RASPAIL: V.FRISTOT (Verts/Ades) SUPPRIME le SOLEIL

«Toutes les nouvelles cons­tructions, sans exception, devront tenir compte de la spécificité de Grenoble : la vue sur la montagne à cha­que coin de rue. Des trouées seront donc rendues obliga­toires pour préserver ce pa­trimoine « avait déclaré sans rougir Vincent Fristot le mécanicien (Verts/Ades) du système Avrillier (DL du 23/5/16).

https://grenoble-le-changement.fr/2016/06/12/v-fristot-vertsades-stopper-lesplanade-berriat-abbaye-presquile/

Rue Raspail dans le quartier Berriat les riverains se sont battu contre la hauteur des immeubles que Maryvonne Boileau Présidente (Verts/Ades) de Grenoble Habitat construit.

une co-construction de Maryvonne Boileau Présidente de Grenoble Habitat et Vincent Fristot Adjoint à l'Urbanisme deux élus Verts/Ades du clan Avrillier

une co-construction de Maryvonne Boileau Présidente de Grenoble Habitat et Vincent Fristot Adjoint à l’Urbanisme deux élus Verts/Ades du clan Avrillier

Il ne respectait pas le PLU pourtant très densificateur puisque décidé par un autre élu Verts/Ades ( décidément!) Pierre Kermen alors déjà Adjoint à l’urbanisme en 2004.

CHANGER LA LARGEUR des RUES: CONSTRUIRE PLUS

Qu’à cela ne tienne . Maryvonne Boileau a demandé à la mairie de changer la largeur de la rue Raspail pour lui permettre de construire deux étages supplémentaires…

Des mesures qu’ils qualifiaient comme manquant « cruellement de rigueur technique et morale » quand ils étaient dans “l’opposition” au PS.

https://grenoble-le-changement.fr/2016/03/09/4814/

QUARTIER BERRIAT : UN DÉSÉQUILIBRE DANGEREUX

Les constructions sont en train de s’achever rue Raspail et Traverse des Iles en densifiant encore le quartier dont les équilibres – comme chacun sait –  sont parfaitement réussis et qui ne connait aucun problème !

Cette densification qui devrait se poursuivre sur l’ilot Raymond dans la continuité de la municipalité Destot/Safar (PS) est évidemment catastrophique .

https://grenoble-le-changement.fr/2016/04/21/6349/ (EIFFAGE/RAYMOND à BERRIAT: L’ÉTRANGE CONTINUITÉ DESTOT/PIOLLE)

LES ESPACES VERTS SONT de la MUNICIPALITÉ CARIGNON

Seuls les grands parcs réalisés par la municipalité Carignon – De Marliave et Valérien Perrin- permettent au quartier de respirer et constituent la véritable richesse du quartier .

De superbes réserves foncières léguées aux Grenoblois qui contrastent avec sa ruine d’aujourd’hui et la fuite en avant des élus actuels. Merci Carignon.

https://grenoble-le-changement.fr/2016/06/20/destot-ou-piolle-ps-ou-vertsades-qui-a-ruine-grenoble/

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *