BÉTONNAGE: » NOUS CONTINUERONS » AFFIRME M.BOILEAU (Verts/Ades)
Posted On 18 février 2017
Maryvonne Boileau (Verts/Ades) poursuit la bétonisation de Grenoble au détriment des habitants
Vincent Fristot, Christine Garnier (Verts Ades) et Olivier Véran (PS) accompagnant Maryvonne Boileau dans cette politique insensée
avenue Jean Perrot la boulangerie, la librairie Paillet disparaissent ,la municipalité se retire de la maison de quartier, et les HLM poussent
"Nous continuerons à construire du logement" affirme dans le DL d'aujourd'hui (18/2/17) Maryvonne Boileau la présidente (Verts/Ades) de Grenoble Habitat et compagne de Vincent Comparat le Président de l'ADES .
C'est en inaugurant un immeuble chemin de l'Eglise quartier de la Bajatière que Maryvonne Boileau a prononcé ces paroles historiques totalement dans la continuité de la municipalité Destot (PS) à laquelle elle a participé étant - déjà - Présidente de l'OPHLM.
Alors que le colère monte contre la bétonisation dans les quartiers ( Abbaye, Berriat, esplanade, Flaubert...) et les communes de l'agglomération ( Echirolles, Meylan, La Tronche, St Egrève...) Maryvonne Boileau rappelle l'intransigeance d'une municipalité que seuls les tribunaux arrêtent .
https://grenoble-le-changement.fr/2016/06/12/v-fristot-vertsades-stopper-lesplanade-berriat-abbaye-presquile/DERNIER MANDAT DESTOT (PS): 6000 LOGEMENTS et 2 HECTARES D'ESPACES VERTS
Rappelons que dans le dernier mandat Destot 6000 nouveaux logements ont été construits et en parallèle... 2 hectares d'espaces verts ont été consentis aux Grenoblois.
A la Bajatière évidemment Maryvonne Boileau n'a pas manqué de superlatifs pour qualifier la soixantaine de logements presque 50/50 HLM et accession à la propriété. Pourtant les constructions ont enlevé toute perspective sur l'église St François de Sale et ont retiré tout le charme au quartier.
https://grenoble-le-changement.fr/2016/06/19/bajatiere-m-boileau-vertsades-asphyxie-meme-leglise/
avant la vue dégagée sur l’église
après que le » modèle Français en matière de logement » soit sorti de terre
" QUI FLEURE BON LE VIVRE ENSEMBLE..."
C'est pourtant " le symbole du modèle Français en matière de logement" selon le DL ! Après la Presqu'ile " l’idée d’une cité idéale qui favorise l’épanouissement et le bonheur de chacun" ( M.Destot) et juste avant Flaubert et ses maisons Terra Nostra ” incarnant la transition écologique par excellence. Sobre, coconstruit, post-carbone et qui fleure bon le vivre-ensemble… » ( municipalité Piolle). http://www.republicains38.fr/destotps-lurbanisme-des-annees-70-na-pas-tenu-ses-promesses/FLAUBERT: LE PERMIS DEPOSÉ par E.PIOLLE ANNULÉ !
"Vivre à Grenoble" avait fait annuler partiellement un permis de l'OPHLM présidé par E.Piolle dans ce futur quartier Flaubert ou 2000 logements sont prévus ! L'immeuble était tellement "sobre" qu'il n'avait pas le minimum de parkings requis.
https://grenoble-le-changement.fr/2017/02/18/flaubert-encore-2000-logements-dans-les-quartiers-sud/LES MAISONS TERRA NOSTRA: AUTANT D'ESPACES DEHORS QUE DEDANS...
Les futures maisons Terra Nostra ont pratiquement autant d'espaces extérieurs accessible à tous -dans le cadre de la mixité sociale et de la convivialité - que d'espace intérieur. Bonjour les dégâts. Les Bobos gauchos vont adorer ces maisons en bois. Au début. Puis les déserter dès que le climat sera devenu malsain. Villeneuve, Lys Rouge, Vigny-Musset, De Bonne qui amorce sa descente , demain la Presqu'ile: le schéma se répète sans que la leçon ne soit apprise.
https://grenoble-le-changement.fr/2016/11/22/presquile-la-nouvelle-villeneuve-sort-de-terre/
BAJATIÉRE: PLUS E.PIOLLE CONSTRUIT des HLM, PLUS IL SE DÉSENGAGE du SOCIAL
Maryvonne Boileau est chargée de la politique de la ville au sein du Conseil Municipal. Comme on le sait à Bajatière la municipalité se désengage de la Maison de Quartier au moment ou elle densifie en logement social y compris avenue Jean Perrot ou les HLM poussent comme des champignons. Même la boulangerie qui a du fermer ses portes a été rachetée pour construire un immeuble HLM. La vénérable librairie Paillet a également fermé ses portes. L'école Maternelle ne peut plus accueillir d'enfants.
https://grenoble-le-changement.fr/2016/05/11/6447/JOUHAUX VIT UN DRAME: LES HABITANTS VEULENT PARTIR EN URGENCE
ça n'empêche pas de continuer! A côté Jouhaux vit un drame puisque plus de 30 habitants sur 50 demandent à être relogés d'urgence tant la vie est devenue infernale et dangereuse. A L'abbaye des logements sont insalubres et la population n'en peut plus.
https://grenoble-le-changement.fr/2017/02/13/hlm-abbaye-jouhaux-la-situation-nest-plus-tenable/
LES PROPRIÉTAIRES SPOLIÉS
Environ 7000 demandeurs de logements demandent à quitter leur actuel logement HLM. Partout ou la mixité sociale a été poussée trop fort en pourcentage de logement social les propriétaires sont spoliés. Tout le sud de Grenoble et le nord de la ville est maintenant atteint. D'ores et déjà quartier de Bonne les appartements se négocient en dessous de leur prix d'acquisition.
https://grenoble-le-changement.fr/2017/01/23/logement-la-baisse-de-la-valeur-des-biens-atteint-un-point-critique/
Même la boulangerie a déposé son bilan rue Jean Perrot: l’OPHLM présidé par E.Piolle y construit un immeuble HLM …
et la municipalité abandonne la Maison des habitants au moment ou elle surcharge de logements sociaux
LA GAUCHE et les VERTS/ADES VEULENT des BANTOUSTANS ÉLECTORAUX " Nous continuerons" affirme donc Maryvonne Boileau. Sans respect pour les populations concernées, pour les propriétaires ruinés, sans égard pour l'environnement et la pollution puisque tous ces logements sans espaces verts font encore baisser la part de M2 d'espaces verts par habitant déjà si faible à Grenoble (14,6M2) .
Avec un cynisme effrayant la gauche et les Verts/Ades veulent continuer à créer des Bantoustans électoraux au mépris de la promotion des personnes et du vivre ensemble. En pratiquant, comme chaque fois, la pire des escroqueries : affirmer qu'ils agissent pour de nobles causes.
Juge et partie, Mme Boileau fait ses affaires : + de salaire/bonus comme présidente de Grenoble Habitat, et favorise son groupuscule Verts/Ades.
Tant pis pour la pollution, le PLU, et les promesses électorales de mieux-vivre…