CONCERT AU PROFIT DE L’ASSOCIATION GREGORY LEMARCHAL
Posted On 1 octobre 2016
C'est avec plaisir que nous annonçons le prochain concert que Pierre Lemarchal organise Le dimanche 9 octobre à la salle Poly'Sons à Noyarey à 17h .
"GRENOBLE, LE CHANGEMENT" apporte naturellement son soutien à l'association GREGORY LEMARCHAL.
Objectifs de l’association
1- L’aide et l’assistance aux patients touchés par la mucoviscidose et à leurs familles, par toutes actions tendant à améliorer leur confort et leur qualité de vie.
2- L’information et la sensibilisation du public par tous les moyens de communication sur la mucoviscidose.
3- La lutte et la sensibilisation du public pour le don d’organe, notamment pour les patients touchés par la mucoviscidose.
4- L’aide à la recherche scientifique par tous les moyens.
5- La défense des intérêts et de la place des patients atteints de la mucoviscidose, de leurs droits et la lutte contre les discriminations et les violences dont ils pourraient faire l’objet, en raison de leur maladie ou handicap.
La mucoviscidose en quelques chiffres
1- La mucoviscidose est la première maladie génétique grave de l’enfance.
2- Deux millions de français sont porteur du gène responsable de la maladie, soit 1 personne sur 30.
3- Un malade pour 3500 naissances.
4- Un malade naît tous les deux jours.
5- Environ 6000 malades en France et 70 000 dans le monde.
6- L’espérance de vie se situe, aujourd’hui, à plus de 46 ans, mais l’âge moyen de décès de l’ensemble des malades n’est que de 26 ans.
Les souhaits de Grégory Lemarchal
« Oser parler de la mucoviscidose aux médias, montrer la dure réalité de la maladie, faire connaître au plus grand nombre le véritable combat que les personnes atteintes de la mucoviscidose mènent au quotidien et sans répit, sensibiliser les gens aux dons d’organes pour sauver des vies……………. ».
Pierre Lemarchal a commencé à chanter il y a près de vingt ans. D’abord pour lui, sa famille et ses amis, puis devant un public au sein d’associations de passionnés. Longtemps, il s’est produit avec des troupes locales en Savoie, déjà, au profit de la lutte contre la mucoviscidose, partageant notamment la scène avec son fils Grégory et avant que ce dernier ne suive une route beaucoup plus exposée et rayonnante...
Après la disparition de Grégory, en avril 2007, Pierre ne pensait vraiment plus remonter sur une scène. Par la suite, une belle rencontre avec deux musiciens, Evelyne et Marc Prévôt, lui a permis de changer d'avis et retrouver le goût de ce qui l'a toujours animé et passionné. Amoureux comme lui de chansons Françaises et à textes, Evelyne et Marc ont réalisé de très beaux arrangements autour du répertoire de la chanson française.
La totalité des recettes du concert sont intégralement reversée à l’association Grégory Lemarchal.
Le dimanche 9 octobre, l'association Grégory Lemarchal organise un concert à la salle Poly'Sons à Noyarey à 17h.