ARÉA SPONSOR d’E.PIOLLE (Verts/PG) et de la “VILLE de TRANSITION”…

 

La société privée d’autoroutes AREA parraine “la ville de transition” d’Eric Piolle (Verts/PG) si on en croit l’encart publicitaire largement diffusé dans “le Dauphiné Libéré” notamment.

Eric Piolle a voté en septembre dernier avec la Métro Rouge/Verts  la prolongation de 2032 à 2036  la concession autoroutière consentie à AREA et voté un accord pour l’augmentation des péages en échange de la participation de la société privée à l’élargissement de A 480.

https://grenoble-le-changement.fr/2016/09/17/a-480-piolle-signe-laugmentation-des-peages-et-la-prolongation-des-concessions/

ENGAGEMENT 54 de PIOLLE: “METTRE FIN AU PROJET D’ÉLARGISSEMENT de A 480” (!)

Un élargissement contre lequel Eric Piolle et sa liste avaient promis de s’opposer dans l’engagement N° 54 qui prévoyait de “mettre fin au projet d’élargissement de A 480”.

https://grenoble-le-changement.fr/2017/02/20/mi-mandat-la-liste-des-120-tromperies-deric-piolle/

R.AVRILLIER (Verts/Ades) ENGAGE UN RECOURS PENDANT QUE LES VERTS/ADES VOTENT

En parallèle Raymond Avrillier le parrain (Verts/Ades) de la municipalité avait, lui, engagé un recours contre l’accord entre l’État et les sociétés d’autoroutes qui prévoit de faire contribuer ces dernières aux travaux d’élargissement. Accusant  » une gestion privée des affaires publiques ». Laquelle gestion privée était votée par tout son clan Verts/Ades à la Métro (V.Fristot, O.Bertrand, M.Boileau, C.Garnier, H.Sabri, Y.Mongaburu…) .

https://grenoble-le-changement.fr/2016/09/19/a-480-piolle-signe-lelargissement-avrillier-fait-un-recours/

Ainsi pendant que l’un agite le fumigène gobé par l’AFP Grenoble, les autres votent l’allongement de la concession et l’augmentation des péages.

ARÉA EST DÉSORMAIS CONVAINCUE PAR “LA VILLE de TRANSITION…”

On ne sait si c’est en échange de ce changement de pied qu’AREA se trouve désormais convaincue par “la ville de transition ?”. On imagine vers quoi la ville transite avec Eric Piolle. Plutôt vers des méthodes révolues de mélange et de conflits  d’intérêts. Fabienne Mahrez ( Alternatiba) sponsorise aussi aux côtés d’Aréa. C’est dire si le clan sert d’abord ses intérêts.

UNE OPÉRATION D’ENFUMAGE D’UNE PAUVRETÉ CRASSE…

Du 9 au 12 mars afin de tenter de faire oublier son bilan calamiteux  à mi-mandat la municipalité Piolle organise en effet une opération d’enfumage d’une pauvreté crasse et d’une légèreté qui frise la provocation. Malheureusement des médias qui perçoivent aussi la manne publicitaire s’associent  tels le “Dauphiné Libéré, France 3” ce qui rend difficile les commentaires étant juge et partie.

https://grenoble-le-changement.fr/2017/03/01/attention-ceci-est-une-publicite-payante-deric-piolle/

… QUI IMITE le “GRENOBLE FACTORY” de M.DESTOT/SAFAR (PS)

On retrouve les ingrédients de l’opération survie de la municipalité Destot/Safar (PS), Grenoble Factory organisée en fin de mandat dans les mêmes conditions et au même endroit, l’ancien Musée de Peinture. Elle n’avait pas permis de tromper les grenoblois malgré la même débauche de moyens et les mêmes complicités intéressées.

http://www.republicains38.fr/grenoble-factory-pas-un-mystere-un-vrai-scandale-pour-le-contribuable/

UN ÉCHANGE PUBLICITAIRE avec N.HULOT

c’est Nicolas Hulot, un autre parrain qui viendra apporter sa caution : Eric Piolle, après avoir soutenu Cécile Duflot, fait alliance avec les amis de JL Mélenchon aux municipales avait lancé un appel national (!) sur France Bleu Isère pour que Hulot soit le candidat unique de la gauche. Dans le cadre de l’échange publicitaire Hulot sera donc de passage à Grenoble.

https://grenoble-le-changement.fr/2017/02/06/de-jl-melanchon-a-c-duflot-et-n-hulot-eric-piolle-titube/

Aréa, Hulot, la méthode est toujours la même : peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse de la com’.

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *