UN ÉLU PS à PIOLLE: “QUAND ON VEUT MONTER à L’ARBRE,IL FAUT LES FESSES PROPRES…”

« Quand on veut grimper à l’arbre de la polémique, il faut vérifier qu’on a les fesses pro­pres » a lancé vendredi excédé Guillaume Lissy Président du groupe PS à la Métro à Eric Piolle (Verts/PG) qui tentait de dédouaner ses amis politiques de toute responsabilité dans les emprunts toxiques décidés en 2006 et donnait – comme à son habitude – des leçons de morale.

G.FIORASO (PS) LAISSE UNE FACTURE SALÉE AU CONTRIBUABLE

La facture est en effet salée pour le contribuable. Geneviève Fioraso alors Première Vice Présidente (PS) de la Métro a signé des emprunts toxiques d’un coût de 117,3 M€. Dans le cadre d’une transaction avec le banquier Christophe Ferrari président PS et les élus socialistes ont fait voter vendredi une délibération pour réaliser un emprunt de 27 M€ pour solder la dette!

http://www.republicains38.fr/metro-la-majorite-gaucheverts-explose-sur-la-note-des-emprunts-de-g-fioraso-ps/

R.AVRILLIER (Verts/Ades)  ÉTAIT VICE PRÉSIDENT AU MOMENT DE LA DÉCISION

En 2006 Raymond Avrillier était Vice Président (Verts/Ades) de la Métro quand la décisions a été prise et le grand détecteur de failles grenoblois n’a fait aucune remarque sur ces emprunts catastrophiques pour les finances de la Métro. Gilles Kuntz autre co-listier de Piolle était également dans la majorité mais il est venu manifester vendredi à la Métro avec une pancarte pour demander “aux banques de payer…”

LES “FESSES” NE SONT PAS PROPRES

C’est pourquoi quand Eric Piolle a fait semblant d’oublier tout cela et à pris une posture pour montrer son profil avantageux (?) d’extrême gauche et dénoncé ses alliés d’un  » c’est déli­rant, vous rejetez un système mais vous vous y soumettez ! «  ceux ci en ont eu ras la casquette.

Car “les fesses” comme le dit élégamment Guillaume Lissy ne sont pas propres. Le groupe socialiste rappelle de cette manière qu’Eric Piolle lui-même est actionnaire à Singapour, un paradis fiscal. Que la société dont il est actionnaire fabrique des logiciels de sécurisation financière …pour les banques.

https://grenoble-le-changement.fr/4524-2/ (E.PIOLLE (Verts/PG) : LES AIDES SONT PUBLIQUES A GRENOBLE, LES BÉNÉFICES A SINGAPOUR)

les bureaux de la société de E.Piolle (Verts/PG) à SIngapour
les bureaux de la société de E.Piolle (Verts/PG) à SIngapour

A SINGAPOUR, ERIC PIOLLE VEUT ” CHANGER le SYSTÉME de L’INTÉRIEUR”

Lorsque le pot eu rose avait été découvert par l’UMP38 en juillet 2014 , Eric Piolle avait répondu qu’il voulait ” changer le système de l’intérieur” . Comme Christophe Ferrari aujourd’hui en signant un compromis avec les banques sur le dos du contribuable!

Mais aussi s’agissant des banques et des clients de la société aux Iles Caïmans et Guernesey « Si vous tra­vaillez dans ce milieu, vous allez là où sont vos clients »(DL 13/7/14).

http://www.republicains38.fr/e-piolle-vertspg-singapour-est-un-pays-normal/

On comprend que des couches de plus en plus larges de l’opinion ne puissent plus supporter ce comportement de faussaire et demandent des comptes.

R.POUYET ( UQ Ile Verte) : ” La MÉTHODE DIGNE DE PATRONS-VOYOUS”

Eric Piolle voudrait aussi faire oublier qu’il ferme des bibliothèques, des maisons de quartier, réduit le service de santé scolaire et la puissance publique se retire tellement des quartiers que les dealers de Mistral ont installé une piscine publique ces jours ci!

<< mistral-largent-de-la-drogue-offre-une-piscine-au-quartier/

Régis Pouyet, de l’Union de Quartier de l’Île Verte qui proteste contre la fermeture de la bibliothèque Hauquelin a bien résumé les choses: ” la méthode employée est digne de patrons voyous, qui ferment pendant l’été sans information ou concertation”. ( DL du 3/6/16).

E.Piolle et Y.Mongaburu (Verts/Ades) nettoient la finance pendant la campagne !
E.Piolle et Y.Mongaburu (Verts/Ades) nettoient la finance pendant la campagne !

A la Métro il aurait voulu faire oublier tout ça en attaquant les banques, comme au bon vieux temps de la campagne quand il lavait la vitrine d’une agence bancaire pour ” nettoyer la finance” (!). ça ne marche plus.

<< piolle-le-veritable-calendrier-de-la-descente-aux-enfers/

 

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *