Grenoble Street Pourrie n°11: de la Mairie à Notre Dame
Posted On 7 avril 2016
GRENOBLE STREET POURRIE !: Notre Dame | Bayard
|
UN PARCOURS DE PLUS EN PLUS DÉGRADÉ
Ce parcours des rues Dominique Villars et Bayard, il nous est permis de supposer que la municipalité le connait par cœur pour l'avoir maintes fois effectué, comme nous à pied ou à vélo, cela va sans dire, bien évidemment. Si tel est le cas, nous ne leur apprendrons rien en disant que nos photos ne montrent pas toute l'ampleur des dégradations, celles ci s'étant considérablement multipliées ces derniers temps, en conséquence de l'indifférence municipale à cette prolifération qui détruit tout.
GRENOBLE STREET POURRIE !: Mutualité Préfecture | Dominique Villars
|
PEUT ÊTRE FAUT IL RAPPELER LA LOI ?
Le vandalisme est un délit qui consiste à détruire, dégrader, détériorer volontairement le bien d’autrui, pour son seul plaisir ou dans un but de nuisance. Sont considérés comme des actes de vandalisme les tags, les graffitis et autres inscriptions non autorisées sur une façade ou un véhicule. S’il n’en résulte que des dommages légers, la peine maximale pour avoir fait un tag est de 3750 € d’amende et un travail d’intérêt général. En cas de dommage important, un acte de vandalisme est puni jusqu’à 30 000 € d’amende et 2 ans d’emprisonnement. Les peines sont aggravées si la dégradation est commise à plusieurs, ou est commise par une personne dissimulant volontairement son visage, ou présente un danger pour les personnes (mobilier urbain devenu instable, signalisations abîmées, incendies, etc). Grenoble Le Changement nous a proposé de montrer une rue chaque semaine. Nous les remercions pour le support qu’ils offrent à notre initiative et nous vous disons à la semaine prochaine. BERNARD COHRIN.>>> ALLER VOIR à Grenoble il est interdit d'interdire
GRENOBLE STREET POURRIE !: Carte postale
|
One Comment
Aux tags s’ajoute l’affichage sauvage ! Les affiches sont collées partout sans respect y compris celles émises par la mairie : par exemple les 60 ans du planning familial.
Ils ont gâché l’anniversaire de cette institution !
Tags et affichages sauvages nous étouffent !