CADEAU de NOËL de PIOLLE: LA CRASSE ET LA DÉSOLATION

grenette-marche-noel
La crasse, le cadeau de Piolle au marché de Noël de la place Grenette

Au marché de Noël de la place Grenette, E. Piolle offre ses tas d’ordures à même le sol couvert de saleté et de tâches de goudron. Les passants contraints de zig-zaguer entre les déchets et les poubelles se demandent éberlués comment en si peu de temps Grenoble a pu descendre aussi bas.

LA DÉGRADATION DE LA VILLE CRÈVE LES YEUX …

La dégradation de la ville crève tellement les yeux que même les bobos et l’électorat de E. Piolle le disent maintenant tout haut avec la colère des gens déçus, sans plus se retenir après avoir essayé d’y croire encore et encore en tentant obstinément d’ignorer les faits. Mission l’impossible désormais tant il faut être aveugle pour pouvoir continuer à nier le pourrissement qui tue la ville.

>>> ALAIN DONTAINE (PG): « SOIT ÉRIC S’EST FOUTU DE MA GUEULE, SOIT CORINNE M’A BAISÉ »

… MAIS PIOLLE VEND DE LA PIÉTONISATION …

Les zones piétonnes sont dans un complet état de désolation mais E. Piolle a trouvé la solution : plus de zones piétonnes !

Il faudrait que toute la ville ressemble à la place Grenette où il arrache la pierre pour la remplacer par du goudron. On parle pourtant du cœur historique de Grenoble.

>>> QUAND E.PIOLLE SE MOQUE DU CENTRE VILLE

Il faudrait que toutes les rues soient tiers-mondisées comme Grande Rue où le bricolage cimenté qui a remplacé les dalles s’effondre déjà. Tout cela coûte pourtant cher, très cher, plus cher qu’entretenir la ville. Mal faire pour ensuite refaire encore plus mal, c’est la gestion à la petite semaine des Rouges/Verts, celle qui ruine Grenoble doublement : dans ses finances et dans son âme.

LE 19 JANVIER PIOLLE FAIT VOTER LA FERMETURE DU CENTRE VILLE

La place Grenette est le
En plus de l’avenue Agutte Sembat, Piolle veut aussi fermer les rues Montorge, République et Lakanal.

Une ruine que E. Piolle (Verts/PG) veut aussi économique. C’est son vrai cadeau de Noël, celui qu’il veut faire mi janvier, celui de la transformation du centre ville en impasse.

>>> CŒUR DE VILLE, CŒUR DE MÉTROPIOLLE

Impasse n’est évidemment pas le mot qu’il utilise. Il parle de piétonisation pour tenter de dresser les piétons contre les automobilistes, comme si les grenoblois n’étaient pas l’un et l’autre selon la nécessité de leurs déplacements. Pourtant avec Agutte Sembat et République Montorge fermées c’est bel et bien d’une impasse qu’il s’agit, évidemment promise à rapidement devenir une zone. Et même probablement une ZAD (Zone Alcool Défonce) dont Grenoble s’est fait une spécialité.

>>> ZAD GRENETTE : QUE FAIT LA MAIRIE ?

ÉNORMES MENSONGES ET REFUS DES ALTERNATIVES

Avec ce projet CVCM (Cœur de Villes, Cœur de Métropole), E. Piolle atteint les sommets de la com’ entièrement mensongère, multipliant les déclarations, utilisant le pic de pollution en passant sous silence que 70% des particules polluantes viennent du chauffage au bois, vendant son idée folle qui augmentera la pollution en affirmant qu’elle va la diminuer, prétendant qu’il n’y a pas d’alternatives alors qu’il refuse celles de bon sens construites et proposées par les citoyens, celles qui marcheraient.

>>> BD GAMBETTA: L’AUTOROUTE À VÉLOS DONT PIOLLE NE PARLE PAS !

 

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *