DÉSENFUMAGE n°1: LA CO CONSTRUCTION (!)

enfumage n°1
L'engagement n°1 (sur 120 ...) de E. Piolle et les Verts/Rouges
La co construction, c'était l'engagement n°1 (sur 120, rien que ça ...) de E. Piolle et des Verts/Rouges. Des électeurs y avaient sincèrement cru mais ils voient bien maintenant qu'il s'agissait d'un énorme enfumage, tous ceux qui s'y sont essayés en toussent encore. Plus personne n'en redemande, personne sauf bien sûr les Verts/Rouges qui font désormais à eux seuls le débat, les grenoblois ayant laissé tomber. C'était le but, la démocratie façon Verts/Rouges, c'est le "centralisme démocratique", c'est quand eux manipulent le jeu pour imposer leurs dogmes en pouvant prétendre qu'ils découlent de la concertation.

L'AUTOROUTE À VÉLOS SUR AGUTTE SEMBAT

E.Piolle et Y. Mongaburu (Verts/ades) ont montré leur vraie nature en refusant la réalité
Dialogue façon E. Piolle : nous sommes là jusqu'en 2020.
En Octobre, alors que Pascal Clouaire (faux citoyens Verts/PG) amusait la galerie avec les "Assises du Commerce", c'est par la rumeur que les participants apprennent que la municipalité a décidé de transformer le Bd Agutte Sembat en autoroute à vélos. Quand on sait que Pascal Clouaire porte la double casquette du commerce et de la démocratie locale, on mesure l'étendue de la supercherie qui a conduit la CCI, la Chambre des Métiers et l'association Label Ville à partir en claquant la porte. Ce qui n'a pas empêché E. Piolle (Verts/PG) de confirmer en janvier la fermeture de l'avenue !

>>> ALLER VOIR Agutte Sembat: E. Piolle confirme la fermeture

Puis, en février à la CCI, acculé par les grenoblois mécontents, d'oublier le faire semblant de la co construction et de déclarer "nous sommes là jusqu'en 2020".

>>> ALLER VOIR E. Piolle acculé par les grenoblois mécontents: nous sommes là jusqu'en 2020

 LA CON-CONSTRUCTION AU QUAI DE FRANCE

Les riverains du quai de France avaient élaboré un projet extrêmement étudié et détaillé que la municipalité a tout simplement ignoré. Les riverains, qui n'avaient même pas imaginé se retrouver face à un tel mépris, ont déclaré avoir été pris pour des cons constructeurs. Le scandale est plus grand encore quand on sait le coût astronomique de l'opération imposée par Y. Mongaburu (Verts/Ades) : massacre à la tronçonneuse de 12 grands marronniers et 800 000 euros les 250 mètres de piste cyclable !

>>> quais-la-revolte-dun-quartier-contre-e-piolle-vertspg/

 Et tout ça pour quoi ? Regardez la vidéo.

>>> VIDÉO les voitures ne roulent plus, où sont les vélos ?

LE MASSACRE DE LA PLACE VICTOR HUGO

Marronnier prétendu ‘fragile mécaniquement’ ! Et même ‘malade et dangereux’ selon l’inénarrable A. Back (Verts/Ades) ...
Marronnier prétendu ‘fragile mécaniquement’ ! Et même ‘malade et dangereux’ selon l’inénarrable A. Back (Verts/Ades) ...
Ni information ni concertation, « on a cru qu’ils venaient élaguer » ont dit des riverains de la place Victor Hugo. L’INIMAGINABLE, c’est le soir en rentrant du travail qu’ils l’ont découvert. Trop tard pour réagir, trop tard pour sauver ce qui aurait pu l’être, les grands arbres de la plus belle place de Grenoble avaient été massacrés. Aucune concertation non plus concernant les pauvres cure dents qui ont depuis pris la place des vrais arbres. Et qui sont un mensonge supplémentaire de E. Piolle (engagement n°41 : "Nous planterons 5000 arbres d’ici 2020, de variétés rares, anciennes et locales."), les cure dents étant des micocouliers ... de Chine !

>>> TOUT SUR LE MASSACRE DE LA PLACE VICTOR HUGO

LE PAVAGE DE GRANDE RUE

pavés grande rue
con construction dans Grande rue au coeur de Grenoble : le béton a remplacé les dalles
Combien de fois les habitants les commerçants et nous même avons dénoncé l'état d'abandon de Grande Rue ? Régulièrement des personnes tombaient à commencer bien sûr par les personnes âgées. Jamais de réponse, jusqu'à ce qu'un jour le béton débarque en remplacement des dalles. Pas du tout la remise en état à l'identique qui était demandée. Pas du tout ce qu'il était naturel d'attendre dans une rue qui est au centre historique, touristique et commercial de Grenoble ! L'abandon continue. Juste à côté place Grenette le pavage est complètement mité de rustines de goudron qui évoquent le tiers monde. En attendant là aussi le béton de la con construction ?

LA BÉTONISATION DE LA PRESQU'ÎLE

La bétonisation à mort de la presqu'île avance bien
La Villeneuve c'était Dubedout, la bétonisation à mort de la Presqu'île c'est Piolle/Destot
Bétoniser la Presqu'île avec 50% de HLM, sans parkings ni espaces verts ? Que les grenoblois qui ont demandé la construction d'une nouvelle Villeneuve plutôt que des espaces verts lèvent la main ! Personne bien sûr. Rappelons que juste à côté, quai de la Graille où M. Destot (PS) avait déjà fait pousser 11 tours, le candidat E. Piolle (Verts/PG) avait dénoncé « une ville sous l’emprise de la spéculation immobilière » et même renommé une des rues limitrophes « rue BNP-Paribas », mais ça c'était avant ... Depuis, le même E. Piolle s'est empressé de réaliser le projet (initialisé par M.Destot ...) de bétonisation à mort de la presqu'île. Et en plus d'y installer les locaux du ... Crédit Agricole.

>>> ALLER VOIR Bétonisation: bienvenue à Villeneuve sur Presqu'île

LE PROJET DE BÉTONISATION DE L'ESPLANADE

le projet de 650 logements dont 50 % de HLM sans espaces verts ni parkings
le projet de 650 logements dont 50 % de HLM sans espaces verts ni parkings
A l'Esplanade, le projet est déjà entièrement ficelé : 650 logements dont 50% de HLM, sans espaces verts ni parkings. Nouveau lieu, nouvelle méthode (seulement dans la forme bien sûr, pas dans le fond) : 300 000 euros de l'argent des grenoblois ont été affectés à la con construction, qui dans ce cas consiste à utiliser HDZ, un cabinet d'architectes parisiens, payé pour faire la promotion de cette nouvelle folie bétonière. Notons au passage que si place Victor Hugo l'arbre local c'est le micocoulier de Chine, à l'Esplanade l'emploi local est parisien ... >>> ALLER VOIR E. Piolle trouve 300 000 € pour vendre la bétonisation de l'esplanade

Il est encore temps de réagir. Signez la pétition !

PÉTITION CONTRE LE BÉTONNAGE DE L’ESPLANADEPÉTITION EN LIGNE : "NON au BÉTONNAGE de l’ESPLANADE" Le soussigné Considérant que Grenoble ne compte plus que 14,6 ME d’espaces verts par habitant contre

LE POULAILLER PARTICIPATIF

poulailler
0,7% de votants et hop c'est décidé
Au mieux une séance d'information sans discussion par ci, ou une séance d'enfumage par là et le tour est joué : la comm' municipale parle de co construction. Mais c'est de comm' construction qu'il s'agit et on pourrait continuer avec, par exemples : les voiturettes (made in Japan, c'est local ...) qui roulent au nucléaire (quand elles ne sédimentent pas à l'arrêt ...) , les 475 m² de panneaux d’affichage anarchique supplémentaires, etc. Mais on préfère pour finir terminer sur une autre façon de co construire qui consiste à passer par la fausse légitimité des urnes. Malgré un long battage médiatique, le taux de participation au vote des projets participatifs a été de 0,7%, c'est à dire qu'à peu près seuls les promoteurs, leurs potes, la municipalité ont mis un bulletin dans l'urne. Un vote qui a notamment accouché ... d'un poulailler participatif ! Il est vrai que demander le vote sur des questions mineures permet de paraître démocrate sans prendre le moindre risque, contrairement aux vrais sujets qui préoccupent les grenoblois : autoroutes à vélos, emplois, arbres massacrés, bétonisation, etc.

>> budget-participatif-a-grenoble-empecher-le-debat-sur-les-priorites

Nous passerons au scanner les 120 mensonges de Piolle afin de montrer combien les Grenoblois ont été trompés

marianne  

Laisser un commentaire

"LES INFORMÉS" : LES COULISSES DE LA VIE GRENOBLOISE !

X