HOCHE: FAUX VERTS , MÊME SUR LES PLANS de PIOLLE !

Tellement honteux d’amputer le parc Hoche à chaque étape de la bétonisation les municipalités préfèrent produire de faux plans qui laissent encore en “Verts” ce qui a été urbanisé .

Ainsi à Hoche, E.Piolle vient de dresser un beau plan du parc Hoche en bordure du bd Gambetta sauf que la parcelle qui a été vendue à un promoteur privé pour construire un hôtel est demeurée en espaces verts. Mais seulement sur le plan évidemment.

LE MAINTIEN EN VERT SUR LES PLANS FAUSSE les STATISTIQUES

Comme il ne reste plus que 14,6 M2 d’espaces verts par habitant contre 31 M2 à la moyenne des grandes villes le maintien en vert sur les plans de ce qui est urbanisé permet de ne pas continuer à descendre!  Au moins dans les statistiques qui sont ainsi fausses.

On ne sait pas si la cour de Lucie Aubrac qui a été amputée d’un préfabriqué avec un tilleul abattu est toujours comptabilisée en espaces verts.

<< parcs-terrain-de-foot-de-petanque/

F.MALBET (Verts/PG) ANNONCE QU’IL VA ENCORE AMPUTER HOCHE

Fabien Malbet l’adjoint (Verts/PG) aux écoles a annoncé fiérement que le parc Hoche serait encore amputé pour répondre aux besoins non anticipés en écoles du fait de la bétonisation du quartier ( 12 00 nouveaux logements!) . Les terrains de basket deviendront la cour de la future école: mais l’espace utilisé demeurera certainement en vert… sur les plans.

<< ecoles-le-parc-hoche-a-nouveau-ampute/

UNE AGGLO et une VILLE ASPHYXIEE

Ainsi entre abattage d’arbres, amputation des parcs, constructions massives sans espaces verts supplémentaires ( 15 000 nouveaux habitants seront dans ce cas sur la presqu’ile!) et blocage de la circulation automobile, l’agglomération est de plus en plus asphyxiée et polluée.

https://grenoble-le-changement.fr/2016/02/01/pollution-la-carte-qui-accable-e-piolle-et-c-ferrari/

Sauf sur les nouveaux plans de Piolle qui créent une réalité qui n’existe pas: la méthode des Rouge/Verts grenoblois est toujours la même. Nier les faits et créer une ville théorique qui n’existe que dans leurs têtes.

 

 

 

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *