Pendant qu'on installe le pupitre et la tente pour le discours d'Eric Piolle place Edmond Arnaud quartier Très Cloîtres les affaires continuent. Au fond les dealers poursuivent leur trafic sans sembler s'inquiéter de la présence des "autorités" .
En effet lundi Eric Piolle (Verts/PG) inaugurait aux côtés de Ferhat Chebab, Consul d'Algérie une plaque en mémoire des victimes Algériennes du 17 octobre 1961 à Paris. Ce jour là des milliers d'Algériens avaient manifesté à Paris contre le couvre feu imposé aux Nord Africains par le gouvernement du Général de Gaulle alors que les exactions du FLN, de l'OAS faisaient rage. Le défilé s'était terminé en drame avec de nombreux morts.
LE RAPPEL DE CETTE MÉMOIRE DOULOUREUSE FAVORISE T IL L'INTÉGRATION ?
On ne sait pas si le rappel de cette mémoire douloureuse est un bon facteur d'intégration et d'assimilation pour les Français d'origine Algérienne ou les bi-nationaux ? Valoriser les heures sombres, cultiver la haine de ces moments qui ne sont pas à l'honneur de notre pays, sans rien dire non plus d'autres actes aussi condamnables commis par les Algériens renforce plutôt le communautarisme et l'appartenance à une autre patrie que la sienne.
UNE ABSENCE D'HISTOIRE COMMUNE, DE SENTIMENT D'APPARTENANCE à la NATION FRANÇAISE
Eric Piolle au contraire a estimé dans son discours que sa "responsabilité" est de "faire vivre cette mémoire". Il a encore plaidé pour la société multiculturelle qui fait tant de dégâts : "chacun avec sa culture, chacun avec son histoire et ses singularités" ce qui signifie l'absence d'histoire commune, de sentiment d'appartenance à la Nation Française et de valeurs partagées.
SALIR LA MÉMOIRE du GÉNÉRAL de GAULLE
Une grande partie des maux de la société Française sont dus à cette idéologie. En étant la seule grande ville de France hors Paris qui appose une plaque en mémoire des douloureux et condamnables événements de Paris, Grenoble salit aussi le Général de Gaulle qui a fait cette ville Compagnon de la Libération.
Il s'agit évidemment pour l'extrême gauche locale - qui ne peut plus s'attaquer de face au fondateur de la Veme République- de l'atteindre par le rappel de ce drame.
DONNER DES JUSTIFICATIONS HISTORIQUES AUX POSTURES de VICTIMISATION
En apposant cette plaque quartier Très Cloîtres fortement communautarisé la municipalité Piolle donne des justifications historiques à des postures de victimisation qui enferment au lieu de libérer et ne sont qu'un alibi au rejet de l'identité Française. Elle favorise l'existence de contre-sociétés : elles peuvent conduire aux dérives tribales, avec ses propres règles, qui s'achève comme à Villeneuve par l'expédition punitive conduite au vu de tous pour tuer Kevin et Sofiane à l'arme blanche.
http://www.republicains38.fr/kevin-et-sofiane-le-proces-de-villeneuve-naura-pas-lieu/
Pourquoi en effet ne pas avoir apposée cette plaque dans un autre quartier ? au centre ville?
QUARTIER TRÈS CLOÎTRES : L'URBANISME DUBEDOUT (PS) FAIT DES DÉGÂTS
Quartier Très Cloîtres l'urbanisme Dubedout (PS) a détruit le bâti remarquable côté impair - celui de la place Edmond Arnaud - pour y construire ces logements sociaux à la densité discutable, l'esthétique contestable sans aucune co-propriété. Côté pair de la rue la municipalité Carignon sauvera les immeubles anciens qui seront réhabilités avec du social et de la co-propriété.
Par tous les bouts que l'on aborde la question la gauche et les Verts font tout pour empêcher la construction d'un avenir commun qui passe par la libération d'un déterminisme social, ethnique ou religieux.
https://grenoble-le-changement.fr/2016/04/12/il-y-a-40-ans-dubedout-ps-detruisait-le-quartier-tres-cloitres/
E.PIOLLE EST PRÉCIS SUR LE PASSÉ et L'AVENIR LOINTAIN...
En dévoilant cette plaque Eric Piolle a montré une fois de plus qu'il était aussi précis sur le passé (17 octobre 1961) qu'il peut l'être sur 2050 auquel il veut nous préparer par une paupérisation collective consentie ou les besoins de chacun seront ramenés à un minimum vital.
https://grenoble-le-changement.fr/2016/09/12/grenoble-la-chute-de-la-valeur-des-biens-saccelere/
... MAIS INCAPABLE DE RÉPONDRE AUX DRAMES du PRÉSENT
Pendant qu'il pérore sur ce passé et cet avenir, à quelques mètres de lui, dans l'instant ou il dirige Grenoble, les affaires continuent et les deals se poursuivent: l'économie souterraine progresse, gangrène les cœurs et les esprits, dégrade le vivre ensemble, développe l'insécurité et produit les morts d'aujourd'hui.
Sur ces points il n'a ni idée, ni solution, ni action. C'est pourtant sur ceux là qu'il est attendu.
http://www.republicains38.fr/reseau-citoyen-parti-de-gauche-debandade-municipale-chez-e-piolle/
Au moins, il épargne une tâche à ses successeurs:
l’inauguration d’une plaque à son nom.
Ou alors, il y aurait tellement de commentaires !!!