L’ÉLAGAGE des ARBRES SELON Eric PIOLLE (Verts/PG) …

L’image du jour est sans conteste celle-ci: les panonceaux ” élagage” apposés sur les emplacements des superbes cerisiers du Japon abattus place de la Gare.

Nombre d’habitants du quartier ont eu les larmes aux yeux. Deux semaines par an ces cerisiers du Japon produisaient un pur plaisir des yeux. Leur fleurissement était un enchantement dont profitaient les habitants de la rue Gueymard, de l’avenue Félix Viallet en bordure de la gare SNCF.

Un nouvel espace gare est en train de s’organiser ( depuis 3 ans…) de façon totalement minérale: il sera un chaudron de goudron et de ciment d’une chaleur intense l’été.

 

En installant ces panneaux la municipalité Piolle (Verts/PG) veut elle justifier après coup le scandale de cet abattage effectué sans aucune information? Prépare t elle une opération similaire dans tout ou partie de l’avenue Alsace Lorraine puisque – là- elle vient d’annoncer un élagage ?

https://grenoble-le-changement.fr/2016/07/26/arbres-e-piolle-sattaque-au-cours-de-la-liberation/

Dans la continuité de la municipalité Destot/Safar (PS) la municipalité Piolle poursuit l’élimination des arbres avec une constance qui force l’admiration. Des personnalités les plus diverses de la journaliste Isabelle Morini-Bosc à Jérémy Raffin ( Koh Lanta ) et surtout tous les grenoblois sont choqués des 19 marronniers abattus place Victor Hugo, des 65 platanes cours de la Libération dans une ville qui ne compte plus que 14,6 M2 d’espaces verts par habitant contre 31 M2 à la moyenne des grandes villes.

https://grenoble-le-changement.fr/2016/03/23/arbres-une-haine-des-municipalites-grenobloises/

Va telle apposer partout des panneaux: ” Danger, élagage ” ?

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *