Alain CARIGNON,” INVITÉ DU DIMANCHE” de France 3 Alpes hier soir: “Grenoble est ruinée”

A la veille du Conseil Municipal de ce soir, Alain Carignon était l’invité du Dimanche de France 3 Alpes. Interviewé par Yann Gonon, l’ancien Ministre révèle qu’il a effectué une retraite à la Grande Chartreuse quand il était Maire de Grenoble. C’est la

raison pour laquelle il a invité le Dalaï-Lama a rencontrer le Prieur du Monastère. Une rencontre historique puisqu’Alain Carignon explique que  jamais ces deux chefs spirituels ne s’étaient rencontré, depuis 1000 ans que St Bruno a fondé l’ordre des Chartreux.” un moment fort et émouvant auquel j’ai eu la chance de participer, leur rencontre et leur prière commune dans l’église”.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/l-invite-du-dimanche-alain-carignon-1094379.html

GRENOBLE RUINÉE: LES RESPONSABLES NE VOUDRAIENT PAS RENDRE de COMPTES

Mais Alain Carignon est surtout interrogé sur le débat grenoblois actuel . Il rappelle que ” tout le monde reconnait que Grenoble est ruinée mais on voudrait que les responsables n’aient pas de comptes à rendre ! Les élus PS expliquent que c’est la faute des élus Verts et Ades de Raymond Avrillier et les élus Verts/Ades que c’est la faute des élus PS” .

Sauf qu’ils gouvernent Grenoble ensemble ou successivement depuis 21 ans.

<<< destot-ou-piolle-ps-ou-vertsades-qui-a-ruine-grenoble/

RÉALISATIONS CARIGNON: RÉTABLIR LA VERITE

Sur la campagne ” réalisations Carignon”, Alain Carignon veut “rétablir la vérité”. Beaucoup de Grenoblois ne savent pas que le Synchrotron, le Musée, l’autoroute Grenoble-Valence, le Musée de l’Evêché, le tramway ou la rénovation de MC2 , Europole sont le travail des équipes d’avant la gauche et les Verts

” C’est vous tout seul? ” demande le journaliste . ‘ Oh que non répond Alain Carignon, il a fallu chercher l’Etat, l’Europe, se battre avec Alstom pour obtenir le premier tramway au monde accessible aux handicapés… ce n’est pas tout seul ! ”

<<< les-50-realisations-carignon-qui-font-le-grenoble-daujourdhui/

DES PROPOSITIONS POUR DEMAIN 

Alain Carignon transmet son énergie et sa volonté, exprime ses regrets et sa peine de voir l’évolution de Grenoble et s’engage , une fois le diagnostic partagé bien établi , à faire des propositions.

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *