CULTURE à GRENOBLE: Alain CARIGNON RECADRE la MUNICIPALITE

Alors que la municipalité Piolle s’attaque à MC2 après avoir tordu le cou aux Musiciens du Louvre, Alain Carignon recadre la gauche sur la question culturelle à Grenoble .

 
LE THEÂTRE du RIO VENDU au PRIVE
 
Il tacle Jérôme Safar (PS) qui a été Adjoint aux impôts mais auparavant aussi un fossoyeur de la culture: c’est quand même sa municipalité qui a vendu un théâtre au privé rappelle Alain Carignon!
 
UN DYNAMISME RECONNU par les ACTEURS
 
Tout le monde a en mémoire l’activisme et le dynamisme pour le soutien à la diversité culturelle et au spectacle vivant de la municipalité Carignon encore reconnu récemment par un créateur au moment de son départ du théâtre de St Marie d’En Bas.
 
Les CREDITS POUR LA RENOVATION de MC2…
 
Alain Carignon a obtenu de Balladur les crédits d’Etat pour la rénovation de MC2 , la création du CNAC abandonné ensuite.
 
… LE NOUVEAU MUSEE de PEINTURE…
 
Il a gagné le combat national pour la création du Musée de Peinture à qui on rogne les crédits d’exposition depuis des années maintenant ne lui permettant plus de jouer son rôle national et international.
 
…Les THEÂTRES 145, de POCHE, Le CIEL…
 
La municipalité de droite a installé des créateurs et des théâtres comme le Rio – vendu par la municipalité Destot- le Théâtre 145, de Poche, de St Marie d’En bas, une compagnie à Villeneuve, à Premol, le soutien à la danse,a créé la salle ” le Ciel” .
 
On lui doit le formidable essor du Théâtre municipal stoppé ensuite par la municipalité Destot qui a voulu placer une personne à elle.
 
… LES FINANCEMENTS à 50 % par le DEPARTEMENT…
 
C’est encore Alain Carignon qui réussi l’établissement de conventions de financements à 50 % du département pour MC2 et le Musée, perdus ensuite par la municipalité Destot qui s’est inclinée devant le diktat d’André Vallini.
 
… Les MUSEES de la RESISTANCE, de l’EVÊCHE…
 
C’est aussi la municipalité de droite qui a déchargé la ville de la gestion du Musée Dauphinois en la confiant au département , c’est elle qui a obtenu du même la création du Musée de la Résistance attendu depuis 30 ans et du Musée de l’Evêché. En parallèle elle a poursuivi l’effort d’équipement des quartiers avec la création des Médiathèques ST Bruno et l’Alliance.
Diden Berramdane le créateur a reconnu

Diden Berramdane le créateur a reconnu :

» le seul maire de Grenoble qui se soit vérita­blement intéressé à Sainte­ Marie­ d’en­ Bas, qui l’ait do­té des moyens nécessaires et qui ait suivi mes spectacles, c’est Alain Carignon !  »

 
TANDIS QUE DESTOT LAISSE un PATRIMOINE ABANDONNE
 
Alain Carignon rappelle qu’en ” 12 ans nous avons accompli plus que jamais dans Grenoble dans le secteur culturel en termes de grands équipements, de soutien aux créateurs et de partenariats de financements permettant à notre cité d’assumer son rôle de ville centre dans ce domaine aussi.
 
Tandis que, outre tous ces reculs, Jérôme Safar laisse un patrimoine tel l’ancien Musée place de Verdun à l’abandon depuis 20 ans alors qu’il aurait pu être un lieu emblématique de la ville.
l'ancien Musée de Peinture fait partie du patrimoine abandonné depuis 20 ans par la municipalité Destot/Safar: il pleut dedans

l’ancien Musée de Peinture fait partie du patrimoine abandonné depuis 20 ans par la municipalité Destot/Safar: il pleut dedans

 
PIOLLE BAISSE de 6% les CREDITS de MC2
 
La municipalité Piolle en baissant la subvention de MC2 de 6 % n’agit pas comme une «municipalité de droite ». Elle est au contraire bien dans la ligne de ses prédécesseurs.
 
A.CARIGNON PROPOSE ” d’INNOVER à NOUVEAU ”
 
Dans le domaine culturel Alain Carignon propose “d’innover à nouveau en matière de contribution financière et d’accomplir les réformes de structure dont la ville a besoin afin de faire face aux besoins “.
 
Ce que la gauche et les Verts sont dans l’incapacité de faire.
 

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *