar (PS) avait regardé s’effondrer le bâtiment dont elle était propriétaire préférant augmenter les impôts de 10 % plutôt que de le vendre!

https://grenoble-le-changement.fr/2016/06/20/destot-ou-piolle-ps-ou-vertsades-qui-a-ruine-grenoble/

E.PIOLLE NE VEUT PLUS PAYER le NETTOYAGE du LIEU 

La municipalité Piolle (Verts/PG) poursuit cette gabegie financière : au lieu de mettre ce tènement sur le marché comme le propose Alain Carignon pour tout le patrimoine abandonné, de le valoriser au maximum afin de rééquilibrer le quartier qui en a bien besoin, d’encaisser une recette et de créer du travail pour ceux qui construiraient, de la fiscalité nouvelle ensuite pour la ville, elle stoppe le nettoyage qu’elle ne veut pas payer  afin d’attendre une hypothétique opération publique.

LA MUNICIPALITÉ NE VEUT PAS CHANGER LA DONNE

Veut elle encore bétonner un peu plus le secteur de logements sociaux ? le secteur Verlaine à côté est il maîtrisé ?

https://grenoble-le-changement.fr/2016/02/17/commerces-ca-demenage-de-partout/

L’idéologie de la gauche et des élus Verts/Ades et du PG fait beaucoup de mal aux Grenoblois. La ville est au bord du gouffre de la mise sous tutelle. Avec une absence de volonté de changer la donne et de voir haut et loin elle risque de s’en rapprocher encore.

https://grenoble-le-changement.fr/2016/10/18/grenoble-oui-au-second-souffle/

 

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *