TOUR EN FEU : 17 BLESSES DANS LE SQUAT du VILLAGE OLYMPIQUE
Posted On 16 mars 2017
La tour en flamme ( photo du DL)
les pompiers sur place ( photo DL)
Emmanuelle Cosse la Ministre (Verts) du Logement avec E.Piolle
"Dix-sept personnes au total ont été transportées au CHU de Grenoble-Alpes par les services de secours. Seize sont blessées légèrement ou intoxiquées par les fumées. La dix-septième, une femme qui a sauté par une fenêtre pour échapper aux flammes, a été plus grièvement touchée. Elle est polytraumatisée, notamment au niveau des jambes, mais ses jours ne seraient pas en danger" précisait le "Dauphiné Libéré" hier soir.
88 CHAMBRES : UN VASTE SQUAT AU VILLAGE OLYMPIQUE
Un incendie s'est déclaré dans le bâtiment occupé par des Africains. La tour de 88 chambres est devenue un vaste squat. Rappelons que la Ministre du Logement est Emmanuelle Cosse (Verts) qui a succédé à Cécile Duflot (Verts). Le village olympique ou la situation est tendue (incendie volontaire du théâtre Prémol, délinquance forte, valeur des logements très dépréciée..) n'a pas besoin qu'on lui ajoute des difficultés.
http://www.republicains38.fr/insecurite-a-grenoble-pourquoi-apres-30-ans-je-quitte-le-village-olympique-le-1er-juillet/APRES LE BIDONVILLE ESMONIN, LE DRAME de la RUE des ALLIES...
Aucune leçon n'est utile. Après le bidonville Esmonin, le drame de la rue des Alliés dans lequel une adolescente est morte électrocutée dans un squat, le campement de Valmy qui se développe sur terrain municipal avec le soutien de E.Piolle (Vetts/PG), Grenoble continue à expliquer que l'hébergement des étrangers en situation irrégulière est "inconditionnel".
https://grenoble-le-changement.fr/2016/09/08/drame-de-la-rue-des-allies-trop-de-squats-a-grenoble/VALMY: "CES RESSORTISSANTS NE JUSTIFIENT PAS du DROIT D'ASILE"
A propos du camp de Valmy le Préfet de L'Isère Lionel Beffre a démenti clairement Eric Piolle. Ils déclaré à propos des Albanais et Macédoniens qui campent « La Cour nationale du droit d’asile (CNDA) rejette 86 % des demandes d’asile provenant de ces pays européens en raison de la situation de ces pays qui ne justifie pas, pour la majorité de leurs ressortissants, la délivrance d’un statut de réfugié » (DL 10/3/17).
https://grenoble-le-changement.fr/2017/03/15/camp-valmy-les-occupants-ne-sont-pas-des-refugies/
Qu'en est il des Africains installés au Village Olympique dans des conditions d'insécurité qui aurait pu produire un drame encore plus important ?