Au plus haut de l'affluence moins d'une centaine de personnes ont assisté au déluge de décibels qui s'est tenu de 11h à 22h30 le samedi 9 avril au jardin de ville.
Fuyant les décibels, les riverains, les enfants, les familles avaient quant à eux été obligés de déserter les lieux. C'est la ville apaisée de Piolle.
Nous n'avons rien contre ce genre d'événements mais Grenoble ne manque pas de salles pour ça. On se demande pourquoi les grenoblois payent pour leur fonctionnement si c'est pour qu'ensuite E. Piolle fasse annexer le seul lieu véritablement familial du centre ville. Douze heures de décibels non stop au jardin de ville pour un public inexistant (moins d'une centaine de personnes au plus haut de l'affluence), le niveau de nuisances pour les riverains et les usagers n'a eu d'égal que leur absurdité !
On se demande aussi quels contrôles effectue la municipalité, tant sur le niveau des décibels que sur les horaires, l'événement n'ayant nullement été gêné pour se prolonger pleins tubes jusqu'à 22h30 au lieu des 21h annoncées.
Il est vrai que E. Piolle (Verts/PG) avait montré la voie début Décembre pour la réunion électorale des Verts/Rouges en présence de Cécile Duflot. Le jardin de ville avait été privatisé et le niveau des décibels avait ce soir là explosé tous les records !