AGGLO: ENCORE de L’EAU IMPROPRE à LA CONSOMMATION
Posted On 27 juillet 2016
Pierre Verri Maire (PS) de Gières avait déclaré à propos de l'eau contaminée de Vif : "Dans ce dossier, j’utiliserai bien le mot “responsable mais pas coupable”. Il ne l'a pas encore déclaré pour ces communes.
Bernard Charvet , Maire de Brié et Angonnes, lui, membre de la majorité PS/PC/Verts/PG de la Métro a défendu jusqu'au bout l'indéfendable .
B.CHARVET (Brie et Angonnes) RASSURAIT SUR LA QUALITÉ de L'EAU
Dés lundi matin Claude Soullier, Conseiller Municipal saisissait la Métro de la situation qui finissait par envoyer une voiture avec haut parleur pour annoncer que l'eau était non potable et que des bouteilles d'eau étaient à la disposition de la population en mairie.
Mais la mairie disposait de trop peu de bouteilles et la population ne pouvait pas en obtenir. L'après midi on attendait toujours le camion de livraison.
Sur le seuil de sa mairie, Bernard Charvet avec une inconscience troublante, rassurait la population sur la qualité de l'eau, estimant qu'on pourrait même la consommer ce qu'il avait fait lui même le matin...Assurant à la fois qu'elle ne contient pas de bactéries, qu'elle est traitée et puis finalement qu'il vaut "mieux ne pas la boire".
L'ATTELAGE de la MÉTRO INQUIÉTANT POUR LA SANTÉ PUBLIQUE
Au fur et à mesure que les incidents se produisent sur les réseaux d'eau la population de l'agglomération Grenobloise est inquiète. L'attelage actuel de la Métro avec Christophe Ferrari (PS) à sa tête otage des Rouges/Verts Grenoblois et une majorité composée d'hommes comme Olivier Bertrand, Pierre Verri, Bernard Charvet qui font des déclarations pareilles à propos de la qualité de l'eau et donc de la santé publique, ne semble pas à la hauteur de sa tâche.