E.PIOLLE:”L’image de Grenoble s’était réduite à une ville en proie à des problèmes de sécurité …”

” L’image de Grenoble s’était réduite à une ville higt-tech ou en proie à des problèmes de sécurité” avait déclaré E.Piolle (Verts/PG) après son arrivée à la Mairie! Avec lui tout allait changer. Depuis  la filière higt-tech est plutôt à la baisse et l’insécurité plutôt encore à la hausse.

la phrase d'Eric Piolle après son élection !
la phrase d’Eric Piolle après son élection !

RECORD de DELINQUANCE : + 63 % par RAPPORT AUX VILLES COMPARABLES

2015 aura été un record d’insécurité à Grenoble: + 63 % de délinquance par rapport aux villes comparables selon B.Cazeneuve le Ministre (PS) de l’Intérieur que ça n’affole d’ailleurs pas plus que ça.

<< -apaisee-63-de-delinquance-a-grenoble-par-rapport-aux-villes-comparables/

Les CHIFFRES de la  DELINQUANCE DANS LES TRANSPORTS EN COMMUNS NE SONT PLUS PUBLIES

Dans les transports en communs Y. Mongaburu (Verts/Ades) ne publie plus les chiffres de l’augmentation de la délinquance depuis le premier semestre 2015. + 55% au premier semestre de l’année dernière avec 12 % des passagers qui refusaient de payer le tram ou le bus!

<< delinquance-dans-les-transports-grenoblois-55-au-premier-semestre-2015/

LA FUSILLADE DE TEISSERE

La fusillade de Teissere qui a fait deux morts et un blessé  ce matin ne fait pas du bien au quartier ni à l’école Jean Racine devant laquelle elle s’est déroulée.Les attributions de logements HLM ( Président E.Piolle) aggravent la communautarisation du quartier et sa prise en mains par la délinquance. Mais pas de bien à la ville en perte très forte d’attractivité puisqu’elle était déjà classée en juin 2015 par les Français au dernier rang de celle ou ils aimeraient vivre . Avec Piolle ça ne s’est pas amélioré!

<< grenoble-derniere-ville-ou-les-francais-aimeraient-vivre/

LE RAPPORT du CONSEIL de la DELINQUANCE PAS RENDU PUBLIC

C’est  la ville “apaisée”  d’E.Piolle. Elisa Martin (PG) expliquait au DL que ” c’était plutôt calme en ce moment” cachant à la journaliste les rapports du Conseil de Prévention de la Délinquance des quartiers sud.

https://grenoble-le-changement.fr/2016/04/23/6121/ la vérité sur la délinquance dans les quartiers Sud

COMME DESTOT/SAFAR (PS), E.PIOLLE NE PORTE PAS PLAINTE

Comme la municipalité Destot/Safar ( PS) l’avait fait à Villeneuve lorsque des policiers municipaux avaient été menacés par des armes à feu, la municipalité Piolle n’a pas porté plainte contre les menaces dont ont été victimes récemment les municipaux à Mistral.

<< grenoble-les-delinquants-canardent-les-policiers-depuis-les-toits/

LA CULTURE de l’EXCUSE

Toujours la même mansuétude, le même clin d’oeil appuyé à la délinquance. D’abandon en lâcheté ils aboutissent à une situation qui ne peut plus être maîtrisée. Officiellement explique Elisa Martin au “Dauphiné Libéré” ce laxisme est du au fait que la problématique est “sociale”. La gauche et les Verts développent la culture de l’excuse à la délinquance qui comprend bien le message!

LE QUARTIER de l’ALMA REJOINT les QUARTIERS EN DIFFICULTES

De plus  la prolifération de zones de non droit fonctionnant grâce à l’économie souterraine ( de plus en plus en surface) n’est pas négative du point de vue du rendement électoral.

Le quartier de l’Alma , classé lui aussi en dessous du seuil de pauvreté, vient d’être intégré dans les quartiers très en difficultés: plus le PS et les Verts gèrent Grenoble, plus le nombre de quartiers en difficultés augmente.

C’est pourquoi ils continuent la bétonisation sur la presqu’ile, à l’Esplanade, à Berriat, à l’Abbaye malgré les mises en garde de la population. Elle produira les mêmes conséquences qu’ailleurs dans la ville. La fusillade de Teissere n’est pas la dernière.

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *