Le MAIRE de TOURCOING à PIOLLE (Verts/PG): “QUE LES POLICIERS de GRENOBLE soient AFFECTES à TOURCOING”

Dans une lettre ouverte publiée hier, Gérald Darmanin, Maire de Tourcoing écrit à Eric Piolle pour ” le respect des forces de l’Ordre”.

Il explique: ” dans le cadre du “Grenoble Street Art Fest”, vous avez autorisé et subventionné l’affichage d’une œuvre d’art portant atteinte aux symboles de la République, que représentent les forces de l’ordre.

https://www.facebook.com/gerald.darmanin/?fref=ts

L’IMAGE DES POLICIERS ATTAQUANT UNE FEMME à TERRE  NE DEVRAIT PAS ÊTRE TOLÉRÉE

“Depuis plusieurs mois, les forces de l’ordre sont particulièrement mobilisées pour assurer la sécurité de nos concitoyens, lors des manifestations ou pendant l’euro de football, et ce malgré les violences quotidiennes dont elles font l’objet. La représentation d’une telle œuvre, faisant apparaitre les policiers comme des personnes violentes s’attaquant à une femme à terre, tenant le drapeau bleu-blanc-rouge, ne devrait pas être tolérée par un élu de la République.

“Alors même que les forces de l’ordre sont une cible majeure pour les terroristes, en témoigne l’attentat ignoble commis dans la sphère privée le 13 juin dernier à Magnanville, cette œuvre apparait d’autant plus déplacée.

<< fresque-anti-police-la-municipalite-piolle/

” JE VOUS DEMANDE DE SAISIR LE MINISTRE POUR QUE VOS POLICIERS SOIENT AFFECTÉS à TOURCOING”

“Vous déclarez ne pas comprendre la polémique suscitée par cette œuvre et défendre la liberté d’expression. Si les forces de l’ordre vous inspirent aussi peu d’intérêt et de respect et que vous n’estimez pas que leurs missions quotidiennes doivent être valorisées ou défendues, je vous demande, de façon officielle de saisir le Ministère de l’Intérieur afin que les policiers affectés à Grenoble soient affectés sur la commune de Tourcoing.

“A Tourcoing, nous sommes en effet convaincus du rôle essentiel des forces de police pour assurer la sécurité des Tourquennois et améliorer leur cadre de vie.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de croire, Monsieur le Maire, en l’expression de mes considérations distinguées.”

Gérald DARMANIN
Maire de Tourcoing

ENCORE UNE JOURNÉE DES TUILES POUR Eric PIOLLE

Que ce soit à Grenoble ou loin de la ville l’intolérance et le sectarisme de la municipalité Piolle sont dénoncés avec insistance. Au moment ou les mécontentements s’accumulent après des décisions anti sociales sans précédent prises par la municipalité Rouge/Verts l’intervention du Maire de Tourcoing est une tuile supplémentaire sur la tête de Piolle.

http://www.republicains38.fr/grenoble-le-sectarisme-municipal-unanimement-condamne/

Une véritable “fête ” des tuiles puisque ce matin le DL révèle aussi de nouveaux chiffres accablants qui prouvent à nouveau qu’Olivier Bertrand (Verts/Ades) a délibérément cherché à cacher des dépenses  dans différentes lignes de la comptabilité publique. L’association ” amie” Fusée a perçu 19 400 € pour étudier le concept de la journée des Tuiles qui n’ont pas été comptabilisés dans les dépenses!

<< e-piolle-la-comptabilite-publique-nous-bloque/

Cette même ” comptabilité publique” qui empêche Eric Piolle de réaliser des emprunts sans dette,(!)  mais qui est bien pratique pour organiser l’opacité des comptes de  la ville ! La journée des tuiles coûte bien 500 000 € comme nous l’avions évalué dés le départ.

https://grenoble-le-changement.fr/2016/05/29/tuiles/ (O.BERTRAND (Verts/Ades) et le COÛT de la JOURNEE des TUILES:  » SI CERTAINS VEULENT COMPTER TOUT… »)

Décidément!

<< un-elu-ps-a-piolle-quand-on-veut-monter-a-larbre-il-faut-verifier-quon-a-les-fesses-propres/

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *