Alain CARIGNON: « SOUTIEN à CEUX QUI VEULENT SAUVER le CIEL »

( photos DL)

Une nouvelle salle est menacée à Grenoble: ” Le Ciel” . Après les Musiciens du Louvre, après MC2, la Chaufferie, la fin d’un certain nombre de festivals, la reprise en mains des Théâtres, la municipalité Piolle s’avère incapable de défendre la salle de musique ” le Ciel” qui était une formidable avancée lorsque la municipalité Carignon l’a créée.

“GRENOBLE AVAIT PRIS de l’AVANCE SUR LES MUSIQUES ACTUELLES”

“J’apporte mon complet soutien à ceux qui veulent sauver ce lieu auquel je suis très attaché car pour le créer il a fallu combattre nombre d’ idées reçues” vient de rappeler Alain Carignon : “Lorsque nous avons créé ” le Ciel » Grenoble prenait de l’avance sur les musiques actuelles , fournissant en plein centre ville un outil aux groupes leur permettant de travailler aux horaires qui leur conviennent , de franchir un cap en se professionnalisant. Il s’agissait, à côté du spectacle vivant dont nous soutenions un développement exceptionnel, de favoriser l’éclosion d’une expression musicale éclectique.

” UN RABOTAGE ABSURDE de COMPTABLE”

Pour Alain Carignon “Aujourd’hui ce lieu est menacé comme tant d’autres structures grandes et petites par une faute d’anticipation, une ville asphyxiée par ses propres dépenses de fonctionnement et un manque évident d’ambition. En revoyant tout à la baisse par un rabotage absurde de comptable la municipalité Piolle va éteindre le foisonnement culturel déjà très affaibli par ses prédécesseurs dont la responsabilité dans la situation est aussi lourde.

<< grenoble-le-changement.fr/2016/02/02/2928/ (» La MUNICIPALITE PIOLLE N’A AUCUNE EMPATHIE avec les ARTISTES »)

” GRENOBLE DOIT RETROUVER LE SOUFFLE, L’ÉNERGIE, LES IDÉES”…

” En s’attaquant elle même au budget de la culture la municipalité Piolle a malheureusement perdu toute autorité pour mobiliser les autres collectivités sur nos projets “. Pour lui ” cette menace supplémentaire démontre que Grenoble doit retrouver le souffle, l’énergie , les idées qui permettent de stopper cette descente aux enfers du toujours moins avec les impôts les plus élevés de France ! ”

<< culture-a-grenoble-alain-carignon-recadre-la-municipalite/

…ET RENOUER AVEC UNE VIE CULTURELLE FOISONNANTE

En fait Alain Carignon qui pendant ses deux mandats a obtenu le Musée d’Intérêt National , les crédits d’Etat pour la rénovation de MC2, créé le Musée de l’Evêché , celui de la Résistance,  le CNAC, érigé le “Summum” , ouvert les théâtres du Rio, du 145, de St Marie d’en Bas, de Poche , obtenu les conventions culturelles de financement des grands équipements par le conseil départemental ( perdues par Destot/Safar PS) , transféré la gestion du Musée Dauphinois au département propose que Grenoble renoue avec une politique culturelle ambitieuse et foisonnante.

<< /mc2-rocktambule-le-ciel-la-culture-grenobloise-a-la-renverse/

 

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *