Bd GAMBETTA: l’AUTOROUTE À VÉLOS dont PIOLLE NE PARLE PAS !

velos-gambetta-6
Les vélos sur le Bd Gambetta (image Grenoble à Coeur)

La fermeture d’Agutte Sembat repose sur le plus gros de tous les mensonges de E. Piolle. On le savait, c’est prouvé, l’autoroute à vélos n’est que le prétexte d’une pure opération de com’ à son profit personnel, quel que soit le prix à payer par Grenoble et les grenoblois.

C’est Grenoble à Coeur, un collectif citoyen qui réunit tous les habitants et commerçants de part et d’autre des Bds Agutte Sembat et Gambetta qui l’a clairement mis en évidence : l’autoroute à vélos existe déjà ou presque sur le Bd Gambetta …

>>> LE COLLECTIF CITOYEN GRENOBLE A COEUR

UN BUS SUR GAMBETTA TOUTES LES 6 À 9 MINUTES …

velos-gambetta-5
pas de quoi déranger les vélos Bd Gambetta …

Il y a un bus toutes les 6 à 9 minutes seulement sur la voie de bus du Bd Gambetta mais il faudrait fermer l’avenue Agutte Sembat pour y faire passer les vélos …

En matière de com’, E. Piolle (Verts/PG) ne recule devant rien. Pour lui plus c’est énorme, plus ça passe !

>>> ATTENTION : CECI EST UNE PUBLICITE D’ERIC PIOLLE

Il faut dire qu’il ne peut pas compter sur Y. Mongaburu (Verts/Ades) pour lui rappeler qu’avant lui Grenoble fonctionnait sans cette nouvelle ligne de bus sur Gambetta. Y. Mongaburu voudrait en effet éviter qu’on se souvienne de sa responsabilité dans le massacre inutile des arbres à l’angle du boulevard et de la rue Vauban, tout ça pour ne faire passer qu’un seul bus en 6 à 9 minutes …

VOIES BUS SANS VÉLOS SUR A. SEMBAT, ET VOIE VÉLOS SANS BUS SUR GAMBETTA

Agutte Sembat : voie bus + vélo dans le sens descendant ...
Agutte Sembat actuellement

Les bus sans les vélos sur Agutte Sembat et les vélos sans les bus sur Gambetta, c’est l’évidence même. Mais silence, ce qui compte c’est le plan com’ prévu par et pour E. Piolle, et que son factotum C. Ferrari (PS) exécute servilement.

Un plan com’ qui ose parler de piétonisation sans rire alors que le centre ville sera coupé comme il ne l’a jamais été par un Bd Gambetta promis à devenir un monstrueux embouteillage pour les automobilistes et un enfer pour les piétons. Quant aux riverains, E. Piolle et Y. Mongaburu n’en ont que faire.

>>> FERMETURE DE REY / SEMBAT: LE CONTRE EXEMPLE DES QUAIS DE L’ISERE

De même qu’ils ignorent les 5000 emplois menacés dans un secteur qui en compte 29 000.  Car pas plus qu’ils ne voient l’évidence de l’autoroute à vélos sur Gambetta, Piolle et Mongaburu n’entendent l’annonce du risque du plus grand plan social isérois. Pour se faire entendre les grenoblois n’ont plus d’autre solution que de descendre dans la rue. Ils ont commencé à le faire.

>>> FERMETURE D’A. SEMBAT: « LE RISQUE DU PLUS GRAND PLAN SOCIAL ISÉROIS » SELON LA CCI

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *