AGGLO : 270 000 AUTOMOBILISTES SANS la VIGNETTE AUTO

"Qui peut croire que cette vignette va régler un quelconque problème de pollution. Je pense que nous sommes des “vaches à lait”et que les vrais problèmes de pollution ne sont pas traités correctement" explique le grenoblois Stéphane Nicolas dans le DL (2/1/17) alors qu'on remet la gomme contre les automobilistes dés le début de l'année. 51 000 VIGNETTES POUR 320 000 VÉHICULES Fin décembre seulement 51 000 sur les 320 000 automobilistes de l'agglomération avaient apposé la nouvelle vignette auto instituée pour contrôler les véhicules considérés comme polluants. E.Piolle (Verts/PG) va t il appeler les CRS comme à l'hôtel de ville ? D'autant que d'ores et déjà, à compter du 1 er janvier 2017, 400 véhicules surtout utilitaires sont interdits d'entrée dans l'agglomération en permanence ! Ce sont les véhicules diesel  ou essence immatriculés avant 1998. https://grenoble-le-changement.fr/2016/10/11/pollution-e-piolle-interdit-les-400-vehicules-des-travailleurs-pauvres/ MÊME LES NON POLLUANTS DOIVENT PAYER LA VIGNETTE ! Mais même les véhicules qui ne seront jamais interdits de circuler doivent acheter la vignette ce qui démontre bien qu'il s'agit surtout d'instituer une nouvelle recette. Les tarifs de la "vignette" -attractifs la première année- sont appelés à augmenter chaque année... LE RISQUES d'UNE AMENDE LORS des PICS de POLLUTION Comme elle n'est pas obligatoire hors des périodes de pollution on peut penser que parmi les 270 000 automobilistes qui ne l'ont pas acquise, des dizaines de milliers d'entre eux font de la résistance. C'est en effet seulement pendant les pics de pollution que la police peut mettre une amende de 35 € si le véhicule n'est pas équipé, même s'il n'est pas polluant! LES TOURISTES NE SONT PAS CONCERNES Bien entendu ces usines à gaz sont inapplicables les week end aux touristes qui viennent aux sports d'hiver et traversent l'agglomération. UN MESSAGE ANXIOGÈNE SUR L'AGGLOMÉRATION Mais à chaque épisode un message anxiogène et très négatif sur Grenoble est largement diffusé. On dirait que la municipalité Piolle (Verts/PG) et Christophe Ferrari (PS) font tout pour donner une mauvaise image de l'agglo ou il ne fait pas bon vivre et ou les déplacements sont contrôlés. On ne perd pas assez d'emplois ? Une étrange omerta continue à s'appliquer à ces questions : en s'attaquant aux véhicules anciens ont s'attaque aux plus pauvres et plus spécialement à ceux qui ont besoin d'un véhicule pour travailler. LA POLLUTION AUTO NE REPRÉSENTE QUE 10 % en HIVER La pollution automobile ne représente que 10 % de la pollution en hiver. Dans ces 10 % -les chiffres ne sont pas publiés- l'essentiel doit provenir des deux bouchons de la Rocade Sud et de A 480 créés par le refus depuis 20 ans d'élargir la voirie des élus PS/PC et Verts/Ades. https://grenoble-le-changement.fr/2016/02/01/pollution-la-carte-qui-accable-e-piolle-et-c-ferrari/
Selon les analyses du GAM l'écologie punitive n'a pas d'effets sur la pollution
Selon les analyses du GAM l'écologie punitive n'a pas d'effets sur la pollution
PAS D'EFFETS SUR LA BAISSE de la POLLUTION Pourtant nos idéologues mettent  en place un système coercitif d'une complexité folle aux conséquences négatives sur l'attractivité donc l'emploi lequel, d'après les analyses produites par la Groupe d'Analyse Métropolitain (GAM), n'ont pas d'effets sur la baisse de la pollution. https://grenoble-le-changement.fr/2016/12/13/grenoble-les-interdits-de-se-deplacer/ DANS LA RÉPUBLIQUE POPULAIRE les FAITS N'ONT PAS D'IMPORTANCE Dans la République Populaire et Démocratique de Grenoble mise en place par E.Piolle les faits n'ont plus d'importance. D'ailleurs quelques citoyens sincères proclament dans le DL qu'ils se plient avec joie aux nouvelles contraintes ! Le pilonnage de la propagande n'est pas sans effet sur tous. Il y aussi le syndrome de Stockholm. Mais avec 270 000 automobilistes qui n'ont pas encore pris la vignette, pour l'instant, une large majorité est consciente que la méthode est injuste et sans effets. https://grenoble-le-changement.fr/2016/07/04/degradation-des-deplacements-pour-59-des-habitants/
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