INSÉCURITE: La DÉLINQUANCE de GRENOBLE DÉBORDE à ST ÉGRÈVE …
Posted On 14 février 2016
" Pourquoi protéger notre résidence? " demandent dans un tract des habitants de l'ensemble Barnave à St Egrève. "Particulièrement depuis 2015 nous constatons un développement des incivilités, des attroupements, des vols ( caves et garages) , des dégradations, des trafics et au moins deux cars-jacqking ( vol de voiture avec agression) " écrivent ils. 2015, année de l'arrivée du Tram.
Une situation qui se retrouve au Fontanil et prtout dans cette partie de l'agglomération . A St Martin le Vinoux la commune proche de Grenoble déjà très impactée par les cambriolages violents , Y.Ollivier le Maire (PS) avait laissé faire au détriment de la population.
<< tram-e-la-mort-du-commerce-grenoblois/
LA CLASSE MOYENNE EST VICTIME et DOIT PAYER
A Barnave des habitants proposent l'installation de systèmes de surveillance qui ont un coût. Car non seulement la classe moyenne est la victime toute désignée mais écrasée d'impôts nationaux et locaux qu'elle est la seule à payer, il lui faut aussi cotiser pour assurer sa sécurité.C'est vrai partout dans ces communes.
<< agglo-apaisee-63-de-delinquance-a-grenoble-par-rapport-aux-villes-comparables/
LA LIGNE E A AUSSI ÉTENDU LA DÉLINQUANCE
La ligne E de tram a permis à la délinquance de s'étendre et de prendre son ampleur dans le nord de l'agglo. La Métro impose aux Maires qui l'acceptent malheureusement d'étendre aussi la bétonisation grenobloise à leurs communes avec un taux insensé de logements sociaux. Ainsi on transporte un politique qui échoue sur les territoires encore équilibrés! L'agglo marche sur la tête. Ou plutôt suit la folle politique de la gauche et des Verts qui veulent créer un Bantoustan électoral .
<< jours-ordinaires-ville-apaisee-de-e-piolle/
LES RÉUNIONS N'IMPRESSIONNENT PAS LES DÉLINQUANTS
A St Egréve, le Maire, Catherine Kamovski, a fait part de ses inquiétudes lors de ses vœux aux habitants.Pour l'instant elle a annoncé des réunions avec la police et la gendarmerie. Tout le monde sait bien que ce ne sont pas les réunions qui impressionnent les délinquants.
VICTIMES DE GRENOBLE
St Egréve, comme le Fontanil sont victimes de Grenoble: annonce de la suppression des caméras, de l'accueil inconditionnel des étrangers irréguliers ( un millier attend un hébergement selon Claude Coutaz conseiller municipal d'extrême gauche) , on densifie à mort et on construit des HLM alors que les élus ne maîtrisent pas les cités existantes, on poursuit dans la paupérisation au lieu d'élever le niveau.
Les mesures à prendre sont simples . Il faut renoncer à faire la même politique que Grenoble . Mettre en place , à l'échelle de la Métro avec les communes raisonnables , un syndicat ou une section sur la sécurité comme l'a proposé Alain Carignon, ancien Président de l'agglo.
<< a-carignon-10-mesures-pour-faire-redemarrer-grenoble/
IL FAUT MAINTENANT AGIR
Une police intercommunale armée , reliée à un PC permanent de vidéo protection comprenant le captage de l'immatriculation des voitures volées, un moratoire de la bétonisation tant que la situation n'est pas redevenue normale, il faut maintenant agir.
A St Egréve comme dans toute l'agglomération.
Bonsoir
Avant de publier n’importe quoi vérifiez si ce que vous publiez est juste ou non. Le tract dont vous parlez est un ramassis de conneries et de mensonges. Mme Kamowski n’a jamais parlé de la sécurité des habitants aux voeux au personnel et a uniquement parlé de la sécurité des commerces lors des vœux aux acteurs économiques. De plus aucune caméra ne sera installée à Barnave, le vote lors de l’ag de vendredi 12 a été négatif suite à une de mes interventions. Saint Egreve n’est pas devenu Chicago et il n’y a pas plus d’incivilite depuis le tram E.
Merci de bien vouloir vérifier vos sources à l’avenir.
Dominique Paulin
Habitant du Domaine Barnave
Élu de la majorité à Saint-Egrève.
Avant de dire n’importe quoi vérifiez vos sources.
1/ Le tract dont nous faisons état existe et n’est pas un « ramassis de conneries et mensonges « : il évoque des faits et reflète le sentiment d’habitants qui ont autant le droit au respect que vous. D’autant que les nombreux « incidents « à Barnave n’ont pas été inventés. Le fait qu’aucune caméras ne sera installée à Barnave ne nous rassure pas pour vous connaissant la dégradation qu’a causé cette annonce à Grenoble , les délinquants se passant le mot.
2/ l’insécurité monte à St Egréve ( et au Fontanil) et il est totalement irresponsable de le nier. c’est même inquiétant pour la population d’entendre un élu nier la réalité avec tant de véhémence .Sans être Chicago qui est d’ailleurs devenue une ville sure.
3/ Nier que l’arrivée du tram a coïncidé avec une augmentation de la délinquance est aussi nier les faits: la Semitag elle même a chiffré à… + 55% l’augmentation de la délinquance dans les transports en communs au premier semestre 2015 et on attend avec impatience les chiffres dus second semestre retenus jusque là, ce qui n’est pas bon signe. Des parents de l’anglo interdisent maintenant à leurs enfants de prendre les TC!
4 / Malheureusement ST Egréve semble s’aligner sur la politique de la Métro ( Verts/PC/PS) sur beaucoup de sujets au détriment de la population : ainsi les habitants de la rue du Vercors se plaignent de la bétonisation à outrance qui gagne la ville.C’est le PLU voulu par la gauche avec les constructions sans parkings suffisants sous prétexte que le « nouveau citoyen » va naître de leurs théories fumeuses comme il y eut l’utopie urbanistique de Villeneuve. Ce que madame le Maire a défendu en expliquant que « promouvoir la densité» répétant les axiomes de la gauche qui font l’agglomération au bord de l’explosion que nous connaissons. Nous allons traiter ce sujet de la rue du Vercors car la bétonisation du bord de Vence est une aberration et on se demande comment une municipalité apparemment pas encartée au PS et aux Rouge/Verts peut elle gober leur dogmes et les appliquer aussi bêtement ( à Grenoble sous Destot nous avions un Adjoint Modem à l’Urbanisme qui continuait la politique de bétonnage de son prédécesseur que poursuit son successeur, répétant lutter contre « l’étalement urbain » sa famille étant partagée entre Aix les Bains et Grenoble) .Tant de bêtise nous afflige . St Egrève mériterait de ne pas rejoindre la banlieue à problème déjà suffisamment étendue…
bonsoir , mais la délinquence est en train de prendre de l ampleur ,n en deplaise a tous les élus de droite ou de gauche ,ne nous voilons pas la face ,c est grave pour l ‘avenir temps que les lois ne redonneront pas le pouvoir a notre police car les delinquants n ‘ont plus peur d’eux. bonne soiree a tous .
Sauf que la politique n’est pas la même suivant qu’on soit de droite ou de gauche: des communes s’équipent en vidéo protection, arment et renforcent leur police municipale, interviennent contre les incivilités et dégradations, convoquent les parents d’enfants mineurs qui commettent des délits et dressent contravention s’ils bénéficient de logements sociaux… à Grenoble c’est le contraire.
merci le corrompu d »avoir fait éclater la mixité sociale a la villeneuve en nous imposant des dizaines de familles en grandes difficultés pendant son mandat!!!Au départ la villeneuve,c’etait 30 pour cent de social,maintenant c’est 80 pour cent.
c’est facile de parler quand on est pas élu!!!!
c’est malheureux mais j’en viens a être content que d’autre que moi subissent les problèmes du a la délinquance alors que j’arrêtais pas d’interpeller les élus.mais a villeneuve,rien n’était grave et pris en consideration.peut être que maintenant n’étant plus les seuls les élus de tout bord vont enfin réagir.
(un habitant de la villeneuve depuis 1973)
D’abord si on considère qu’Alain Carignon avait une dette à la société – n’oublions pas tous les aspects politiques de son procès- celle-ci est payée et il a donc droit au respect comme tout citoyen désormais réhabilité selon la loi.
Ajoutons que le procès qui lui a été fait sur les financements politiques la gauche à laquelle les Verts étaient déjà associés dans les années 80 en usait tout autant et ce n’est pas parce que la justice l’a épargnée et Dubedout (PS) avec que l’on peut faire une différence are classification entre les hommes.
Sur le fond il s’avère s’agissant de Villeneuve que la légende de la fin de la mixité sociale avec l’arrivée de Carignon est totalement démentie par le faits et le chiffres. C’est avec la municipalité Carignon qu’une vague d’équipements structurants importants ont été obtenus par le quartier: le collège, l’implantation du siège du CCAS, la compagnie JV Brisa. La lutte contre la ghettoïsation a été très forte et les logements sociaux trouvaient encore preneurs, la valeur des biens des privés était maintenue.
La vraie dégradation se lit dans les chiffres de fréquentation du collège : de 620 élèves jusqu’à la fin des années 95 ( municipalité Carignon) la chute commence autour début des années 2000 après 6 ans ( 95/2001) de gestion des logements par Raymond Avrillier Adjoint (Verts/Ades) au logement, Maryvonne Boileau (Verts/Ades) étant déléguée au logement social. On arrive à 260 élèves ! Même les enseignants du collège n’y mettent plus leurs enfants. Témoignage de Serge Parisel, principal du collège Villeneuve entre 1998 et 2002,( « l’Humanité « 12/8/10)
La ghettoïsation est telle que le taux de refus des logements devient très important et comme en témoignera plus tard l’Adjointe au Logement, M.Vuaillat ( 2008/14) une centaine de logements de l’Arlequin ne trouveront plus preneurs et elle aura recours aux petites annonces !
C’est encore sous la municipalité Destot que le Conseil Général ( les Verts dont O.Bertrand étant dans la majorité Vallini PS) retireront les assistantes sociales du quartier ne « pouvant plus assurer leur sécurité » . Cette municipalité décidera encore de densifier le sud de Grenoble avec Vigny-Musset créant une situation explosive.
Aujourd’hui un propriétaire d’un appartement de 80 M2 place des Géants ne peut pas le vendre 70 000€ . Comme tous il est ruiné par la gauche et les Verts qui l’ont spolié.
Bien entendu c’est sous ces municipalités – 16 ans après la départ d’Alain Carignon- qu’une tribu de Villeneuve ira massacrer Kevin et Sofiane dans les conditions que vous savez.
Maintenant c’est la municipalité Verts de Piolle dont R.Avrillier était co-listier et M.Boileau encore présente (!) qui ferme la piscine des Iris de Villeneuve faute de moyens pour l’entretenir organisant en échange un «débat » sur l’installation d’un four à pain public, qui décide d’enlever le siège du CCAS sans savoir ce que deviendrait les bureaux abandonnés par la puissance publique.
A moins que vous n’apparteniez à ce clan, ce qui semble probable, vous comprendrez donc que la légèreté de vos propos – qui ne sont que la reprise d’une propagande soigneusement organisée par ceux qui en sont les bénéficiaires pour cacher les effets de leur politique – méritent une analyse et des informations car ils ne correspondent à aucune réalité.
cela fait plus de 40 ans que j’habite à ST EGREVE et j’ai pu m’apercevoir de la montée de l’insécurité …les agressions, les cambriolages ont doublé… tous les faits divers ne sont pas mentionnés dans les journaux..je connais des personnes agressées et rien dans le DAUPHINE..Pour preuve .en début de semaine dernière à INTERSPORT une dizaine d’étrangers sont rentrés à l’ouverture du magasin , ont volé des paires de skis et sont repartis en courant..sous l’œil médusé des caissières qui préparaient leurs caisses…et rien dans les journaux…il faut vraiment être naïf de dire que ST EGREVE est sur…
Bonsoir
Avant de publier n’importe quoi vérifiez si ce que vous publiez est juste ou non. Le tract dont vous parlez est un ramassis de conneries et de mensonges. Mme Kamowski n’a jamais parlé de la sécurité des habitants aux voeux au personnel et a uniquement parlé de la sécurité des commerces lors des vœux aux acteurs économiques. De plus aucune caméra ne sera installée à Barnave, le vote lors de l’ag de vendredi 12 a été négatif suite à une de mes interventions. Saint Egreve n’est pas devenu Chicago et il n’y a pas plus d’incivilite depuis le tram E.
Merci de bien vouloir vérifier vos sources à l’avenir.
Dominique Paulin
Habitant du Domaine Barnave
Élu de la majorité à Saint-Egrève.
Avant de dire n’importe quoi vérifiez vos sources.
1/ Le tract dont nous faisons état existe et n’est pas un « ramassis de conneries et mensonges « : il évoque des faits et reflète le sentiment d’habitants qui ont autant le droit au respect que vous. D’autant que les nombreux « incidents « à Barnave n’ont pas été inventés. Le fait qu’aucune caméras ne sera installée à Barnave ne nous rassure pas pour vous connaissant la dégradation qu’a causé cette annonce à Grenoble , les délinquants se passant le mot.
2/ l’insécurité monte à St Egréve ( et au Fontanil) et il est totalement irresponsable de le nier. c’est même inquiétant pour la population d’entendre un élu nier la réalité avec tant de véhémence .Sans être Chicago qui est d’ailleurs devenue une ville sure.
3/ Nier que l’arrivée du tram a coïncidé avec une augmentation de la délinquance est aussi nier les faits: la Semitag elle même a chiffré à… + 55% l’augmentation de la délinquance dans les transports en communs au premier semestre 2015 et on attend avec impatience les chiffres dus second semestre retenus jusque là, ce qui n’est pas bon signe. Des parents de l’anglo interdisent maintenant à leurs enfants de prendre les TC!
4 / Malheureusement ST Egréve semble s’aligner sur la politique de la Métro ( Verts/PC/PS) sur beaucoup de sujets au détriment de la population : ainsi les habitants de la rue du Vercors se plaignent de la bétonisation à outrance qui gagne la ville.C’est le PLU voulu par la gauche avec les constructions sans parkings suffisants sous prétexte que le « nouveau citoyen » va naître de leurs théories fumeuses comme il y eut l’utopie urbanistique de Villeneuve. Ce que madame le Maire a défendu en expliquant que « promouvoir la densité» répétant les axiomes de la gauche qui font l’agglomération au bord de l’explosion que nous connaissons. Nous allons traiter ce sujet de la rue du Vercors car la bétonisation du bord de Vence est une aberration et on se demande comment une municipalité apparemment pas encartée au PS et aux Rouge/Verts peut elle gober leur dogmes et les appliquer aussi bêtement ( à Grenoble sous Destot nous avions un Adjoint Modem à l’Urbanisme qui continuait la politique de bétonnage de son prédécesseur que poursuit son successeur, répétant lutter contre « l’étalement urbain » sa famille étant partagée entre Aix les Bains et Grenoble) .Tant de bêtise nous afflige . St Egrève mériterait de ne pas rejoindre la banlieue à problème déjà suffisamment étendue…
bonsoir , mais la délinquence est en train de prendre de l ampleur ,n en deplaise a tous les élus de droite ou de gauche ,ne nous voilons pas la face ,c est grave pour l ‘avenir temps que les lois ne redonneront pas le pouvoir a notre police car les delinquants n ‘ont plus peur d’eux. bonne soiree a tous .
Sauf que la politique n’est pas la même suivant qu’on soit de droite ou de gauche: des communes s’équipent en vidéo protection, arment et renforcent leur police municipale, interviennent contre les incivilités et dégradations, convoquent les parents d’enfants mineurs qui commettent des délits et dressent contravention s’ils bénéficient de logements sociaux… à Grenoble c’est le contraire.
merci le corrompu d »avoir fait éclater la mixité sociale a la villeneuve en nous imposant des dizaines de familles en grandes difficultés pendant son mandat!!!Au départ la villeneuve,c’etait 30 pour cent de social,maintenant c’est 80 pour cent.
c’est facile de parler quand on est pas élu!!!!
c’est malheureux mais j’en viens a être content que d’autre que moi subissent les problèmes du a la délinquance alors que j’arrêtais pas d’interpeller les élus.mais a villeneuve,rien n’était grave et pris en consideration.peut être que maintenant n’étant plus les seuls les élus de tout bord vont enfin réagir.
(un habitant de la villeneuve depuis 1973)
D’abord si on considère qu’Alain Carignon avait une dette à la société – n’oublions pas tous les aspects politiques de son procès- celle-ci est payée et il a donc droit au respect comme tout citoyen désormais réhabilité selon la loi.
Ajoutons que le procès qui lui a été fait sur les financements politiques la gauche à laquelle les Verts étaient déjà associés dans les années 80 en usait tout autant et ce n’est pas parce que la justice l’a épargnée et Dubedout (PS) avec que l’on peut faire une différence are classification entre les hommes.
Sur le fond il s’avère s’agissant de Villeneuve que la légende de la fin de la mixité sociale avec l’arrivée de Carignon est totalement démentie par le faits et le chiffres. C’est avec la municipalité Carignon qu’une vague d’équipements structurants importants ont été obtenus par le quartier: le collège, l’implantation du siège du CCAS, la compagnie JV Brisa. La lutte contre la ghettoïsation a été très forte et les logements sociaux trouvaient encore preneurs, la valeur des biens des privés était maintenue.
La vraie dégradation se lit dans les chiffres de fréquentation du collège : de 620 élèves jusqu’à la fin des années 95 ( municipalité Carignon) la chute commence autour début des années 2000 après 6 ans ( 95/2001) de gestion des logements par Raymond Avrillier Adjoint (Verts/Ades) au logement, Maryvonne Boileau (Verts/Ades) étant déléguée au logement social. On arrive à 260 élèves ! Même les enseignants du collège n’y mettent plus leurs enfants. Témoignage de Serge Parisel, principal du collège Villeneuve entre 1998 et 2002,( « l’Humanité « 12/8/10)
La ghettoïsation est telle que le taux de refus des logements devient très important et comme en témoignera plus tard l’Adjointe au Logement, M.Vuaillat ( 2008/14) une centaine de logements de l’Arlequin ne trouveront plus preneurs et elle aura recours aux petites annonces !
C’est encore sous la municipalité Destot que le Conseil Général ( les Verts dont O.Bertrand étant dans la majorité Vallini PS) retireront les assistantes sociales du quartier ne « pouvant plus assurer leur sécurité » . Cette municipalité décidera encore de densifier le sud de Grenoble avec Vigny-Musset créant une situation explosive.
Aujourd’hui un propriétaire d’un appartement de 80 M2 place des Géants ne peut pas le vendre 70 000€ . Comme tous il est ruiné par la gauche et les Verts qui l’ont spolié.
Bien entendu c’est sous ces municipalités – 16 ans après la départ d’Alain Carignon- qu’une tribu de Villeneuve ira massacrer Kevin et Sofiane dans les conditions que vous savez.
Maintenant c’est la municipalité Verts de Piolle dont R.Avrillier était co-listier et M.Boileau encore présente (!) qui ferme la piscine des Iris de Villeneuve faute de moyens pour l’entretenir organisant en échange un «débat » sur l’installation d’un four à pain public, qui décide d’enlever le siège du CCAS sans savoir ce que deviendrait les bureaux abandonnés par la puissance publique.
A moins que vous n’apparteniez à ce clan, ce qui semble probable, vous comprendrez donc que la légèreté de vos propos – qui ne sont que la reprise d’une propagande soigneusement organisée par ceux qui en sont les bénéficiaires pour cacher les effets de leur politique – méritent une analyse et des informations car ils ne correspondent à aucune réalité.
cela fait plus de 40 ans que j’habite à ST EGREVE et j’ai pu m’apercevoir de la montée de l’insécurité …les agressions, les cambriolages ont doublé… tous les faits divers ne sont pas mentionnés dans les journaux..je connais des personnes agressées et rien dans le DAUPHINE..Pour preuve .en début de semaine dernière à INTERSPORT une dizaine d’étrangers sont rentrés à l’ouverture du magasin , ont volé des paires de skis et sont repartis en courant..sous l’œil médusé des caissières qui préparaient leurs caisses…et rien dans les journaux…il faut vraiment être naïf de dire que ST EGREVE est sur…