ST ROCH: NOTRE PÈRE LACHAISE N’AURA PLUS DE GARDIEN le DIMANCHE

cimetière St Roch

La municipalité Piolle voulait aussi fermer l’entrée du cimetière St Roch côté Ile Verte tuant le fleuriste installé là. Car , dans le cadre de sa casse de tous les services aux grenoblois elle veut supprimer le gardien municipal du  dimanche !
Elle recruté un directeur à Lyon, A de Gantho, pour sa journée des Tuiles qui coûte 500 000 €,  mais elle ne peut plus financer de gardien au cimetière ! Avec la suppression des agents de sécurité à la sortie des écoles le “nouveau modèle ” de Piolle est en route.

<< destot-ou-piolle-ps-ou-vertsades-qui-a-ruine-grenoble/

25 KMS D’ALLÉES de CIMETIÈRE NÉCESSITENT de l’AIDE

Aux réunions de quartier les personnes âgées qui se rendent sur les tombes de leurs proches sont désemparées. Pas seulement les grenoblois, puisque,  de l’extérieur de la ville aussi c’est plutôt le dimanche qu’on vient sur la tombe d’un parent.
Le cimetière St Roch de Grenoble est un peu le Père Lachaise de Grenoble. Les tombes des personnalités sont nombreuses et une active association travaille d’ailleurs à les réhabiliter .
Avec 25 kms d’allées ce cimetière nécessite des infos, de l’aide et aussi de la sécurité même le dimanche. Surtout? On imagine la tristesse des personnes qui veulent se rendre sur la tombe d’un proche.

Serge Fleurs au cimetière St Roch menacé par la fermeture de l'entrée le dimanche
Serge Fleurs au cimetière St Roch menacé par la fermeture de l’entrée le dimanche

L’ASSOCIATION QUI S’OCCUPE DU CIMETIÈRE a ÉCRIT à PIOLLE QUI N’A JAMAIS RÉPONDU

Lors de la dernière assemblée des habitants du centre ville, l’association qui s’en occupe a alerté Eric Piolle en lui rappelant qu’elle lui avait écrit et qu’il n’avait jamais répondu. Pratique constante de la municipalité.
Malgré son engagement N°12 qui promettait de répondre aux Grenoblois dans un délai d’un mois!  Totalement oublié comme tous les autres.

" la ville s'engagera à répondre dans un délai d'un mois aux sollicitations des habitants..."
” la ville s’engagera à répondre dans un délai d’un mois aux sollicitations des habitants…”

Oralement Eric Piolle a usé de sa méthode habituelle pour confirmer sans le dire cette nouvelle restriction de services aux grenoblois qui paient l’impôt le plus lourd de France: « on va mettre en place un nouveau système « a t il répondu.

<< /e-piolle-vertspg-a-ouest-france-on-nest-pas-la-pour-gerer/

Ça veut certainement dire plus de gardien le dimanche à St Roch.

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

2 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *