A GRENOBLE E.PIOLLE (Verts/PG) SOUFFLE SUR la BRAISE de « NUIT DEBOUT »
Posted On 11 avril 2016
Alors que Grenoble a été victime d'exactions et de violences en marge des manifestations, Eric Piolle (Verts) et sa Première Adjointe Elisa Martin ( PG) sont allé hier soir souffler sur les braises de " Nuit Debout" un mouvement qui s'essouffle plutôt. Est ce le rôle d'un Maire ? N'est il pas là pour apaiser la ville ?
<< les-compagnies-ne-veulent-plus-assurer-grenoble/
Il s'agit pour lui de tenter de faire perdurer un "mouvement" en continuant à véhiculer l'idée que la société de demain sera sans effort, sans concurrence, sans sanction, sans frontière. Avec " l'homme nouveau" promis une fois de plus.
SANS BORNES NI FRONTIÉRES ON RETOMBE DANS LA TRIBU
On sait ou ça mène à Grenoble : ça fait 40 ans qu'à Villeneuve on a répété ça aux jeunes, sur la base de la culture de l'excuse et de la victimisation sociale. C'est la faute du capital si certains ne se lèvent pas le matin. Pour compenser l'absence de bornes et de repères, certains ont reconstitué les tribus . La dernière en date a organisé une expédition punitive qui a abouti au massacre de Kevin et Sofiane. D'autres se réfugient dans un communautarisme exacerbé avec des imams pour seuls chefs. L'homme nouveau ressemble furieusement à l'homme d'avant hier.
<< /kevin-et-sofiane-le-proces-de-villeneuve-naura-pas-lieu/
LE PORTEUR D'ACTIONS à SINGAPOUR DEVANT " NUIT DEBOUT"
Devant " Nuit Debout " à MC2 ,le porteur d'actions à Singapour a été autorisé à s'exprimer (!) après un vote à main levée comme au bon temps des démocraties populaires. Ils ne sont pas trop regardants sur la marchandise. Pourvu qu'on ait l'ivresse.
Derrière ces utopies bon marché, répétées depuis des décennies ,qui ont toujours échoué partout, selon lesquelles un monde nouveau est en marche, on sait bien que le même résultat se cache toujours: la prise du pouvoir par l'avant garde éclairée censée faire le bonheur du peuple malgré lui.
GRENOBLE: + 9,6 % de CHÔMAGE l'ANNÉE DERNIÉRE
En ayant "mis fin au dogme de la croissance" (E.Piolle) Grenoble est en effet en train de montrer l'exemple: son taux de chômage a augmenté de + 9,6% l'année dernière ( contre + 4,2% au bassin Lyonnais). Le commerce qui représente 29 000 emplois dans l'agglomération, en baissant les rideaux un par un, licencie à tour de bras. Pas de TGV. Pas de contournements. Bouchons garantis afin de faire "changer de comportement" ( Y.Mongaburu Verts/Ades) . Déjà un début de schlague.
LA CHAIR à CANONS de QUELQUES MALINS
Le réveil sera toujours difficile pour ceux auxquels on ment effrontément. Ceux qui sont allongés sur les pelouses de MC2 ne sont pas des révoltés au service d'un monde nouveau, mais la chair à canon renouvelée à chaque génération qui permet à quelques malins de faire carrière sur leurs décombres ( Cohn Bendit, Serge July, E.Plenel, tous les présidents successifs de l'UNEF...) .
En s'inscrivant dans cette tactique, Eric Piolle dont la main gauche vend des logiciels de sécurisation financière aux banques en prétendant "changer le système de l'intérieur" ,pénalise gravement ceux qui devront affronter le monde et la vie. En toute connaissance de cause et d'effets.
https://grenoble-le-changement.fr/4524-2/ (E.PIOLLE (Verts/PG) : LES AIDES SONT PUBLIQUES A GRENOBLE, LES BÉNÉFICES A SINGAPOUR)
( photos le DL)
nuit debout, vent debout…jour couché …ça fait très tribal…nuit debout va demander à couteau tiré de se lever pour aller travailler et faire vivre la tribu….c’est quoi cette nouvelle société….le social n’est qu’un leurre et on s’en sortira que par une économie plus forte… les gens ont besoin de s’en sortir financièrement par le travail… c’est la valeur travail qu’il faut sauvegarder et le social n’est pas une fin en soi…développer le logement social ; c’est favoriser la pauvreté et la précarité …trop de chomeurs génère des problèmes de délinquance, d’insécurité, d’anarchie politique….
Un camp sauvage s’est installé devant la MC2. Pourquoi la Police nationale laisse-t-elle faire ? Pourquoi le Préfêt ferme-t-il les yeux sur un tel rassemblement en pleine période « d’état d’urgence » ? Malgré l’expérience facheuse du camp de roms, pourquoi la Mairie souflle-t-elle sur les braises ?