L’UQ de l’Ile Verte à Piolle: “la méthode est digne de patrons voyous qui ferment l’été”

Même le quartier de l’Ile Verte réputé bobo qui a fermé bien souvent les yeux sur la bétonisation à marche forcée, la suppression pour les villas de la fameuse vue sur les montagnes que Vincent Fristot Adjoint ( Verts/Ades) annonce garantir, se mobilise pour la bibliothèque Hauquelin installée près de l’Alma. La municipalité veut la fermer le 23 juillet au coeur de l’été .

<< v-fristot-vertsades-stopper-lesplanade-berriat-abbaye-presquile/

Ce qui a fait dire à Régis Pouyet, de l’Union de Quartier de l’Île Verte » la méthode employée est digne de patrons voyous, qui ferment pendant l’été sans information ou concertation ». ( DL du 3/6/16).

En effet ce secteur gangrené par l’économie souterraine aurait particulièrement besoin de voir maintenir les services , plutôt que de reculer encore laissant les jeunes et les familles en face des seuls dealers.

” EN CES TEMPS TROUBLES PAR LE COMMUNAUTARISME…”

L’Union de quartier a envoyé une lettre ouverte à Eric Piolle (Verts/PG) pour lui “demander de suspendre la fermeture le 23 juillet “. Ajoutant: ” Il s’agit de la conviction profon­de que, en ces temps troublés par le communautarisme et les idéologies extrêmes, l’ac­cès de tous à la culture et à la lecture doit être une priorité absolue “.  D’autant que la Bibliothèque Hauquelin accueille accueille les scolaires des écoles Bizanet, Paul Bert, Menon et parfois Saint Laurent.

https://www.facebook.com/uniondequartier.ileverte/posts/584587415034506:0

L’UNION DE QUARTIER DEMANDE TOUS LES ELEMENTS FINANCIERS

Outre la suspension de la mesure pour donner le temps de la réflexion , l’Union de Quartier demande à Eric Piolle de transmettre “tous les éléments d’informations et d’évaluations dont vous disposez sur ce projet, y compris sur ses aspects financiers “.

11 ENGAGEMENTS DE LA LISTE PIOLLE TRAHIS PAR CETTE DÉCISION

L’Union de Quartier  à la pudeur de ne pas rappeler les engagements  de la municipalité Rouges/Verts : 1 ( co-construction) 4 (pacte avec les Unions de quartiers) 11 ( comités d’usagers) 12 ( données publiques) 26 ( ville co-éducatrice !)  30 ( parcours éducatif) 31 ( l’enfant ds la ville proche des équipements) 85 ( renforcer la présence municipale) 107 ( culture pour tous) 109 ( soutenir les pratiques culturelles) 110 ( maintenir et soutenir le réseau de bibliothèques) qui sont rompus par ce type de décisions et sur lesquels elle a été ( mal) élue. Samedi matin encore une centaine d’habitants et d’enfants intéressés manifestaient  devant la bibliothèque Hauquelin.

http://www.republicains38.fr/e-piolle-les-120-engagements-qui-ont-trompe-les-grenoblois/

a L'alliance " merci Eric" pour trahir l'engagement 110 sur lequel il s'est fait élire: conserver et développer le réseau de 14 bibliothèques...
a L’alliance ” merci Eric” pour trahir l’engagement 110 sur lequel il s’est fait élire: conserver et développer le réseau de 14 bibliothèques…

LA BIBLIOTHÈQUE OUVERTE PAR CARIGNON EST FERMÉE PAR PIOLLE

Du côté de la bibliothèque de l’Alliance, quartier Alliés Alpins, on avait pas peur d’afficher l’engagement 110 de ” maintenir le réseau des 14 bibliothèques ” avec un ” Merci Eric”!

Le patron-voyou, actionnaire à Singapour fait son annonce fin juin, l’applique au coeur de l’été espérant que la décision sera oubliée à la rentrée. Pour Hauquelin,  dans une rue proche de l’Alma qui est l’un des 5 quartiers en dessous du seuil de pauvreté à Grenoble.

<< un-elu-ps-a-piolle-quand-on-veut-monter-a-larbre-il-faut-verifier-quon-a-les-fesses-propres/

On se demande à partir de quand les grenoblois ouvriront les yeux et finiront par juger les politiques sur leurs actes publics? Dans un quartier pauvre l’extrême gauche grenobloise ne se gêne pas pour fermer la bibliothèque.  Et organise un faux soutien par un membre de sa liste!

<< -e-piolle-fait-parler-une-bibliothecaire-a-la-retraite/

C’est Alain Carignon qui a ouvert la 14 eme bibliothèque, celle de l’Alliance qu’Eric Piolle ferme également .

 

 

 

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *