Ce dernier week end Grenoble a été à nouveau le théâtre d'affrontements entre les délinquants et la police. Depuis un an personne n'ignorait qu'avaient été entreposées sur les toits de Mistral des pièces de tôle, d’énormes barres de chantier pesant chacune une trentaine de kilos, ainsi qu’une dizaine de blocs de béton.
<< grenoble-les-toits-de-mistral-equipes-de-blocs-de-beton/
Ils ont été utilisés ce week end puisque les maîtres du quartier étaient mécontents qu'à l'occasion d'une intervention des pompiers appelés par une forte odeur de gaz au 76 avenue Rhin et Danube , ceux ci ont découvert deux fusils dans un local du 5 eme étage du HLM dont E.Piolle (Verts/PG) est le président contraignant les gardiens de la paix à intervenir.
UN GUET-APENS TENDU AUX POLICIERS
Afin de protester contre l'intrusion de la police dans le quartier, une heure plus tard, les policiers ont été amenés à revenir dans le secteur après qu’un déclenchement d’alarme leur eut été signalé au 88 rue Anatole France.
Un guet-apens leur était tendu par une dizaine de délinquants qui les ont bombardés de multiples projectiles tels que des pierres, des boules de pétanque ou encore des morceaux de dalle. Une autre bande jetait des projectiles du haut des immeubles voisins.(source Dauphiné Libéré )
Les caves de Mistral aménagées pour les dealers
la zone de sécurité prioritaire effet d’annonce
Piolle ajoute des HLM dans le quartier
LES DÉLINQUANTS COMME UN POISSON DANS L'EAU
Les policiers ont du se réfugier au milieu d'un parking et incendier un container à ordures pour empêcher la progression des assaillants. Grâce aux renforts arrivés sur place ils ont pu être dispersés, les délinquants s'évanouissant dans le quartier sans être dénoncés afin de ne pas subir de représailles. Ce qui en dit long sur la situation du quartier à propos duquel la municipalité Piolle présentait récemment la énième continuation de la rénovation à succès déjà si souvent conduite par la municipalité Destot lequel considère d'ailleurs que Mistral est sa réussite !C'est dire son niveau de conscience politique.
<< mistral-a-grenoble-plus-degradee-en-2013-quen-2001/!
DES PROJECTILES EN BÉTON SUR LES TOITS
Les délinquants n'en avait pas fini: vers minuit ce soir la ils ont incendié une palette au milieu de l'avenue Rhin et Danube, obligeant les policiers à intervenir à nouveau. A nouveau la cible de projectiles ils ont pu mettre les agresseurs en fuite et monter sur le toit d’un bâtiment pour tenter de les interpeller. Ils y ont trouvé de nombreux projectiles prêts à être lancés, parmi lesquels des canettes de bières remplies de béton.
La municipalité Carignon a ajouté 5 hectares au parc Bachelard
E.Piolle veut supprimer ce jardin …
… densifier encore Anatole France/Libération prés de Mistral
E.PIOLLE (Verts/PG) EST PRÉSIDENT de l'OPHLM QUI GÈRE CES IMMEUBLES!
Eric Piolle Président de l'Office HLM qui gère ces immeubles n'a rien vu depuis des mois et ne veut rien savoir. Comme M.Destot n'avait pas entendu les marteaux piqueurs qui perçaient les caves de Mistral afin de créer une galerie à partir de laquelle les dealers pouvaient surveiller leur trafic à l'aide de caméras de vidéo placées dans la rue !
<< une-cave-atelier-de-drogueun-souterrain-a-mistral-propriete-de-lophlm/
LA GUÉRILLA URBAINE A DÉJÀ COMMENCÉ à GRENOBLE
En réalité la guérilla urbaine a commencé à Grenoble mais le nom n'est pas prononcé. La jonction entre la délinquance et un communautarisme exacerbé est déjà effectuée en connivence avec les élus et leurs opérateurs locaux. Mistral n'est pas une exception dans la ville puisque la situation se retrouve à des degrés divers dans de nombreux quartiers. A Villeneuve l'urbanisme catastrophique de Dubedout (PS) permet aux guetteurs de se placer aux postes clefs et de prévenir toute action de la police.
<< /policiers-agresses-bus-caillasses-voitures-brulees/
+63 % de DÉLINQUANCE PAR RAPPORT AUX AUTRES VILLES!
Mais au Lys Rouge, à l'Alma, à Tesseire, au centre ville, à St Bruno ... partout dans la ville la délinquance prend le pouvoir: selon Bernard Cazeneuve, le Ministre de l'Intérieur de passage à Grenoble que ça ne dérange pas plus que ça, la délinquance dans la ville est de 63 % supérieure aux autres villes comparables.
<< -apaisee-63-de-delinquance-a-grenoble-par-rapport-aux-villes-comparables/
E.PIOLLE POURSUIT LA FUITE EN AVANT de DESTOT/SAFAR (PS)
Au lieu de chercher à maîtriser l'existant par une prévention et une répression accrues la municipalité Piolle poursuit la fuite en avant de Destot/Safar (PS): pas loin de Mistral et du Lys Rouge, cours de la Libération/Anatole France elle multiplie la construction de HLM, densifie à mort, supprime les derniers jardins qui demeuraient.
<< grenoble-les-habitants-sopposent-a-la-destruction-de-jardins/
La municipalité Carignon reconnaissant la densité de Mistral et du cours de la Libération avait préféré faire un investissement lourd pour l'avenir en accroissant le parc Bachelard de 5 hectares de façon a créer de la respiration supplémentaire dans ce quartier aussi. Une politique équilibrée malheureusement abandonnée depuis 20 ans.
Décidément MM Destot et Piolle conduisent bien la même politique qui donne les mêmes résultats. Mais chaque fois la délinquance à Grenoble franchit un degré supplémentaire.
Je travail dans la sécurité et depuis quelques temps je ne me sent pas en sécurité moi méme dans mon travail il faut réagire vite avant que certain ne fassent des choses graves . Car la police ne peu pas être partout . Réagissons ..!
Yeah yo! y’en a plus que marre de lire des sottises pareil, on trouve tout par internet, le pire comme le mieux. Je ne dit pas que c’est faux, mais comprend qu’on se noie dans la citoyenneté à en oublier la culture, ce qu’on vit, les merveilles qui vont naître des liens sociales. Le relativisme est un processus qui se doit d’être considéré par l’establishment, simplement car derrière le relativisme il y a la culture. Notre maire préfère penser qu’une pensée de la culture est possible, c’est cette pensée que nous devons dénoncer en tant que citoyen, le politique est à la fois le problème et la solution
lol…vous vivez pas à grenoble monsieur RIBET pour dire de telle aneries ? .. au pays d’utopia c’est surement comme ca que cela se passe mais pas dans la capitale des alpes…..mais grace ou à cause de monsieur Piole le front national a toutes ses chances lors des prochaines elections municipales….quitte à avoir eu un maire écolo pourquoi pas essayé une maire frontiste….et notre maire ne pense pas beaucoup ou alors il ne sait pas communiquer….quand on pense que changer le nom du bureau de la sécurité de la ville en bureau de la tranquillité va faire fondre en larmes de regrets tous nos délinquants grenoblois c’est qu’on fume trop de cannabis…cannabis qui pousse et se trafique très bien dans tous les hlm dont il est le président…
Mais de quelle planète venez vous Mr Ribet? Planète Utopie, planète naiveté? Faites un petit tour dans ces cités, au cœur des cités je dis, et vous y verrez de belles choses, issues de culturalisme ou non. De belles caves aménagées à des fins de prostitution et de trafic de drogues (j’ai vécu dans une citée dans l’article durant 20 ans et sais parfaitement de quoi il s’agit), vous y verrez de petits adolescents faisant le guet pour les gros dealers, de belles armes cachées dans des appartements…..et j’en passe Mr Ribet. Tout cela, au vu et au su de tous, au milieu des enfants. Continuons à fermer les yeux comme vous et nous les utiliserons pour pleurer qd un des nos enfants sera tué par une balle perdue, victime de leur drogue ou que sais je encore? il y a tellement à dire. Ne soyez pas étonnés mon cher que le FN prenne de l’essor. Des discours comme le votre font aussi peur que les faits relatés dans cet article. Remettez vous en question et ouvrez les yeux sur cette triste réalité
Avant que cette grave situation dégénère, et pour nous protéger, tous autant que nous sommes, cessons de mettre nos têtes dans le sable. Il existe des lois, des règlements, et des élus. A eux de faire prendre rapidement la situation en main.
comme c’est bizarre depuis que piolle est maire de grenoble tout c’est aggravé.
trop simpliste les donneurs de leçon.surtout ne pas oublier aussi que du temps du « corrompu « celui-ci a augmenté le nombre de personnes en difficultés dans le quartier de la villeneuve. au départ il y avait une vraie mixité et cela se passait a peu prés bien (l’idéale n’existe pas,a moins de vivre dans u n bois)°.
ce qui manque,c’est de la fermeté pour appliquer les lois du vivre ensemble.ni la gauche et la droite n’ont eu le courage de le faire de peur d’émeutes.il y a eu trop de laissé allez dans ces quartiers.sous prétexe que les gens étaient en difficultés, les politiques ont laissé faire
c’est bizarre mon commentaire a disparu.
même si on a des désaccords avec vous il faut laisser les gens s’exprimer.on est en démocratie!!!!
vos articles sont anti piolle a 100 pour cent.
ça sent les prochaines municipales.sans être d’accord sur tout avec piolle il ne faut pas lui mettre tout sur le dos. carignon, destot sont passés aussi a la mairie.dans les banlieues,c’est l’état qui doit intervenir .ni la droite ni la gauche n’ont eu le courage de le faire .
un habitant de la villeneuve
déjà proposé par Alain Carignon la gestion des quartiers par l’Eta pour mettre fin au clientélisme de gauche ( http://www.republicains38.fr/a-carignon-ump-au-dl-certains-quartiers-de-grenoble-devraient-etre-geres-par-letat/). Mais pas du tout s’agissant de Villeneuve la gauche et la droite ce n’est pas la même chose ! c’est la gauche qui a conçu et réalisé Villeneuve, c’est elle qui n’a jamais voulu revoir son dogme urbanistique malgré l’échec, c’est elle qui a trompé et ruiné les copropriétaires qui ont cru à son discours, ont acheté et ont vu la valeur de leur bien s’effondrer , c’est sous la gestion PS/Verts ( 95/2008) que le quartier c’est le plus ghettoïsé et paupérisé comme en témoignent les chiffres révélés par le principal du collège dans l’Humanité( http://www.republicains38.fr/logementun-temoignage-accablant-de-lechec-des-vertsades-a-grenoble/) Aujourd’hui c’est la municipalité Rouge/Verts qui ferme la piscine des Iris , qui ferme le siège du CCAS qu’avait implanté la municipalité Carignon. Hier c’était le conseil Général sous Vallini (PS) avec les Verts qui avaient retiré les assistantes sociales du quartier faute de pouvoir assurer leur sécurité . C’est sous la gauche et les Verts que les équipements brûlent tandis que Carignon avait apporté le collège, un théâtre . Faut pas tout mélanger. Ce n’est pas parce que la gauche et les Verts règnent en terrain électoral conquis qu’ils font du bien au quartier. Bien au contraire.
Je suis d’accord avec la révolte devant l’inertie de horreur qu’est le laxisme institutionnalisé (pareil a celui qui pourrait avoir lieu dans une famille, la fonction paternelle, limitatrice, qui met des bornes est essentielle à notre développement)
Mais ce qui me désespère c’est que dés que l’on commence à réfléchir en nommant les choses ..ça devient une guerre de clocher ..Destot contre Piolle..FN contre droite ..Gauche contre droite etc…
J’aimerais un site comme le votre ouvert à la réflexion et sans prosélytisme… Il est malheureux que les seul qui nomment les problèmes soient lobotomisé par un parti (souvent extrémiste ou derrière un leader unique et idolâtré)
Je travail dans la sécurité et depuis quelques temps je ne me sent pas en sécurité moi méme dans mon travail il faut réagire vite avant que certain ne fassent des choses graves . Car la police ne peu pas être partout . Réagissons ..!
Yeah yo! y’en a plus que marre de lire des sottises pareil, on trouve tout par internet, le pire comme le mieux. Je ne dit pas que c’est faux, mais comprend qu’on se noie dans la citoyenneté à en oublier la culture, ce qu’on vit, les merveilles qui vont naître des liens sociales. Le relativisme est un processus qui se doit d’être considéré par l’establishment, simplement car derrière le relativisme il y a la culture. Notre maire préfère penser qu’une pensée de la culture est possible, c’est cette pensée que nous devons dénoncer en tant que citoyen, le politique est à la fois le problème et la solution
lol…vous vivez pas à grenoble monsieur RIBET pour dire de telle aneries ? .. au pays d’utopia c’est surement comme ca que cela se passe mais pas dans la capitale des alpes…..mais grace ou à cause de monsieur Piole le front national a toutes ses chances lors des prochaines elections municipales….quitte à avoir eu un maire écolo pourquoi pas essayé une maire frontiste….et notre maire ne pense pas beaucoup ou alors il ne sait pas communiquer….quand on pense que changer le nom du bureau de la sécurité de la ville en bureau de la tranquillité va faire fondre en larmes de regrets tous nos délinquants grenoblois c’est qu’on fume trop de cannabis…cannabis qui pousse et se trafique très bien dans tous les hlm dont il est le président…
Mais de quelle planète venez vous Mr Ribet? Planète Utopie, planète naiveté? Faites un petit tour dans ces cités, au cœur des cités je dis, et vous y verrez de belles choses, issues de culturalisme ou non. De belles caves aménagées à des fins de prostitution et de trafic de drogues (j’ai vécu dans une citée dans l’article durant 20 ans et sais parfaitement de quoi il s’agit), vous y verrez de petits adolescents faisant le guet pour les gros dealers, de belles armes cachées dans des appartements…..et j’en passe Mr Ribet. Tout cela, au vu et au su de tous, au milieu des enfants. Continuons à fermer les yeux comme vous et nous les utiliserons pour pleurer qd un des nos enfants sera tué par une balle perdue, victime de leur drogue ou que sais je encore? il y a tellement à dire. Ne soyez pas étonnés mon cher que le FN prenne de l’essor. Des discours comme le votre font aussi peur que les faits relatés dans cet article. Remettez vous en question et ouvrez les yeux sur cette triste réalité
Avant que cette grave situation dégénère, et pour nous protéger, tous autant que nous sommes, cessons de mettre nos têtes dans le sable. Il existe des lois, des règlements, et des élus. A eux de faire prendre rapidement la situation en main.
comme c’est bizarre depuis que piolle est maire de grenoble tout c’est aggravé.
trop simpliste les donneurs de leçon.surtout ne pas oublier aussi que du temps du « corrompu « celui-ci a augmenté le nombre de personnes en difficultés dans le quartier de la villeneuve. au départ il y avait une vraie mixité et cela se passait a peu prés bien (l’idéale n’existe pas,a moins de vivre dans u n bois)°.
ce qui manque,c’est de la fermeté pour appliquer les lois du vivre ensemble.ni la gauche et la droite n’ont eu le courage de le faire de peur d’émeutes.il y a eu trop de laissé allez dans ces quartiers.sous prétexe que les gens étaient en difficultés, les politiques ont laissé faire
c’est bizarre mon commentaire a disparu.
même si on a des désaccords avec vous il faut laisser les gens s’exprimer.on est en démocratie!!!!
vos articles sont anti piolle a 100 pour cent.
ça sent les prochaines municipales.sans être d’accord sur tout avec piolle il ne faut pas lui mettre tout sur le dos. carignon, destot sont passés aussi a la mairie.dans les banlieues,c’est l’état qui doit intervenir .ni la droite ni la gauche n’ont eu le courage de le faire .
un habitant de la villeneuve
déjà proposé par Alain Carignon la gestion des quartiers par l’Eta pour mettre fin au clientélisme de gauche ( http://www.republicains38.fr/a-carignon-ump-au-dl-certains-quartiers-de-grenoble-devraient-etre-geres-par-letat/). Mais pas du tout s’agissant de Villeneuve la gauche et la droite ce n’est pas la même chose ! c’est la gauche qui a conçu et réalisé Villeneuve, c’est elle qui n’a jamais voulu revoir son dogme urbanistique malgré l’échec, c’est elle qui a trompé et ruiné les copropriétaires qui ont cru à son discours, ont acheté et ont vu la valeur de leur bien s’effondrer , c’est sous la gestion PS/Verts ( 95/2008) que le quartier c’est le plus ghettoïsé et paupérisé comme en témoignent les chiffres révélés par le principal du collège dans l’Humanité( http://www.republicains38.fr/logementun-temoignage-accablant-de-lechec-des-vertsades-a-grenoble/) Aujourd’hui c’est la municipalité Rouge/Verts qui ferme la piscine des Iris , qui ferme le siège du CCAS qu’avait implanté la municipalité Carignon. Hier c’était le conseil Général sous Vallini (PS) avec les Verts qui avaient retiré les assistantes sociales du quartier faute de pouvoir assurer leur sécurité . C’est sous la gauche et les Verts que les équipements brûlent tandis que Carignon avait apporté le collège, un théâtre . Faut pas tout mélanger. Ce n’est pas parce que la gauche et les Verts règnent en terrain électoral conquis qu’ils font du bien au quartier. Bien au contraire.
Je suis d’accord avec la révolte devant l’inertie de horreur qu’est le laxisme institutionnalisé (pareil a celui qui pourrait avoir lieu dans une famille, la fonction paternelle, limitatrice, qui met des bornes est essentielle à notre développement)
Mais ce qui me désespère c’est que dés que l’on commence à réfléchir en nommant les choses ..ça devient une guerre de clocher ..Destot contre Piolle..FN contre droite ..Gauche contre droite etc…
J’aimerais un site comme le votre ouvert à la réflexion et sans prosélytisme… Il est malheureux que les seul qui nomment les problèmes soient lobotomisé par un parti (souvent extrémiste ou derrière un leader unique et idolâtré)