“BELLE SAISON”: AUJOURD’HUI E.PIOLLE INFLIGE la DOUBLE PEINE, PAYER et NETTOYER

Voici la place Championnet hier 29 avril. Un bon exemple de la situation générale de Grenoble sous Piolle. Y aura-t-il aujourd’hui des grenoblois pour y ramasser les déjections et les ordures ? Car c’est la journée du nettoyage de Grenoble par les grenoblois eux -mêmes ! Une opération baptisée « La Belle Saison », toujours cette méthode municipale des mots qui masquent la réalité quand ils n’en disent pas l’inverse.

En même temps qu’il augmente de + 19 % la taxe sur le ramassage des ordures ménagères en 2016, alors que les Grenoblois sont les contribuables locaux les plus imposés de France, la municipalité les condamne à la double peine: ils doivent aussi remplacer les services qu’ils paient très cher.

<< 19-sur-la-taxe-des-ordures-menageres-mais-les-grenoblois-doivent-les-ramasser/

Pas sûr que l’enfumage municipal suffise pour donner envie aux grenoblois en général et aux riverains de la place Championnet en particulier de mettre les mains dans cette répugnante saleté qu’ils dénoncent depuis longtemps.

On ne pense pas non plus voir le clown n°1 de la municipalité, tout le monde a reconnu Antoine Back (PG) , mettre la main à la pâte (au sens ‘propre’ aussi …) bien qu’il soit parfaitement au courant du problème qui est constamment dénoncé lors des tours de quartiers, à Championnet comme ailleurs. On n’ose tout de même pas imaginer qu’il en accusera l’extrême droite pour faire diversion, une de ses ridicules tactiques habituelles, banale puisque celle de tous les apparatchiks de son genre.

>>> CHAMPIONNET: A. BACK (VERTS/PG) « PROMÈNE » LES HABITANTS

Square de la Mutualité on confirme aussi
Square de la Mutualité le 11 avril

Nous ne savons pas ce jour dans quel état est le Square de la Mutualité mais avec ce que nous y avons vu il y a 2 semaines nous n’avons aucun mal à imaginer que là aussi les grenoblois pourront ramasser canettes de bière et bouteilles d’alcool en quantité. Il devrait normalement aussi y avoir des préservatifs.

Vont ils répondre à l’appel du Grand Timonier alors qu’au début du mois l’Union de Quartier Mutualité-Préfecture écrivait « Cannettes, papiers, déjections, tous les habitants du quartier sont très mécontents au sujet de la propreté ».

>>> GRENOBLE, UNE VILLE SALE POUR TOUS

intro vidéo jardin de ville
cliquer sur le lien de l’article, il contient la vidéo

On le voit, il y a comme une malédiction sur toutes les places et jardins depuis que la saleté de Grenoble est gérée par les Verts/Rouges : les canettes de bière et les déjections sont le quotidien de ces lieux qu’on croyait avoir vocation à être familiaux et conviviaux.

Mais nous n’irons tout de même pas jusqu’à imaginer que les riverains du jardin de ville devront aujourd’hui nettoyer son entrée entièrement tapissée d’excréments de diverses origines !

>>> JARDIN DE VILLE : PIRE QUE TRÈS SALE, RÉPUGNANT !

C’était en effet le cas rue Montorge avant qu’en février ils ne nous alertent. Grenoble le changement devrait être déclaré d’utilité publique, l’entrée du jardin de ville avait été nettoyée au kärcher dans l’heure qui avait suivi la mise en ligne de cette vidéo.

marianne

 

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

2 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *