MIGRANTS de CALAIS sur le CAMPUS de GRENOBLE: les ÉTUDIANTS INQUIETS

 

« Est-il normal de favoriser les migrants en situation irrégulière et de les loger gratuitement alors que ces logements pourraient être loués avec des loyers modérés à des étudiants français dans le besoin ? Quelles garanties pouvez-vous donner aux étudiants et aux riverains concernant leur sécurité ? Comment comptez-vous accueillir dignement autant de migrants dans un espace si restreint et avec si peu de moyens ? Et est-ce bien nécessaire de les accueillir sur le campus quand tant d’étudiants rencontrent des problèmes pour se loger ? » demandent par la voix de Clément Chappet  les étudiants Républicains et de l’UNI selon le DL (13/10/16)

UN RENFORCEMENT de la SÉCURITÉ POUR PROTÉGER les MIGRANTS des ” ATTAQUES FASCISTES” (!)

Dans leur lettre au Préfet que nous nous sommes procuré ils précisent que ces hommes viennent d’Erythrée et d’Afghanistan. Ajoutant : « le Sous préfet a expliqué qu’un renforcement de la sécurité est prévu non pas pour garantir la sécurité des étudiants ou des riverains mais celle des migrants contre « les intrusions extérieures » ou contre les « attaques fascistes » selon un étudiant dans la salle. Ayant en tête les évenements de Cologne et de nombreux faits divers mettant en cause des migrants, ces déclarations ont de quoi surprendre ».

<<< agglo-apaisee-63-de-delinquance-a-grenoble-par-rapport-aux-villes-comparables/

LA GÉNÉROSITÉ à l’EGARD des ROMS a COÛTÉ TRÈS CHER à 6 ÉTUDIANTS

La décision d’affecter une tour du campus universitaire à 100 migrants, des hommes célibataires transportés depuis Calais inquiète les étudiants et au delà les habitants déjà victimes d’une insécurité endémique dans l’agglomération grenobloise. Déjà la générosité d’Eric Piolle (Verts/PG) – une générosité sur fonds publics rassurons nous – à l’égard des Roms logés dans 22 chalets au Rondeau a fait 6 victimes parmi les étudiants. Ceux-là n’ont pas droit à la compassion publique de la gauche et des Verts/Ades.

<<< /les-agresseurs-des-6-etudiants-loges-gratuitement-par-e-piolle/

F.HOLLANDE : ” IL Y A TROP D’ARRIVÉE, TROP D’IMMIGRATION QUI NE DEVRAIT PAS ÊTRE LA”

«  Je pense qu’il y a trop d’arrivée, trop d’immigration qui ne devrait pas être là «  a dit François Hollande aux deux journalistes du «  Monde » Gérard Davet et Fabrice Lhomme qui le révèlent dans leur livre. Il est même d’accord avec Nadine Morano qui avait parlé de la France comme un peuple de race blanche : «  je suis convaincu que quand on interroge les Français ils sont majoritairement sur sa position. Ils pensent «  on est plutôt des blancs, il y a plus de blancs que d’autres » «  Ajoutant «  qu’il y ait un problème avec l’Islam, c’est vrai, nul n’en doute… »

A QUAND LES PROPOS PRIVÉS de Patrick LÉVY et Lise DUMASY ?

Ce sont les mêmes qui tiennent ces propos privés et conduisent la politique opposée qu’ils imposent aux Français de supporter. Patrick Lévy, président de la Communauté d’universités et d’établissements, et Lise Dumasy, présidente de l’Université Grenoble Alpes qui accueillent à bras ouverts les migrants sur le campus sans aucune garantie pour la sécurité des étudiants relèvent de  cette même irresponsabilité et démagogie. Quand on sait que l’université Grenobloise perd des étudiants chaque année malgré son excellence du seul fait de l’insécurité !

<<< classement-letudiant-linsecurite-fait-perdre-des-etudiants-a-grenoble/

A quand la révélation de leurs propos privés ?

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

9 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *