GRENOBLE : LES AUTOMOBILISTES PRIS AU PIÉGE de PIOLLE
Posted On 18 janvier 2017
En cas de pics de pollution bien suivre les élus telle Lucille Lheureux Adjointe (Verts/PG) qui recommande fortement de ne pas accompagner les enfants à l'école aux heures de pointe (!), d'aérer son appartement 10 mn par jour et de continuer à marcher. Pour l'instant il n'est pas encore prévu de contravention si on vous voit accompagner vos enfants à l'heure d'ouverture de l'école parce que vous devez partir au boulot. Ou si vous aérez votre appartement 20 mn. On est à la phase éducative pendant laquelle des voisins vigilants peuvent seulement vous dénoncer. La répression viendra plus tard.
La zone 30 KM h , elle, est étendue à toute l'agglomération.
UNE INTERDICTION QUI S'APPLIQUE TOUTE L'ANNÉE MAIS PAS APRÈS 19 H....
(1) pour la Zone à Circulation Restreinte ( ZCR) c'est très simple: "elle est désormais interdite à la circulation des VUL et poids lourds sans vignette, à savoir les VUL immatriculés avant le 1er octobre 1997 et les poids lourds immatriculés avant le 1er octobre 2001. Cette interdiction s’applique toute l’année du lundi au vendredi, de 6 à 19 heures (sauf les jours fériés)." ( DL du 17/1/17)
Comment savoir si vous êtes dans une ZCR et si vous pouvez entrer ? C'est aussi très simple. Il suffit de regarder les panneaux à chaque angle de rue et si vous voyez un panneau "circulation restreinte" s'arrêter pour lire en dessous si votre vignette vous permet de passer. Mais si c'est après 19 h ou un jour férié la réglementation est différente. A 18 H55 y a t il une tolérance ? Et si mon réveil n'a pas sonné le matin et que je dois partir après 6 heures ? Il s'agit de rendre la ville toujours plus difficile et d'angoisser (culpabiliser ?) toujours un peu plus ceux qui travaillent.
UNE PÉNALISATION de L'ÉCONOMIE COMMUNE à la GAUCHE et AUX VERTS
Mais Jérôme Dutronc, Yann Mongaburu, Françoise Gerbier les élus Verts, Ades et PCF qui se font les porte parole zélés de E.Piolle et C.Ferrari (PS) témoignent bien que cette politique de pénalisation de l'économie est bien commune à toute la gauche et aux Verts dont les élus socialistes sont totalement partie prenante contrairement à ce que Marie-Jo Salat Vice Présidente (PS) de la Métro et J.Safar cherchent à faire croire au conseil municipal de Grenoble.
FAIRE FUIR, FAIRE PEUR, SUPPRIMER TOUTE ATTRACTIVITÉ DU TERRITOIRE
Tous les messages délivrés par Grenoble et l'agglomération sont anxiogènes et ont pour conséquence de faire fuir, de faire peur et de supprimer toute attractivité du territoire. Celle-ci repose en effet sur la simplicité et clarté de lecture du territoire. Qui pourrait avoir le désir de venir à Grenoble sachant qu'il faut avoir lu un véritable petit livre rouge pour savoir si on appartient à la catégorie et si on est dans une zone ou l'on peut circuler ?
LA POLLUTION AUTOMOBILE EN HIVER : 20 %
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? D'autant, rappelons-le, que selon les chercheurs la pollution automobile en hiver représente seulement 20 % de la pollution totale !
https://grenoble-le-changement.fr/2017/01/05/pollution-autos-la-municipalite-piolle-fait-marche-arriere/
Le cumul absurde de ces mesures démontre la complète déconnexion de la vraie vie de nos élus PS/PC et Verts/Ades et Parti de Gauche de l'agglomération Grenobloise. Ils vivent tous de l'impôt et n'ont jamais su ce qu'était une échéance, un aléas de facture et le temps perdu dans la paperasse et les complications administratives. Ils complexifient la ville à l'infini en instituant une torture, elle, certainement beaucoup plus durable que leur "développement" n'est durable.
https://grenoble-le-changement.fr/2016/10/28/alpexpole-salon-semicom-europa-quitte-grenoble-pour-munich/
3 Comments
Pourquoi la montée à Ste Marie d’En Haut est dans la zone ZCR mais pas l’avenue Clémenceau ?
Et comme par hasard la Mairie ne montre pas l’exemple se mettant hors ZCR.
J ai vu des employés de la mairie mettre du sel sur la voie du tram (mais pas sur les trottoirs) av Marcelin Berthelot vers mounier …a mourir de rire?
Votez ALAIN Carignon ! Le seul à redresser GRENOBLE