LES VOEUX d’ERIC PIOLLE pour 2017

“2016 a été une bonne année. Nous sommes sur la bonne voie. Je confirme ce que j’ai dit au “Dauphiné Libéré” le 24 octobre dernier :” L’immense majorité des messages, chaque jour et même plusieurs fois par jour, c’est : “on vous soutient, continuez” .

“2017 doit être une année d’accélération afin de donner satisfaction à cette immense majorité qui se manifeste à chaque Conseil Municipal. Avec tant d’enthousiasme et de ferveur que je dois même appeler les CRS pour les contenir.

https://grenoble-le-changement.fr/2016/12/19/grenoble-e-piolle-vertspg-fait-charger-les-manifestants/

“JE SOUHAITE UNE ANNÉE SANS BIBLIOTHÉQUES”

“En 2017 je souhaite  une année sans bibliothèques, je souhaite que chaque grenoblois puisse vivre l’expérience de voir sa voiture brûlée, je souhaite que plus personne ne soit épargné par un vol avec violence lesquels progressent d’ailleurs à un rythme que je considère comme très satisfaisant.

https://grenoble-le-changement.fr/2016/12/28/bibliotheques-nous-vous-demandons-un-moratoire-sur-le-depecage/

“JE SOUHAITE AMÉLIORER le NOMBRE de COMMERCES FERMÉS”

“Je souhaite que nous améliorions  encore – oui c’est possible – le nombre de commerces fermés et les pertes d’emplois. Nous avons atteint 600 commerces à vendre ou à louer, un record national et notre agglomération a perdu près de 1000 emplois depuis 2009. Qui peut affirmer que nous ne pouvons pas faire mieux?

https://grenoble-le-changement.fr/2016/12/16/commerce-pour-e-piolle-la-faute-a-st-martin-dheres/

“2017 L’ANNÉE ou  GRENOBLE SERA  DÉFINITIVEMENT FERMÉE”

“2017 sera à cet égard une année décisive: je souhaite qu’elle soit celle ou l’accès à Grenoble sera définitivement fermé afin que nous puissions vivre en autarcie sur nos propres ressources en satisfaisant seulement nos besoins vitaux afin de renouer avec cette sobriété indispensable ; Laquelle n’empêche pas certains d’entre nous – c’est à dire moi- de posséder des actions à Singapour car cette ” sobriété”  doit posséder ses garde-fous.

https://grenoble-le-changement.fr/2016/10/27/fermeture-da-sembat-le-risque-du-plus-grand-plan-social-iserois-selon-la-cci/

“JE SOUHAITE QUE la NUIT REDEVIENNE la NUIT et le JOUR LE JOUR”

“En 2017 nous poursuivrons les économies, réduisant la pollution lumineuse,  en plongeant successivement nos rues dans le noir afin de revenir aux fondamentaux malheureusement perdus de notre civilisation ,quand la nuit était la nuit et le jour le jour pour tous.

https://grenoble-le-changement.fr/2016/12/27/grenoble-dans-le-noir-baisse-de-la-pollution-lumineuse/

“JE SOUHAITE de NOUVELLES AUGMENTATIONS de TARIFS”

“En 2017 dans le cadre de la co-construction qui est à l’oeuvre avec un succès unanimement reconnu nous élaborerons ensemble de nouvelles propositions sur des tarifs à augmenter. Pourquoi en effet s’arrêter bêtement au stationnement, au périscolaire, aux piscines, aux location de vélos, aux transports en communs ?

https://grenoble-le-changement.fr/2016/06/04/stationnement-payant-les-grenoblois-fuient-la-ville/

“L’INJUSTICE de L’ACCÈS  AU SOLEIL et à la  VUE sur les MONTAGNES”

“En 2017 je lutterai avec plus d’efficacité encore contre cette injustice qui perdure: depuis leur appartement des Grenoblois ont encore accès au soleil et à la vue sur les montagnes. Par une bétonisation accrue nous réduirons cette injustice. Les réalisations que nous avons soutenu ou conçu de Vigny-Musset à la Presqu’ile en passant par Bonne témoignent de notre sérieux. Même si j’ai conscience que nous ne pouvons pas agir partout, demain avec l’esplanade – ou Maryvonne Boileau à laquelle je rends hommage a commencé – avec Flaubert, à l’Abbaye… partout ou c’est possible nous bétonnerons. Comptez sur notre intransigeance face aux tenants de l’ordre ancien qui ne comprennent pas que ce faisant, nous sauvons la planète.

https://grenoble-le-changement.fr/2016/06/12/v-fristot-vertsades-stopper-lesplanade-berriat-abbaye-presquile/

“LA RUINE de GRENOBLE EST à NOTRE PORTÉE”

“En 2017 nous poursuivrons aussi cette marche en avant en accroissant l’endettement, en ne baissant ni les impôts les plus élevés de France – un record dont nous sommes fiers- ni les dépenses de fonctionnement qui nous permettent de financer nos amis  comme nous avons pu le faire avec Raymond Avrillier notre parrain. La ruine de Grenoble est à notre portée et avec de faibles efforts supplémentaires nous pouvons y parvenir.

https://grenoble-le-changement.fr/2016/12/26/un-cadeau-de-noel-de-piolle-verts-a-r-avrillier-vertsades/

“IL NE SERA JAMAIS QUESTION de RENDRE des COMPTES”

“Enfin en 2017 bien entendu nous dénoncerons tous les scandales comme cette affiche odieuse qui dénonce  les élus qui conduisent la ville depuis 21 ans et ont abouti à cette situation. D’ailleurs le ” Dauphiné Libéré ” lui-même le 30 décembre dans sa rétrospective reprend notre courroux et l’a appelée ” l’affiche qui fait scandale”. Il n’est pas question et ne sera jamais question de rendre des comptes. Pas plus en 2017 qu’en 2016.

Bonne année.”

Eric Piolle

La gauche et les Verts/Ades ne supportent pas d'avoir à rendre des comptes sur la ruine de Grenoble
La gauche et les Verts/Ades ne supportent pas d’avoir à rendre des comptes sur la ruine de Grenoble

 

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *