Djellaba et fusil: E.PIOLLE (Verts/PG) CENSURE les ÉLÉVES du LYCÉE André ARGOUGES

Un homme en djellaba avec un fusil, criant “Allah ak…” devant des enfants qui lui répondent “à la queuleuleu !”  Un autre homme barbu et en turban qui crie “on va tout péter” alors qu’il va actionner une ceinture d’explosifs parée de cœurs. Enfin, une dame court-vêtue qui dit “en jupe mais pas soumise” des dessins  réalisés par les élèves du Lycée André Argouges à Grenoble censurés par la municipalité Piolle (Verts/PG).

“DE CRAINTE QUE LES TRAMS SOIENT CAILLASSÉS” 

Avec d’autres ils devaient figurer sur une rame de tram qui a circulé le 2 octobre pour illustrer la journée internationale de la non-violence. Mais ils ont été supprimés et le flocage du Tram a été réduit aux dessins qui n’offensaient pas cette violence là.

De “crainte que les trams soient caillassés”(!)  selon JP Trovero le Maire (PCF) de Fontaine et Président de la Semitag dont on sait maintenant avec certitude qu’on ne peut pas compter sur lui  pour défendre la liberté d’expression menacée.  Un constat qui en dit long sur la réalité des quartiers Grenoblois et la réussite de la fameuse “mixité”. Mais aussi parce que “certains agents de confession musulmane étaient embêtés avec ce dessin” ( DL du 22/9/16).

<<< /mistral-e-piolle-installe-des-grilles-de-protection-dans-les-appartements/

Il s’agit d’une “boulette” par manque de “contextualisation” a t il expliqué pour faire marche arrière.

Y.MONGABURU (Verts/Ades): “LES DESSINS FAISANT RÉFÉRENCE à L’ISLAM ONT ÉTÉ ENLEVÉS”

Yann Mongaburu Président (Verts/Ades) du SMTC  s’est d’ailleurs immédiatement “engagé à retirer certains (!) habillages” de la rame précise le DL. C’est le SMTC en effet “qui décide seul des opérations de flocage des Rams de tram” et “les deux dessins faisant référence à l’islam  ont été enlevés” a déclaré Yann Mongaburu selon le DL du 24/9/16. Trichant semble t il sur le nombre car ils sont probablement trois.

Eric Piolle et Yann Mongaburu reculent sur la laïcité et la liberté d'expression pour satisfaire le communautarisme
Eric Piolle et Yann Mongaburu reculent sur la laïcité et la liberté d’expression pour satisfaire le communautarisme

E.PIOLLE (Verts/PG):  LA FRESQUE ANTI POLICE AU NOM de la LIBERTÉ D’EXPRESSION 

Eric Piolle avait brandi son attachement inébranlable à la “liberté d’expression” pour subventionner la fresque anti-police : ce dessin particulièrement offensant et sans intérêt artistique qui montrait la police en train de frapper la République à terre symbolisée par une femme.

<<<le-philosophe-yves-roucaute-de-lart-militant-des-annees-70/

S’agissant d’une autre violence qui peut offenser son représentant censure immédiatement.

J.JULLIARD : “SI LA GAUCHE RÉPUBLICAINE S’ÉTAIT PRÉOCCUPÉE de ne PAS STIGMATISER les CATHOLIQUES…”

On ne peut mieux faire que de citer l’historien et essayiste de gauche Jacques Julliard: ” la gauche compassionnelle a pour principal soucis de ne pas traumatiser les musulmans, encore moins de les stigmatiser. Si la gauche républicaine s’était préoccupée de ne pas stigmatiser les catholiques elle n’aurait jamais fait la loi sur la séparation de 1905 qui a assuré en France un siècle de paix religieuse. Dieu que cette bigoterie communautariste, faite de mauvaise conscience rétrospective va coûter cher à la gauche et à la France” ( le Figaro 3/10/16)

<<< grenoble-omerta-sur-la-progression-du-salafisme/

R.AVRILLIER ( Verts/Ades) DÉNONCAIT “L’ADAPTATION AUX DEMANDES CULTUELLES “

A Grenoble la duplicité des élus Verts/Ades est totale: le groupe Ades ( R.Avrillier/V.Comparat) de Yann Mongaburu tenait une conférence de presse en juillet 2010 pour dénoncer “les repas sans viande dans les cantines” car il ne faut “pas s’adapter à des demandes cultuelles qui ne disent pas leur nom.” Il ne faut pas encourager les “comportements communautaristes…” ( site Ades)

<<< /les-elus-vertsades-une-pme-familiale-sur-le-modele-le-pen/

NB si un élève d’André Argouges peut nous adresser les dessins censurés par la municipalité Piolle nous sommes preneurs. Ils sont devenus un secret défense dans le cadre de l’opacité que font régner  les Rouges/Verts Grenoblois.

 

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *