GRENOBLE, DERNIÈRE VILLE OU LES FRANÇAIS AIMERAIENT VIVRE

classement aimeriez vous vivre

Avec 4% de Français qui aimeraient vivre à Grenoble la capitale des Alpes était classée bonne dernière de France dans le coeur des Français. Depuis juin 2015 date à la quelle le sondage a été réalisé par le CSA la situation  de Grenoble s’est elle améliorée?

Quand on sait que les questions de pollution (31%), d’insécurité (29%), de  bruit (24%), les problèmes de stationnement (22%), les embouteillages (21%)  jouent dans les critères de choix des Français on ne peut qu’être inquiets.

http://www.csa.eu/multimedia/data/sondages/data2015/CSA-pour-Observatoire-du-Bonheur-Bonheur-et-urbanisme-avec-synthese-VF.pdf

LE 5 EME BOUCHON FRANÇAIS EST GRENOBLOIS

La pollution est principalement due aux bouchons de la rocade Sud ( 5 eme bouchon Français) et à A 480 ( 7 eme) et que la municipalité Piolle (Verts/PG) bloque encore les travaux du second, on ne voit pas comment celle-ci aurait diminué!

<< le-5-eme-et-le-7-eme-bouchons-de-france-sont-grenoblois/

S’agissant de l’insécurité elle est de + 63% supérieure à la moyenne des villes comparables selon le Ministre (PS) de l’Intérieur.

<< agglo-apaisee-63-de-delinquance-a-grenoble-par-rapport-aux-villes-comparables/

LE BILAN CALAMITEUX de DESTOT/SAFAR (PS)

En 10 ans M.Destot (PS) a supprimé 2 200 places de stationnement en surface et Vincent Fristot Adjoint (Verts/Ades) répondait récemment aux habitants de l’Abbaye qui protestaient contre la construction d’immeubles sans stationnement qu’il préparait la ville sans voitures !

<< grenoble-m-destot-ps-plombe-par-son-bilan-desastreux/

E.PIOLLE AGGRAVE les ÉLÉMENTS NÉGATIFS

La rejet que produit Grenoble sur l’extérieur est évidemment très dangereux en terme de conséquences sur le développement et les emplois. En juin 2015 il n’était pas totalement l’oeuvre de Piolle mais bien en grande partie le bilan calamiteux de la municipalité Destot/Safar qui a été une catastrophe pour la ville.

Les orientations prises depuis aggravent les éléments négatifs et attristent tous ceux qui aiment Grenoble.

<< la-metro-est-en-train-de-decrocher-selon-les-organisations-economiques/

 

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *