Des jeunes membres du collectif « Grenoble, le changement » dénoncent les conditions d’organisation du vote municipal sur le stationnement sans aucun contrôle citoyen .
En effet depuis lundi jusqu'à samedi les grenoblois peuvent dans des conditions très compliquées répondre " oui" à l'exigence du Comité de Liaison des Unions de Quartiers" qui réclame que la municipalité respecte son engagement N°49 qu'elle piétine allègrement comme tous les autres.
<< grenoble-petitions-piege-a-cons-assez-de-piolleries/
AUCUNE SIGNATURE N'EST DEMANDÉE AU MOMENT DU VOTE
Ces jeunes sont " très inquiets de l’absence de toute règle dans laquelle se déroule ce scrutin avec la majorité municipale qui détient toutes les manettes de son déroulement. Aucune signature n’est exigée au moment du vote ! D‘un simple clic les élus qui ont accès au système informatique peuvent faire voter qui ils veulent , quand ils veulent ! "
" TOUTES LES MANIPULATIONS SONT POSSIBLES"
Ils ajoutent: "le risque est très grand que les adhérents de l’ADES, des Verts et du Parti de Gauche soient des votants à l’insu de leur plein gré. Sachant que Laurence Comparat (Verts/Ades) elle-même a la haute main sur l’ensemble des données. Toutes les manipulations sont possibles. "
<<<</les-elus-vertsades-une-pme-familiale-sur-le-modele-le-pen/
"NOUS DEMANDONS LA MISE EN PLACE D'UN CONTRÔLE INDÉPENDANT "
Nous demandons la mise en place d’urgence d’un contrôle indépendant permettant de vérifier les votes, le fonctionnement du système informatique , des sondages auprès des votants afin de vérifier la sincérité du scrutin. Eric Piolle veut déjà tromper les Grenoblois par une votation à laquelle il faut répondre « oui » pour lui dire « non » . Il ne faudrait pas qu’en sus la majorité Rouge/Verts grenobloise truque le résultat aussi par d’autres biais.
<<< petition-contre-les-tarifs-de-stationnement-alain-carignon-appelle-a-voter/
" NOUS DÉNONÇONS LA PRESSION EXERCEE SUR LES VOTANTS"
Nous dénonçons également la pression qui est exercée sur les votants . Ceux qui viennent protester par leur vote de la trahison de la promesse de concertation sur le stationnement sont fortement incités à voter sur le choix entre la siesterie au parc Bachelard et le four à pain à Villeneuve. Il s’agit d’utililiser le mécontentement des grenoblois pour crédibiliser l’opération d’enfumage du «budget participatif « qui a seulement pour objet de détourner l’attention des graves problèmes de Grenoble. "
<<< /le-faux-reseau-citoyen-et-beatrice-bonacchi-trompent-les-grenoblois/
Grenoble court le risque d'une nouvelle grave manipulation de grande envergure après celle des élections municipales ou la liste Piolle a trompé les grenoblois sur la marchandise, sa tête de liste n'ayant probablement même pas lu les 120 engagements qu'elle prenait.
<<< /e-martin-premiere-adjointe-pg-jai-valide-le-plan-sans-faire-gaffe-quelle-conne/
Pour déjouer les tentatives de manipulation le mieux est d'aller voter afin de réclamer un contrôle citoyen
Pour voter, il faut être résident grenoblois et avoir plus de 16 ans et se munir d’une pièce d’identité et d’une carte électorale (ou d’un justificatif de domicile)
ON PEUT VOTER du 10 au 14 octobre
Hôtel de ville :8h-17h50 – ADIIJ : 16, bd Agutte Sembat, lundi et
jeudi 9 h 30-17 h 30,mardi 13 h-17 h 30, mercredi 9 h 30- 12h30/13h30-17h30, vendredi 9 h 30-12 h ;
– Maisons des habitants Chorier-Berriat, centre-ville, secteur 3, Capuche, Teisseire et Le Patio, aux horaires d’ouverture habituels.
ON PEUT VOTER LE SAMEDI 15 OCTOBRE
– Hôtel de ville 10 -17 h
- Bibliothèque Kateb-Yacine 12-17h
- Bibliothèque centre-ville 11-17h.
Bonjour,
Il faudrait missionner un huissier de justice pour le faire constater …
Cordialement
la procédure est publique et les témoins sont tous ceux qui votent
Effectivement : lundi matin à l’hôtel de ville, j’ai eu le sentiment que n’importe qui pouvait voter, car pas de contrôle, pas besoin de montrer la carte d’électeur ou un justificatif de domicile m’a-t-on dit…et pas d’émargement (je peux y retourner alors ?)
Et que dire du prospectus de propagande découvert hier dans ma boîte aux lettres, tract aux couleurs de M.Piolle qui informe les Grenoblois dans quel sens il faut voter ? J’espère au moins que ce n’est pas sur nos deniers qu’il a été imprimé et distribué ?
imprimé sur fonds publics dans le cadre du déséquilibre de la campagne. Quant au vote vous ne pouvez pas deux fois mais n’importe quel élu qui a accès au système peut voter pour quelqu’un. C’est Laurence Comparat ( Verts/Ades) du clan Avrillier/ comparat ( son père) qui a la haute main sur le verrouillage du système sous la belle appellation » d’accès des citoyens à l’information » ( !). Ils osent tout selon les méthodes groupusculaires qu’ils ont toujours utilisé. C’est pourquoi nous demandons la mise en place d’une commission de contrôle permettant de faire des contrôles ( heure du vote ? qui a voté ? )
Les jeunes du collectif ont trop écouté Virenque et les Guignols de l’info pour utiliser sérieusement l’expression « à l’insu de leur plein gré ». Ainsi que les gens qui ont repris ici leurs propos sans les corriger (à supposer que ce ne soient pas les mêmes).
À moins qu’ils n’aient trop bu ? Ou trop fumé de Carignon ?
Défendre l’indéfendable est toujours possible. mais ce vote sans signature , sans émargement est un scandale. D’un simple clic les élus du clan Verts/Ades de Raymond Avrillier et Vincent Comparat, habitués des coups tordus peuvent faire voter qui ils veulent sans aucun contrôle de personne. Une vraie république bananière en effet. Quand on pense aux référendums Carignon, transparents, information contradictoire égalitaire à chaque électeur, (et pas comme Piolle la propagande unilatérale sur fonds publics pendant le vote) , le vote contrôlé avec signature des votants, sans seuil de votants infranchissable, effectivement on aimerait en fumer
Réponse à côté de la plaque. Il n’est pas plus question de défendre les hypocrites soc’-dém’ de la mairie que les réactionnaires pro-Carignon.
C’est juste une attaque facile sur la possibilité de prendre au sérieux le discours politique de gens qui reprennent sans distance une expression caricarturale, dans un but humoristique par les Guignols de l’info, qui la mettait dans la bouche de quelqu’un qu’ils voulaient dépeindre comme simplet.
Et derrière, vous reprenez cette expression sans plus de distance non plus. Et quand on vous le met sous le nez, vous ne le comprenez pas, et répondez à côté de la plaque, en détournant le sujet.
Bref, ça fait fort douter des capacités et/ou de l’honnêteté intellectuelle des fanboys de Carignon.
Et c’est finalement assez jouissif. 🙂
Il n’est pas question de défendre « les hypocrites » de la mairie ! mais ce ne sont pas des hypocrites mais des menteurs, des tricheurs. Pour répondre à côté de la plaque vous êtes un recordman. Les faits sont les faits et ils vous font mal : les seuls référendums décisionnaires ( tramway, voie sur berge) transparents ont été organisés par Alain Carignon et sont la fierté des grenoblois. Notre seule religion est celle des faits.
C’est une manie chez vous de ne pas répondre au sujet des messages qui vous sont envoyés ? C’est fait exprès, ou bien vous ne les comprenez vraiment pas ?
cessez de faire l’idiot et répondez aux faits plutôt que demeurer dans le déni pour soutenir Piolle. ça ne marche pas,ni pour Piolle ni pour vous, vous le voyez bien
Je vous ai écrit trois messages plus tôt qu’il n’était pas question pour moi de soutenir l’équipe de sociaux traîtres de la mairie, et vous me dites que je suis dans le déni en soutenant Piolle ?
On nage dans le délire kafkaïen..
Vous lisez VRAIMENT les messages qui vous sont adressés, ou vous vous contentez d’y lire ce que vous voulez ?
vous lisez vraiment ce que vous écrivez et ce que nous vous répondons? on en doute.Nous évoquons les référendums Carignon transparents alors que vous l’attaquez, vous parlez d’hypocrites s’agissant de Piolle et consorts – ce qui est une façon de les protéger- alors que nous prouvons qu’il s’agit de menteurs, vous vous en prenez à la forme de notre contestation de la régularité du scrutin sur la pétition stationnement afin d’éviter de condamner la tricherie… ça fait beaucoup. Et c’est nous qui délirons. Qu’est ce que vous fumez?
En ce qui concerne la votation et le tract diffusé dans les boites à lettres : qui paie ? … la commune ? … Comme c’est l’équipe en place qui organise ? Et vive le succès ! Décidément « on » se f…. de nous !
la municipalité déséquilibre totalement le vote en faisant sa propagande sur fonds publics. Quand on pense aux référendums de la municipalité Carignon avec information à chaque électeur et envoi des opinions pour et contre. Contrôle du vote avec émargement des votants. Grenoble est devenue une république bananière ou les élus Verts/Ades peuvent bourrer les urnes d’un simple clic !
On ne demande pas la carte d’électeur, alors qu’il « faut » en avoir une selon le site web de la ville !
Amateurisme ou triche intentionelle ?
a chaque élection en Afrique ou en Amérique du sud on crie au scandale, à la fraude, à l’absence de contrôle.
Le moins qu’on puisse faire est d’évoquer les irrégularités grenobloises !!!
Il faut aller protester aujourd’hui samedi à 18 h à l’hôtel de ville à l’heure de la proclamation des résultats