PÉTITION CONTRE LE MATRAQUAGE des TARIFS du STATIONNEMENT

Devant la montée du mécontentement et l’incompréhension des Grenoblois face aux mesures autoritaires de la municipalité Piolle , le collectif  “Grenoble, le Changement” lance une pétition pour s’opposer au matraquage des habitants par le biais d’une augmentation folle des tarifs de stationnement, jusqu’à + 150 %.

La chasse aux familles par  l’interdiction de bénéficier de deux abonnements résidents a pour objet de faire fuir la classe moyenne de Grenoble, ceux qui travaillent, les artisans, les professions libérales et d’uniformiser la ville.

Le collectif «Grenoble le changement» estime qu’il est tout à fait possible de faire reculer Eric Piolle (Verts/PG) compte tenu des oppositions qui s’expriment de partout.
il appelle donc les grenoblois à signer la pétition en ligne :

https://www.change.org/p/ville-de-grenoble-contre-l-augmentation-du-tarif-de-stationnement-à-grenoble

signé Francois Tarantini  avec Brigitte Boer, Adrien Fodil, Aziz Sahiri, Serge Prudhomme, Michel Tavelle, Kitty Lequesne, Christian Bec, Nicolas Ponchut..

Le collectif rappelle par ailleurs que Grenoble est déjà la première ville de sa catégorie ( 100 à 200 000 habitants) pour les impôts locaux, les dépenses de fonctionnement et la dette par habitant. La municipalité Piolle réduit tous les services aux Grenoblois augmente toutes les taxes ( + 19 % sur les ordures ménagères) rend payant des services gratuits ( le soutien scolaire), supprime des activités culturelles ( Le Ciel, la Chaufferie) sabre dans les subventions… sans diminuer les impôts!

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

4 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *