POLICE MUNICIPALE: BIENTÔT SANS CHEMISE NI PANTALON…
Posted On 26 août 2016
La police municipale avait manifesté à l’hôtel de ville
Alain Carignon installant la police montée supprimée par la municipalité Destot/Safar (PS)
Alain Carignon a demandé la liste des quartiers ou la police municipale est interdite
Le 22 août jour symbolique s'il en est pour la ville Compagnon de la Libération , jour de l'anniversaire de la Libération de Grenoble. Pour la première fois de son histoire la police municipale a procédé aux dépôt de gerbe sans sa tenue de cérémonie. Eric Piolle (Verts/PG) a mis fin aussi à cette tradition. Seuls les anciens agents disposent encore de leur ancienne tenue mais du fait du peu de policiers municipaux et de l'organisation du travail la ville n'est plus certaine de disposer de 2 agents pour déposer les gerbes du souvenir en tenue de cérémonie. IL SUPPRIME TOUT NON PAS PARCE QUE GRENOBLE EST RUINÉE ...Après le Maire sans cravate et en jeans bouchonné, chaussures sales aux cérémonies d'hommage aux anciens combattants, aux victimes de guerre, déportés et résistants, on a maintenant un des policiers municipaux en tenue de service. Bientôt sans chemise ni pantalon?
<< destot-ou-piolle-ps-ou-vertsades-qui-a-ruine-grenoble/
Bien entendu la Police Municipale a eu droit - comme les autres - au grand discours sur la refondation des services municipaux, l'entrée dans le XX I eme siècle derrière Eric Piolle. Il supprime tout non pas parce que la ville est ruinée mais parce qu’il veut mettre fin « aux modèles anciens, définir les services publics de demain « (!).
Après avoir refusé l'augmentation des effectifs, refusé leur armement ce qui conduit la police municipale à ne plus pénétrer certains quartiers voilà que le Maire abaisse à nouveau à la fois la ville et sa police.
http://<< /grenoble-les-delinquants-canardent-les-policiers-depuis-les-toits/
Décidément celle-ci n'est pas prête à être motivée pour lutter contre l'insécurité endémique qui frappe Grenoble.
https://grenoble-le-changement.fr/2016/01/20/agglo-apaisee-63-de-delinquance-a-grenoble-par-rapport-aux-villes-comparables/